NATIXIS ... "en avoir ou pas" ?

Qu'entend tu par silence assourdissant.... partant du principe ou il n'en savent pas plus que toi sur le titres, vu l'organisation structurelle des BP et CE, les conseillers sont bien loin d'avoir la moindre information secrète la dessus, vu tous les filtres qu'il y a a passer avant d'arriver dans la boite mail du conseiller. Les seules personnes avisées sont je pense la DG et encore en mode restreint des groupes régionaux, et tu peux te brosser pour avoir plus d'infos que ce qui se lit sur les actualités ;).

Puis tu penses bien que pour l'AK il fallait faire profil bas, vu le discours tenus en 2006 pour la mise sur le marché et les résultats 2 ans après. Puis si on savait ce qu'allait donné le titre demain on seraient tous traders et pleins aux as et non conseillers ;).

C'est pas nous qui risquons de faire un délit d'initié en tous cas ;)

Bah , grosso modo , au pied du mur il n'y a plus personne ... sauf une semi-psychose en voyant la variation actuelle des cours !

Avant la fin du mois , cette valeur est juste utile pour spéculer ... comme on fait un saut dans le vide ; d'où mon titre de ce topic à double sens .

Beaucoup de braves gens profanes conclueront bientôt qu'une banque en ligne suffit s'il faut se décider tout seul ! Ceci mènera à du chômage en Agences à mon avis.Encore plus que prévu je veux dire , car ce sera une défiance venant de la clientèle et plus seulement des directions... Aïe ! :cri:

Beaugeste a dit:
Beaucoup de braves gens profanes conclueront bientôt qu'une banque en ligne suffit s'il faut se décider tout seul ! Ceci mènera à du chômage en Agences à mon avis.Encore plus que prévu je veux dire , car ce sera une défiance venant de la clientèle et plus seulement des directions... Aïe ! :cri:

tiens d'ailleurs à ce sujet il y avait une discussion sur les banques et les services en ligne dans la rubrique bar ou compte courant, je sais plus, avec pas mal d'éléments de réponses intéressants :)

Beaugeste a dit:
Bah , grosso modo , au pied du mur il n'y a plus personne ... sauf une semi-psychose en voyant la variation actuelle des cours !

Avant la fin du mois , cette valeur est juste utile pour spéculer ... comme on fait un saut dans le vide ; d'où mon titre de ce topic à double sens .

La relation client en agence se fait essentiellement en Agence, il est plus facile car le contact humain est plus fort qu'une personne au téléphone et plus facile pour la collecte des justificatifs, octroi de crédit etc et réclamation.
C'est pas demain que ca va changer :clin-oeil:

c'est le meme discours que les voitures volante pour l'an 2000 ou les pilules en guise de nourriture ;)

Bonjour ; je me suis probablement mal fait comprendre , j'évoquais la question du conseil Boursier .

Pour être clair , ces jours-ci , plein de clients ont demandé à leur agence : "que faire pour Natixis ?" :offusque: ... et c'est LA que ... euh ... ben ... seul le silence a répondu :ironie: (à ce qu'on me dit). Voilà le hic.

Même avec réponse , le client est reparti avec le doute (ou la preuve) sur le niveau faible du banquier.Donc , historiquement , un truc s'est bel et bien passé , qu'on en rie ou qu'on en pleure ne change pas l'évènement. :ironie:

Sinon Natixis couvert à 97% annonce t-on ce matin ; la partie continue.Faites vos jeux , marquez vos jeux !! :hypnotise:

C'est surtout que d'un coup d'un seul ou nous a bien fait comprendre d'appliquer la consigne, vous expliquer l'opération et point barre à la ligne. Les nouvelles règlementations sur les investissement boursiers nous mettant en porte a faux.

Comment faire intégrer la notion de risque tout en conseillant ??? Les clients oublieront bien vite la mise en garde sur le risque si ca chute et ne retiendrons que le fait que le placement leur aura été conseillé.

Alors oui, le "conseil" était limité à une explication de texte en fonction de ce que chacun avait fait l'effort de glaner comme information publique je précise. Car dans cette histoire la communication a bel et bien manquée mais votre banquier était dans le meme cas que vous..... c'est ca le pire, il ne savait pas quoi répondre non plus. Le manque d'information est sans doute lié au fait que l'AMF s'est penché sur natixis depuis peu....

je me rappelle, peu après l'introduction d'EDF la plupart des clients voulaient vendre car l'action stagnait à son prix d'introduction, certains ont même tout vendus de peur que ça baisse et furieux de ne pas avoir fait de plus value miracle.

j'ai bien rigolé l'année suivante en voyant le cours de l'action...

la situation état identique à celle d'aujourd'hui : pour les conseillers il fallait connaitre les modalités d'introduction et point barre.

"jamais vous en conseillez vos clients à investir en bourse sauf dans le cadre d'introduction" nous avait on appris au centre de formation.

je pense que pour ce genre d'investissement il faut compter sur soi même et sur personne d'autres.
un conseiller qui te dit : celle la va monter ou baisser n'en sait en réalité pas plus que toi car son coeur de métier n'est pas l'analyse des marchés financiers, il a déja bien assez à faire avec le mntage de ses dossiers de prêts, la paperasse administrative et la préparation de ses RDV :shades:

Bonjour , pendant ce temps , le cours baisse encore (2.55€) et le suspense monte ... :ironie:

On en est à 2,2 ça sent de moins en moins bon en tout cas y'a des déçus j'en rencontre souvent donc je dirai que ne pas en avoir c'est quand même un bon plan même si je comprends ceux qui pris dans le feu tente de rejouer la valeur la stratége est bonne c'est la valeur qui craint

Ce matin , descente sous les 1.70€ (brève) , qui dit moins ? :langue:

On dirait qu'acheter de l'or (valeur refuge) ou des actions de fabriquants d'armes (c'est la guerre partout) est plus raisonnable, par les temps qui courent que des actions de banques d'investissements...

L'AMF ouvre une enquête sur les transactions portant sur le titre Natixis KN annonce-t-on :ironie:

On suppose (donc c'est sûr) que des banques "concurrentes" mettent le paquet pour aplatir ce brave Natixis :hypnotise: Quelle surprise :hypnotise:

Quand je vous disais que l'on verrait TOUT SUR TOUT LE MONDE avec cette augmentation du capital ... et le feuilleton continue . Passionnant !

C'est encore mieux que "Les dents de la grand mer" ou "Alerte à Canigou" , et on peut même jouer dedans ! :langue: Youpi !

... "rumeurs de sortie de cote" pour Natixis KN ... et hop ! :ironie: +14% :langue:

Beaugeste a dit:
Quand je vous disais que l'on verrait TOUT SUR TOUT LE MONDE avec cette augmentation du capital ... et le feuilleton continue . Passionnant !

En effet, Natixis est une action à suivre si l'on désire faire une adaptation de Sous le soleil au monde de la bourse !

:clin-oeil: Fusion annoncée en pleine tempête ... ouch , la partie continue !! :ironie:

Bon, j'ai craqué, i'm back on KN avec mes petits moyens ;) en espérant un gain de 1100 € sous un an ou deux.

Bravo pour ta franchise :sourire: D'autres le font en cachette ... :ironie:

Je suis sûr que ton PRU est meilleur que le mien (5.26€) ; félicitations ! :clin-oeil:

finalement vu la baisse du DW j'attends un peu j'ai annulé mon ordre, je retournerais si elle passe sous les 2 €, sinon je reviendrais en bourse dans quelques mois.

Je tiens pas à flamber mes économies qui ont fondues comme neige au soleil cette année ;)

kenko82 a dit:
Je tiens pas à flamber mes économies qui ont fondues comme neige au soleil cette année ;)

et ton épargne de précaution alors ? faut pas la mettre en bourse :clin-oeil:

Retour