NATIXIS ... "en avoir ou pas" ?

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonjour ; enfin une bonne nouvelle pour les dizaines de milliers de clients Caisse d'Epargne (voire davantage) qui se sont assis sur leurs actions Natixis payées 20€ au lancement ... qui ont ce merveilleux parfum d'Eurotunnel avec 75% de pertes en valeur ... :)

Poursuivant avec obstination l'objectif nébuleux de rattrapper les géants BNP , Société Générale , etc... , beaucoup de "Mickeys" Français se sont fait piéger aux USA par les titres-subprime (alors qu'ils pensaient avoir très finement joué , bien sûr) ;)

Bref on va proposer aux Clients (majuscule méritée) des Caisses d'Epargne d'éponger ces pertes abyssales...en rachetant du Natixis ... à prix d'ami ... moins de 3€ pièce !!!

Voici donc un test de notre sens de l'humour pour les jours à venir , auquel s'ajoute un test de sens prévisionnel. En effet , pour faire simple :

¤ Soit on rachète pour faire baisser son PAM (Prix d'Achat Moyenné) mais c'est "gonflé" (ou grotesque...ou avisé)
¤ Soit on vend tout de suite à 5€ et des centimes pour ne pas perdre davantage , ça ne se reverra plus jamais
¤ Soit on rit (ou on pleure) sans rien faire d'autre , et on regarde Derrick à la télé en caressant la chatte de la voisine

Pour ma part , j'ai un avis : j'en avais 1000€ (donc environ 50) et j'en rachèterais bien 600€ (soit 200) ... rien que pour déconner ;)

Mais ce n'est qu'un projet rigolo pour égayer la Rentrée ... avec l'idée qu'il faudra 3 à 5 ans pour être fixé sur ce gag ! Et vous , pour la rentrée... ? A part les Sarkonews de Florence MASERATI suivi de Colombo , vous faites quelque chose ?

stunt38

Contributeur régulier
pour info j'avais fait l'introduction à 19 € et des broutilles avec certains amis.
je n'avais pas mis grand chose, environ 1000 € je crois

la plupart ont vendus dans la 1er phase ascendante en récoltant de maigres bénéfices.
les autres (comme moi) ont laissé courir et ont été obliger de racheter à bas prix pour moyenner, parfois plusieurs fois de suite tant cette fichu action a baissée.

au final on a réussi à ressortir en positif avec un prix moyen de plus de 2X inférieur au prix d'introduction, non sans quelques imputations sur le budget de fonctionnement mensuel...

kenko82

Contributeur régulier
Pour ce qui me connaisse, j'avoue que je suis fier d'avoir gagné avec cette valeur quand elle oscillait entre 15 et 9 j'avais racheté pour faire baissé mon prix moyen d'acquisition et au premier sursaut je suis sorti avec mes +10%.

Faire baisser son PRU aujourd'hui est plus risqué vue qu'avec l'augmentation de capital l'action va se retrouvé "stabilisé" à un prix faible.

Ce qui en detiennent à 19.55 € vont devoir quand même mettre la main à la poche, je ne parie sur la reussite de cette opération, vu que le réseau n'a absolument pas envie de se mobiliser la dessus.

stunt38

Contributeur régulier
hum, ça va valoir le coup.
ne serait ce que pour une petite opération court terme, le prix actuel étant au alentour des 5,5-6 €

----> pour ceux qui ont acheté à 19,55 € c'est le moment ou jamais d'abaisser significativement votre prix de revient !

Fred

(ancien taulier)
Mouais, j'avais fait la même analyse sur du Crédit Agricole => Achat après une forte baisse, puis augmentation de capital. Résultat, je suis à -6% sur cette valeur après avoir frôlé les -20%.
Sur Natixis, à 2,25 € pour les nouvelles actions, soit une décote de plus de 60%, ca devrait faire baisser les cours ou je n'y comprends plus rien (Aujourd'hui, Natixis prend +10%)

stunt38

Contributeur régulier
il y a eu un pic mais ça se calme un peu.

l'augmentation de capital à ce prix la va attirer les foules et donc la demande est importante, le cours augmente.

et puis dans les jours à venir ça va rebaisser, beaucoup d'investisseur faisant une plus value sur 1 ou 2 jour vont revendre en masse et gagner 5-6% sur la séance.

Beaugeste

Contributeur régulier
Houlà , çà chauffe les amis :p on approche du test , mais alors ... on achète ? on vend ? on reste sur la télé et la voisine ?

Avec mes 50 pour 1000€ :cry: , encore 1000/1100€ pour 400 de plus mènent quand même à un Prix de Revient Unitaire de 4.66€ grosso modo...

Faudra bien 3 à 5ans si les petits cochons ne les mangent pas ;) pour gagner de quoi payer des Sarkotaxes...!!! o_O

Natixis Asset Management est la seule pépite actuelle , non ?