NATIXIS ... "en avoir ou pas" ?

Pour résumé avec la contexte actuelle :triste:

Il vaut mieux avoir les bourses en action, que des actions en bourse !

Tu fais bien de le souligner :ironie: Toutefois attention ...

C'est une affaire d'appétit : seule l'epargne risquée ... risque de rapporter plus que l'épargne sécurisée . A chacun de vérifier ses bourses , donc . :sourire:

Natixis souffre mais l'AMF veille sur ses prédateurs : qui va gagner ? Eux ?

Si oui , on va déguster là-dessus . Si non , l'optimisme est permis :clin-oeil: . VAS-Y L'AMF !!! :colere:

Bon j'ai définitivement craqué ce matin en rentrant à 2.17 avec un PRU à 2.20 ;)

Bonne idée , avec ce Prix de Revient Unitaire , tu as toutes les chances d'avoir bien joué et à un bon moment :clin-oeil:

Et puis c'est sympa de le dire , d'autres pourraient le faire qui s'en privent à tort... :ange: Le titre a bien tenu en cette journée "top délire" , le vent semble tourner pour KN :shades:

Je suis désolé mais je viens de voir que je suis en PV sur KN (18 €) mais au moins c'est vert...... je pense que je repasserais rouge dans les jours a venir mais bon c'est marrant et rageant je sais,

Dommage que je n'avais que mes povres 600 roros à investir ;)

... "en VERT sur Natixis" ... ça valait bien 600€ :langue:

Nous autres on est en Rouge pour bien plus cher . Sacré Kenko82 , tu tiens le bon bout ! Fais vite ta capture d'écran pour montrer plus tard à tes petits enfants ... :ironie:

Je m'amuse a dire que j'ai reussi a gagner déja une fois avec cette valeur avec les clients qui me saoulent de trop quand ils sont de mauvaises foi, ca a le don de les énerver ;)

Axiang a dit:
La relation client en agence se fait essentiellement en Agence, il est plus facile car le contact humain est plus fort qu'une personne au téléphone et plus facile pour la collecte des justificatifs, octroi de crédit etc et réclamation.
C'est pas demain que ca va changer :clin-oeil:

Il serait tout de même autrement plus rassurant d'octroyer ou non des crédits sur la base d'éléments objectifs tels les revenus, le patrimoine et autres plutôt que sur un entretien subjectif où la première impression colle une image à vie, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Mais nous sortons là du débat qui concernait Natixis [lien réservé abonné]...

C'est vrai , revenons-y :
i226318_bankdees.jpg

la barre des 1,5 € a été franchit ce matin avec un seuil plancher à 1,45 €

pour ma part j'en ai pris un peu vu la forte baisse des derniers jours, notamment aujourd'hui (-10%)

Belle franchise , tout le monde n'ose pas encore dire franchement ce qu'il gagne ou perd sur ce forum libre ! :clin-oeil:

Vu le prix , tu as certainement bien fait , d'ailleurs ça ne descend plus à cette heure , alors que BNP Paribas chute de presque -10% !! :hypnotise:

Natixis va même si bien en ce jour qu'il peut rêver de les racheter :langue:

Ca prouverait définitivement qu'il lui faut réduire sa consommation d'herbe à cet Ecureuil de choc : [lien réservé abonné]

Blague à part , on devrait parler Prix de Revient Unitaire pour simplifier , perso je suis resté à 5.26€ , sûr que d'ici 2 à 5 jours , je pourrai m'offrir un yacht de luxe . :ironie: Ou sa photo si je calcule mieux . Voire moins ...

Moi je reste observateur, je n'y crois plus à court terme, mise a part être sur le fil au cours d'une journée à forte volatilité.

Le pire c'est que lorsque le cours remontera les prise de PV la pénaliserons, elle va restée scotchée un certain moment et elle repartira durablement après les autres et dans de moindres proportions je pense.

L'Ecureuil remonte et nargue les gros qui le guettent ! Mais qui donc ? :ironie:
sr1276042408.jpg
[/IMG]

j'ai l'impression que votre écureuil fait 1 peu "grise mine"
(normal c'est, apparamment, un US($) ou canadien(?)...),
chez nous, dans le midi, les écureuils sont plutôt "rouquins",
(avec une longue keu touffue) et on leur offre des noix fraîches
+ des graines de tournesol...(pas ces espèces de "courges"!...)
...et ils se régalent !
mais malheureusement, cà n'empêche pas le cours de Natixis
("KN" pour les intimes) de faire "résistance" sous la barre des 2€:
espérons des jours meilleurs pour vos "PRU"
(sinon, selon l'adage: <<racheter bas prix, fait chuter le "PRU"!>>)

Compte tenu de ce qui est dit au US c'est pas prêt de remonter, il semble que la commission charger d'aider les banques la-bas ne le fasse que par la capitalisation et non par le rachat des titres invendables.
Grosso modo, les banques garderont leur titre "soupir" pour toujours.
Et ça c'est perte sèche voir dette pour la plus part d'entre elle.

il y a tout de même de très bon coup à jouer en bourse à ce moment !

avis aux amateurs : l'action soitec par exemple offre de belles perspectives de spéculation à court terme avec des variations journalières pour le moins importantes...

c'est quand même de la loterie :

1) volatilité de malade (le trix est au plus haut presque)

2) le titre soitec fait parti des titres qui sont le plus exposés au ralentissement de la demande mondiale en technologies.

Conclusion : 2 chances sur 3 de laisser ta chemise dessus à court et moyen terme.

A+
erwan

ça reste de la bourse, donc bien entendu qu'il y a des risques...

c'est pour ça que j'ai préciser aux "amateurs"

Et KN (Natixis) dans tout çà
que fait-on ? :
? Vendre [116]
? Alléger [ 10]
? Conserver [97]
? Renforcer [130]
? Acheter [372]
entre [...] les "votes" des "Bourso(truc) members"
(sur un total de [725] au 16/11/08)
...? difficile de trouver un "consensus" à 3 ou 4 "joueurs"
(surtout "amateurs"...plutôt faire une belote ou un tarot, c'est + cool)
Mais je sais très bien que ce n'est pas l'objet principal
de ce forum...

Dernière modification:
Bonsoir ; CAT , sur la photo , l'écureuil est DANS la vitrine (le roux) ... et le "Gros" le guette dehors :ironie: Qui donc d'ailleurs ?

Mais attention au petit [lien réservé abonné] , il luttera jusqu'aù bout :colere:

Pour KN , "l'action" qui nous a tous un peu piégé , euh ... on est piégés me semble-t-il .

Perso je mise ailleurs (avec 5.26€ de PRU j'ai assez ri) : le monde entier est à plat actuellement , ce qui met à égalité tous les titres . DANS LA SCIURE ... ou presque , et tout est dans ce PRESQUE !!! :hypnotise: Il faut élaborer une stratégie individuelle d'investissement .

Retour