dodo1
Contributeur régulier
si le déficit global est le fait de déduire ces revenus foncier de mes revenus, vu que je suis pas imposable cela ne m'apporte rien.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
dodo1 a dit:non ce n'est pas des interets d'emprunt, l'agence a mis dans la déduction les charges payé pour la période non loué de l'année dont je savais pas qu'on pouvais déduire.
qu'appelle tu revenus global ? traitement des salaires ?
car j'ai entendu dire qu'en cas de report il falait loué minimun 3 ans après l'année de report
dodo1 a dit:oui, mais par rapport au forfait cela ne change rien dans ma situation car je reste non imposable.
dans le cas d'un déficit foncier, je peux le reporter l'année prochaine ce qui me parait plus judicieux, mais dans ce cas là le fisc m'impose de louer le bien encore 3 ans, donc pas de possibilité de vente dans ce laps de temps.
Vous n'avez pas le choix... Si ce n'est que si votre revenu hors foncier n'est pas suffisant pour absorber tout le déficit imputable, vous pourrez reporter la part non imputée sur votre revenu global des 6 années suivantes.
dodo1 a dit:c'est pas evident tout ceci quand on débute dans le locatif.
bref si je revend avant les 3 ans soit mon déficit sera annulé.
je préfère me poser les bonnes questions, je peux être amené a vendre je ne sais pour quelle raison.

MatouXwY a dit:Bonjour,
Vous avez raison de vous poser des questions. C'est bon signe de s'en poser
Effectivement, si vous vendez votre bien sans laisser le délai de 3 ans se terminer, vous aurez un rattrapage des impôts (sans que cela soit reconnu comme une fraude ou une sanction) qui recalculeront le montant "économisé" lors de la déclaration de ce déficit.
Maintenant si vous n'avez de projets à proprement parler, de revente de ce bien à court terme, ne soyez pas sceptique au point de veiller à ne jamais avoir de déficit foncier... Ce serait contre une des logiques de l'investissement locatif.

dodo1 a dit:en cas de vente un déficit par exemple de -1000 euros serait imputé comme revenus foncier ou dans le traitement salaire.
pour l'instant je n'ai pas de projet de vente, c'est juste que c'est la première fois que je fais du locatif et je voulais savoir ce qu'il arriverait en cas de vente dû par exemple à une imposition trop importante vu que je suis non imposable.
je ne sais pas si j'aurais dans l'avenir d'autre déficit vu que c'était mon ancienne résidence principale et qui est quasiment payé.
Si je veux faire du déficit il me faudra acquérir un 2ème bien![]()
En cas de vente du bien, s'il avère que dans les 3 années passées vous avez imputé sur votre revenu global (donc dans votre cas sur vos traitements et salaires) un déficit foncier, quel qu'en soit le montant, le fisc vous demandera de payer les impôts que vous n'aviez alors pas payé du fait de cette imputation.
Dans votre cas, et si durablement vous ne payez pas d'impôts, cela est sans intérêt quand à rechercher à tout prix le déficit foncier !
oui alors votre appart ne vous penalise pas du fait que vous devez payer des impots. Plus vous payez des impots dessus, plus cela veut dire que vous faites des benefices dessus. vous voyez les choses a l'envers. Ou plutot, vous confondez le cote tresorerie du cote enrichissement global.
Avant d'engager un deuxieme locatif, il me parait plus sain de solder la RP.
je ne saisis pas quelque chose, votre bien locatif est a 90% payé et votre RP loin d'etre payée c'est ca ?
okDans ce cas, ne faites pas de deuxieme locatif et epargnez et accelerer la cadence si possible de remboursement de la RP.
peut etre etait ce mon choix des termes, par solder je voulais dire rembourser le pret, pas vendre la RP.