micro foncier ou réel

non c'est bien comme ca, garder votre locatif, et remboursez rapidement (grace a votre epargne reguliere) votre pret RP en gardant RP+locatif.

c'etait peut etre pas le choix optimal a l'epoque mais le cout de revenir une situation plus traditionnelle n'est pas nul et ne vaut pas forcement la chandelle.

Sauf si niveau tresorerie, vous n'arrivez plus a assumer les deux en parallele. Je n'ai pas eu l'impression que c'etait le cas.
mais a l'avenir, dans l'ordre : rembourser la RP, accumule ~60K-100K en AV, puis seulement eventuellement penser a un deuxieme locatif.

1 RP, 1 locatif, 100K en AV, le patrimoine sera deja bien equilibré pour l'etape suivante.

non c'est bien comme ca, garder votre locatif, et remboursez rapidement (grace a votre epargne reguliere) votre pret RP en gardant RP+locatif.

merci du conseils.

c'etait peut etre pas le choix optimal a l'epoque mais le cout de revenir une situation plus traditionnelle n'est pas nul et ne vaut pas forcement la chandelle.
je m'en doute un peu compte maintenant, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
en faite en utilisant un pret sur 25 ans et en utilisant un apport conséquent cela nous a permis d'acheté notre maison et de gardé notre appart.

Sauf si niveau tresorerie, vous n'arrivez plus a assumer les deux en parallele. Je n'ai pas eu l'impression que c'etait le cas.

Au niveau trésorerie c'était pas évident mais nous n'avions pas encore les revenus locatif sur un grande partie de l'année.

mais a l'avenir, dans l'ordre : rembourser la RP, accumule ~60K-100K en AV, puis seulement eventuellement penser a un deuxieme locatif.

tu veux dire quoi par la RP, accumule ~60k-100k en AV.

dodo1 a dit:
tu veux dire quoi par la RP, accumule ~60k-100k en AV.

je voulais dire "accumuler"...erreur de clavier

ce que j'avais pas compris c'était le 60k-100 K.

c'est de l'equilibrage de patrimoine. maintenant que vous avez RP+locatif, il est judicieux d'etablir la facette produits financiers de votre patrimoine.

donc une fois la RP payée, le locatif en route, et 60 a 100K euros sur une AV, vous pourrez reflechir a acheter un deuxieme locatif.

oups je vais de comprendre AV.:embaras:

dodo1 a dit:
oups je vais de comprendre AV.:embaras:

:ironie::clin-oeil:
Meme si c'est pourtant plus fun, une "AV de 100K€" n'est pas une "Automobile Venturi de 100K€"

bon c'est un rapé pour vente du bien avec cette nouvelle loi sur les PV.

non rien n'est encore voté et cela s'appliquerait au 1er fevrier 2012. voir ici

a mon avis cela ne saurait tarder

voilà je viens de recevoir ma déclaration, mais je vois pas mon imposition sur ma declaration micro foncier.

est ce que cela vient a part ?

vous l'avez déclaré en micro foncier ou au réel ?
si c'est au réel, vous voyez votre resultat foncier net (+ ou -) apparaitre, sinon c'est une ligne qui s'ajoute aux revenus globaux et elle doit etre précisée.

..sauf si vous avez "oublié" de déclaré quoi que ce soit de foncier...

j'ai bien déclaré et ils y figure bien dans la ligne revenus foncier nets, par contre je vois pas la quote part d'imposition.

dodo1 a dit:
j'ai bien déclaré et ils y figure bien dans la ligne revenus foncier nets, par contre je vois pas la quote part d'imposition.

ah ben non c'est noyé dans le reste...mais si vous voulez le chiffre exact vous allez sur le simulateur des impots, vous dupliquez votre declaration (vous trouvez donc le meme montant), puis vous faites "modifier" et vous enlevez la ligne "revenu foncier nets".
l'écart vous dit quelle fiscalité pèse sur vos revenus fonciers.

Sinon en premiere approximation vous pouvez considerer que votre revenu foncier est soumis a votre TMI + CSG-RDS (soit 14+12.3% ou 30+12.3%) mais si vous etes a cheval sur deux tranches le résultat seront surévalué.

bonjour,

finalement les impots m'ont pas oublié puisque je viens de recevoir a part un avis d'impossition avec le montant de mes prélèvement sociaux.:triste:

dodo1 a dit:
bonjour,

finalement les impots m'ont pas oublié puisque je viens de recevoir a part un avis d'impossition avec le montant de mes prélèvement sociaux.:triste:

ah voila !!! enfin une bonne nouvelle !!

pour les finances publiques j'entends, pas pour vous...:ange:

ZRR_pigeon a dit:
ah voila !!! enfin une bonne nouvelle !!

pour les finances publiques j'entends, pas pour vous...:ange:

j'avais compris:clin-oeil:

question est ce que c'est déductible ?

l'impot sur les revenus foncier 2010, est ce que tu l'affectes en tant que dépenses sur 2010 ou sur les loyer en cours donc 2011.

dodo1 a dit:
j'avais compris:clin-oeil:

question est ce que c'est déductible ?

l'impot sur les revenus foncier 2010, est ce que tu l'affectes en tant que dépenses sur 2010 ou sur les loyer en cours donc 2011.

la réponse courte c'est non.

la réponse longue, c'est que sont déductibles les dépenses engagés dans le but de générer une richesse (un salaire, un loyer, etc...). Dans ce cas, payer des contributions sociales ne vous permettent pas de générer de la richesse. vous pourriez tout a fait générer ce loyer si le gouvernement supprimait ces contributions sociales.

le raisonnement est le meme que pour votre salaire :
- acheter de l'essence pour aller au travail, déductible car sans ça, vous ne pouvez aller au boulot, et donc pas de salaire
- acheter un ballon de foot pour jouer le WE, pas déductible car ça ne vous empeche pas de travailler .

logique somme toute, non ?
la facture est moins amere, vu que c'est logique....

ZRR_pigeon a dit:
la réponse courte c'est non.

la réponse longue, c'est que sont déductibles les dépenses engagés dans le but de générer une richesse (un salaire, un loyer, etc...). Dans ce cas, payer des contributions sociales ne vous permettent pas de générer de la richesse. vous pourriez tout a fait générer ce loyer si le gouvernement supprimait ces contributions sociales.

le raisonnement est le meme que pour votre salaire :
- acheter de l'essence pour aller au travail, déductible car sans ça, vous ne pouvez aller au boulot, et donc pas de salaire
- acheter un ballon de foot pour jouer le WE, pas déductible car ça ne vous empeche pas de travailler .

logique somme toute, non ?
la facture est moins amere, vu que c'est logique....

je suppose que c'est pareil pour la taxe foncière.

concernant la csg que tu payes en 2011 est ce que tu vas la considérer comme un dépense des loyer 2011 ou plutot 2010.

dodo1 a dit:
je suppose que c'est pareil pour la taxe foncière.

la taxe foncière pour un logement locatif est une dépense que tu engages pour pouvoir louer le bien et générer de la richesse (des loyers). elle est donc déductible de tes loyers perçus.

par contre la taxe foncière de ton habitation principale n'est pas déductible...

dodo1 a dit:
concernant la csg que tu payes en 2011 est ce que tu vas la considérer comme un dépense des loyer 2011 ou plutot 2010.

CSG ou RDS, tous les prelevements sociaux ne sont pas deductibles, voir message #58. plus précisément, aucun n'est déductible.

Retour