Mémoire crédit consommation

sarah1812

Nouveau membre
Bonjour,

je suis actuellement en licence banque et je souhaite effectuer mon mémoire de fin d'études sur le crédit conso.
Auriez-vous des idées de problématiques et d'actions commerciales que je pourrais mener dans mon agence...

Merci

Bonsoir Sarah,

Les problématiques, qu'elles concernent les crédits ou n'importe quel autre produit peuvent être très nombreuses si tu ne cadres pas un minimum ton sujet.
Clairement dans quel sens veux-tu orienter ton mémoire sur les crédits ? Sur l'aspect de la rentabilité pour un établissement financier ? Sur celui d'attirer/fidéliser des clients/prospects dans une banque/agence ? Sur les aspects négatifs (fichage, surendettement) ? Ou encore plus largement sur l'impact dans l'économie locale ?

Il y a déjà là de quoi sortir pas mal de problématique, il faut maintenant affiner en tenant compte de ce que ton école t'impose comme limites :shades:

Bonjour,
Je vous remercie tout d'abord de m'avoir répondu, j'avais pensé orienter mon mémoire sur l'aspect risque et rentabilité pour la banque, je n'avais pas forcément pensé au coté fidélisation. J'étais parti sur une problématique qui ne me plaît pas ne la trouve trop bateau: comment développer le crédit conso en limitant les risques ?
Au niveau de mon école je n'ai pas de contrainte particulière la réalisation du mémoire reste libre.

La fidélisation, l'attrait pour de nouveaux clients/prospects est de nos jours des points très important au niveau bancaire d'autant plus que la concurrence est de plus en plus féroce et même au delà des frontières de plus en plus.

sarah1812 a dit:
Bonjour,

je suis actuellement en licence banque et je souhaite effectuer mon mémoire de fin d'études sur le crédit conso.
Auriez-vous des idées de problématiques et d'actions commerciales que je pourrais mener dans mon agence...

Merci

Bonjour, as-tu avancé sur ton mémoire sur les crédits a la consommation quel ont été tes pistes ?

Retour