Meilleur rendement que le CAT Crédit Mu?

Winfried

Contributeur régulier
Bonjour

J'ai un CAT au Crédit municipal qui arrive à expiration.

Avant d'en reprendre pour 24 mois, je voudrais vérifier qu'il n'y a pas d'autre placement du même genre plus intéressant ailleurs : ils offrent 1,650% brut.

Sauf accident, je n'aurai pas besoin de cet argent pour les 2-3 ans qui viennent.

Merci.

Winfried a dit:
Bonjour

J'ai un CAT au Crédit municipal qui arrive à expiration.

Avant d'en reprendre pour 24 mois, je voudrais vérifier qu'il n'y a pas d'autre placement du même genre plus intéressant ailleurs : ils offrent 1,650% brut.

Sauf accident, je n'aurai pas besoin de cet argent pour les 2-3 ans qui viennent.

Merci.

Tu peux regarder ici (en cliquant sur les onglets correspondant à la durée souhaitée de ton épargne) : https://www.moneyvox.fr/placement/taux-compte-a-terme.php

Je ne connais pas bien le fonctionnement des CAT que proposent les autres banques, mais ce que je sais c'est que celui du Crédit Municipal a un avantage intéressant : si on sort l'argent plus tôt que prévu, c'est le taux du du trimestre précédent qui est appliqué, et non le taux nominal (évidemment plus bas). Peut-être que d'autres banques le proposent aussi, il faut vérifier.

Après, si tu es sûr de ta durée de placement, il suffit de faire ton choix dans le lien ci-dessus (PSA banque offre le taux le plus élevé avec 1,9% de taux actuariel pour une durée de 24 mois).

Merci.

Sinon, je ne suis pas fixé sur le CAT. S'il existe d'autres placements plus intéressants qui n'imposent pas de bloquer l'argent plus de 2-3 ans avec possibilité de sortir l'argent en cas de grosse nécessité, je suis preneur.

Incidemment, y a-t-il un outil permettant de calculer les intérêts et de comparer les différents placements?

Une bonne AV devrait faire un peu mieux (avec ou sans prime)

"Et non (j'anticipe ), une AV n'est jamais "bloquée" :"

Ah oui j'avoue là j'ai eu la flemme :clin-oeil:

Pour 24 mois, 1,8% au CM de Nice. Pour 36 mois, 1,9% au CM de Paris. A priori ce sont les meilleurs taux parmi les CM qui les affichent, mais il y a peut-être mieux en demandant à ceux qui ne les affichent pas en ligne. Reste que ça a beaucoup baissé...

Retour