Médiatrice BNP Paribas

ontheair

Contributeur
Pour ceux qui se sont trouvés dans l'obligation de saisir "La Médiatrice" de BNP Paribas s'agissant d'un litige non résolu en direct avec Cetelem - qui semble être souvent cité sur ce forum en raison d'anomalies de gestion sur les comptes-épargne - quel type de réponse a été donné par la Médiatrice ?

Favorable ? défavorable ? ou en demi-teinte ? ou pas de réponse du tout ?

Savoir cela est une façon (un peu sommaire c'est vrai) de juger de son impartialité, car peut-on tout à la fois être juge et partie, comme c'est souvent la cas avec la médiation ?

Sauf erreur, le principe de la médiation est que toute décision prise de la sorte s'impose aux parties.

Bonjour,
ontheair a dit:
Sauf erreur, le principe de la médiation est que toute décision prise de la sorte s'impose aux parties.

Non; pas du tout.

L'une ou l'autre des parties peut toujours saisir la justice qui n'est pas du tout tenue par l'avis du médiateur.

Cdt

J'avais précisé "Sauf erreur" et j'étais donc dans l'erreur. Merci pour la précision.

Finalement, l'éventualité de saisir la Médiatrice BNP Paribas s'estompe, et c'est tant mieux !

En effet, après avoir déposé une réclamation dans les règles sur le site Cetelem, j'ai été appelé ce matin par une personne proche de la Responsable Dir.Com, laquelle étant absente a toutefois pris la peine de prendre connaissance de mon message laissé sur son mobile et de le répercuter (je suppose) auprès de sa collègue. Je me rends compte qu'il y a enfin, à ce niveau de responsabilités, un vrai suivi, ce qui est appréciable et rassurant.

Et j'ai pu obtenir les explications attendues :

Le rattrapage de la 1ère quinzaine de décembre a bien eu lieu, mais au taux de base de 1.80% brut/an, ce qui est somme toute normal puisque le taux boosté à 3.10% brut/an sur 12 mois (pas nécessairement calendaires) sera bien servi sur 24 quinzaines, ni plus, ni moins, à compter de la 2ème de décembre. CQFD !

Si le libellé de chacune des opérations telles qu'elles apparaissant dans la fenêtre "Synthèse et historique" de mon compte-épargne avaient été plus explicite, je ne me serai pas posé ce genre de questions. La communication a là aussi toute son importance de façon à éviter tout quiproquo...

Je considère que le problème est maintenant réglé et que Cetelem, via l'intervention de ses cadres, est sorti de la surdité que je dénonçais. Encore une fois on vérifie qu'il "vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints"...

Retour