Fortuneo Mauvaise expérience Fortuneo

Même constat que l'encours carte au 31/12 est déjà débité mais n’apparaît pas en écriture que ce soit sur la situation du compte à date ou les opérations à venir. Il n'est donc plus présent que sur l'encours carte.

J'ai déjà fait le même constat par le passé et ce sera régularisé le mois prochain avec les bonnes dates de valeur.
Pas d'inquiétude donc mais il est clair que Fortuneo pourrait progresser en expérience utilisateur.

Merci pour ces confirmations !
Effectivement quand on ne connaît pas sur le coup ça surprend. Un peu léger de laisser des bugs comme ça en production

crush20 a dit:
Un peu léger de laisser des bugs comme ça en production
Pour Fortuneo ce n'est pas un bug. Tant qu'une opération n'est pas totalement passée, elle n'apparait pas alors que le solde du compte, lui, a pris en compte l'opération.

Monabanq a un option, à faire activer gratuitement par le service client, qui permet d'afficher avec la mention "opérations en cours de traitement" les opérations de ce type et toutes les paiements CB qui sont autorisés mais pas encore traités. C'est beaucoup plus clair.

Nico M a dit:
Pour Fortuneo ce n'est pas un bug. Tant qu'une opération n'est pas totalement passée, elle n'apparait pas alors que le solde du compte, lui, a pris en compte l'opération.

Monabanq a un option, à faire activer gratuitement par le service client, qui permet d'afficher avec la mention "opérations en cours de traitement" les opérations de ce type et toutes les paiements CB qui sont autorisés mais pas encore traités. C'est beaucoup plus clair.
Les échanges précédents étaient relatifs au traitement de l'encours des cartes à débit différé.
Celui qui s'est "volatilisé" doit être prélevé au 31/12 et le décompte est arrêté 19/12 inclus. Il y'a donc bien longtemps que les autorisations de paiement auprès des commerçants ont été traitées... Une option type celle de Monabanq ne changerait donc rien

ostibapa a dit:
Une option type celle de Monabanq ne changerait donc rien
Si, chez Monabanq, avec cette option, dès qu'une opération est initiée, elle est indiqué dans cette rubrique "opérations en cours de traitement". Elle passe "en dur" dès qu'elle est totalement validée comme les autres BEL.

J'ai actuellement un compte Fortuneo, un compte Monabanq et un compte BoursoBank. Sur la clarté et le suivi des opérations c'est indéniablement Monabanq (avec cette option) qui est le plus clair et le plus précis. Suivi de BoursoBank. Fortuneo est loin derrière.

Nico M a dit:

C’est bien un bug, l’opération n’apparaît nulle part, mon solde s’est mis à jour comme si l’opération était prise en compte mais elle n’apparaît pas dans les lignes du compte courant, et mon encours carte affiche toujours -800 prélevés demain. En gros mon espace client indique que je vais etre a découvert alors que non.

Et oui aucun rapport entre l’encours de débit différé et les autorisations cb.

crush20 a dit:
C’est bien un bug,...
Si vous voulez, mais posez leur la question vous verrez la réponse.... ils sont rodés...

Je l'ai fait, car comme vous j'ai été "victime" de ce type de fonctionnement. Pas pour un encours CB, ni pour une autorisation CB, mais pour un prélèvement ou le solde a bougé avant que le prélèvement ne soit inscrit sur le compte, laissant croire, comme pour vous, que mon compte allait passer en négatif.

c’est vrai que c’est très chiant mais il faut prendre le coup (même si c’est pas normal).

Concernant BoursoBank, ce dernier n’est pas plus exempt de reproche. Entre un virement instantané qui ne s’affiche pas « instantanément ».!le solde sur le Widget qui est correct mais qui n’est pas raccord avec ce qui s’affiche sur l’application (!) et une actualisation des opérations à 23h00…. Et j’en passe des meilleurs…

Communication de Fortuneo ce matin :

fortuneo.png

Communication totalement à contretemps puisque ce matin les écritures sont conformes !
Débit différé prélevé et visible, opérations à venir à 0.

Et reste à voir si l'anomalie sera corrigée à l'avenir. Rendez-vous samedi 30 mars pour voir le traitement de l'échéance du 31/03...

ostibapa a dit:

Afficher la pièce jointe 24021

Communication totalement à contretemps puisque ce matin les écritures sont conformes !

Et reste à voir si l'anomalie sera corrigée à l'avenir. Rendez-vous samedi 30 mars pour voir le traitement de l'échéance du 31/03...
Alors pour fin mars, faudra avoir en tête que le vendredi 29 sera fermé bancaire (vendredi saint), ainsi que le lundi 1er avril (lundi de Pâques).
Je pense que j'interrogerai mon employeur pour savoir s'il compte virer les salaires le 28...

ostibapa a dit:

Afficher la pièce jointe 24021

vous ne prenez jamais de vacances? fort à parier que les effectifs fortunéo sont restreints en cette période donc me choque pas communication arrive un peu ne retard...faudrait peut être apprendre à relativiser. avant on avait pas accès à tous ces détails au jour le jour et vivez t'on plus mal?

Bonjour à toutes et à tous...

C'est fait j'ai laché Fortuneo... avant qu'ils me foutent à la porte, bien qu'ils ne peuvent pas le faire puisque j'ai une AV chez eu qui fonctionne sans problème de mon coté.

En fait j'ai fait une opération CB à 1,9 € pour en avoir une sur le mois en cours puis j'ai clôturé la CB (Fosfo). C'est en fait très simple. En 3 clics c'est fait. j'aurai peut-être pu m'éviter l’opération CB.

J'ai fait la demande de clôture de mon livret + (10 € dessus...) Là c'est à l’ancienne. Formulaire papier à remplir, signer, scanner et envoyer... Que de complexité...

J'ai vidé le compte courant, que je re-viderai quand les 10€ du Livret seront versés dessus...

Il me restera donc chez eux qu'un compte courant à 0 € pour gérer l'AV.

Et tu les quitte pour quel motif (j’ai pas compris l’histoire de la ça avec les 1,90 E) ?

Tu voulais pas te barrer de Monabanq aussi ?

Moi Fortuneo, je reste pour la carte gold bien plus avantageuse (de mon point de vue que la ultim (métal ou non) de Boursobank. Et elle est encore co badge CB….

Chez Fortuneo, comme beaucoup de BEL, il faut utiliser la CB au moins une fois par mois pour ne pas être facturé de frais bancaire. Ne sachant pas le temps; nécessaire a la clôture j'ai fait un paiement CB pour valider le mois de janvier sans frais.

Je quitte Fortuneo car le service client est pire (pour moi) que celui de Boursobank, la CB est a un obligation d'utilisation (contrairement à mon ancienne CB Boursobank). En fait aucun intéret pour moi..

Quant à Monabanq, oui je me suis un peu faché, leur service client à eu un "trou d'air" fin 2023. Ca va beaucoup mieux et j'ai trouvé (certes pour 12€ / mois) un fonctionnement avec eux qui semble me convenir... Appli de qualité, quasi instantamné et claire, dépot de chèque sur les distributeurs de services du CM/CIC, CB Premier cobadgé, Choix du code de la CB, CB virtuelle,... Et service client qui devient joignable....

Ah ok ! Ben Monabanq ils ont mis le turbo alors pour s’améliorer en quelques semaines ! Mais si tu y trouves ton compte (sic !), c’est l’essentiel !

Nico M a dit:
Ne sachant pas le temps; nécessaire a la clôture
Bonsoir,

15 jours une fois la demande reçue

Lucifer38 a dit:
Moi Fortuneo, je reste pour la carte gold bien plus avantageuse (de mon point de vue que la ultim (métal ou non) de Boursobank. Et elle est encore co badge CB….
C'est sur, la CB est cobadgée, c'est un vrai plus et elle a un avantage qu'aucune autre CB, à ma connaissance, n'a :

Un plafond CB par semaine... et pas par mois.

Par contre le nombre de paiement est limité (20 paiements jour / 30 paiements semaine) comme une "vulgaire" carte pour étourdit bancaire... Là c'est la honte... et la Word Elite aussi...

C'est pas tant le nombre, on l'atteint rarement voire jamais, mais l'image d'absence de confiance que cela renvoi.

Pas faux. Mais ça tu peux l’augmenter.

Nico M a dit:
et j'ai trouvé (certes pour 12€ / mois) un fonctionnement avec eux qui semble me convenir...
:) … ben oui … à eux aussi

jodel140 a dit:
:) … ben oui … à eux aussi
bien d'accord quel intérêt banque en ligne et payer ce prix.

Retour