Bonjour à toutes et à tous,
Les difficultés avec les BEL on ne les mesure pas quand tout va bien. Fortuneo, quand tout va bien, c'est plutôt un bon choix. En terme que rapport prix / services il y a gère mieux... Le seul bémol c'est leur application qui est "d'un autre age". Tous les concurrents ou presque ont amélioré leur application sauf Fortuneo.
Par contre dès que quelque chose ne va pas et qu'il faut entrer en contact avec la banque, c'est là qu'on mesure l'efficacité.
- Fortuneo a fait le choix du prestataire de filtrage du moins pour les clients qui ne sont pas tagué comme des clients "rentables" et sûr et donc ancien. On sent les économies d’échelle et le niveau de formation extrêmement faible du personnel de ce prestataire dès le premier contact. Dans ce cas, son premier but doit etre de convaincre l'interlocuteur de vous passer sur un conseiller Fortuneo (un vrai...).
- Boursobank a fait le choix du chatbot de filtrage pour tous. Chabot plus ou moins intrangisant quant à vous passer un humain en fonction que vous etes "bon client" ou client du programme de fidélité (payant).
- Monabanq dit ne pas entrer dans ce jeu et répondre à tout le monde dans un temps record. C'est absolument faux et comme toutes les BEL, ils ont des soucis de recrutement de leur conseillers et donc assez peu de conseillers compétents. C'est donc la loterie. J'ai un échange de mail en cours à propos d'une question simple sur le fonctionnement de leur solde disponible avec une CB à débit différé. Les réponses du SC sont à mourir de rire. A se demander s'ils lisent (ou comprennent ??) la question. J'ai même mis une copie écran en me disant que je n’étais peut être pas clair dans ma rédaction.. Çà ne change rien.
Je n'ai pas d'expérience des autres BEL dont HelloBank. Mon fil y a un compte et semble satisfait des réponses faites les rares fois où il a contacté le SC.