Fortuneo Mauvaise expérience Fortuneo

profane a dit:
Bonjour,

(Je ne sais pas si c'est la file la plus adéquate)
Fortuneo change son offre bourse à compter du 4/03 :
Afficher la pièce jointe 25275

Pour pouvoir comparer, voici l'offre actuelle :
Afficher la pièce jointe 25276

On dirait qu'ils ont fait un effort de simplification : plus de conditions à respecter, plus d'offre réservé aux CTO... avis des experts ?
Voici les offres

Guroy a dit:
Bonjour,

Fortuneo vient d'annoncer une modification de ses tarifs bourse au 4 mars avec 3 tarifs :
  • Tarif Starter : 0€ le 1er ordre <500€ du mois, puis 0,35% par ordre
  • Tarif Progress : 4,90€ par ordre <3 000€, puis 0,15% au delà
  • Tarif Trader Pro : 9,50€ par ordre <10 000€, puis 0,10% au delà
Si on compare avec le tarif actuel le plus "standard" : Optimum (1,95€ par ordre <500€, 3,9€ par ordre < 2 000€, 0,2% au delà)
  • Starter est plus avantageux pour des ordres < 1 114,28€
  • Optimum est plus avantageux pour des ordres compris entre 1 114,28€ et 2 450€
  • Progress est plus avantageux pour des ordres au delà de 2 450€
Les utilisateurs bourse actuels peuvent conserver leurs offres actuelles. Je me pose la question de conserver Optimum ou de passer sur Starter...
Avant de changer, Il faut aussi se poser la question de savoir si la ligne ci-dessous (un peu plus loin dans la liste des frais) est appliquée pour passer à ces nouveaux tarifs:

1706894103880.png

D-Jack a dit:
Avant de changer, Il faut aussi se poser la question de savoir si la ligne ci-dessous (un peu plus loin dans la liste des frais) est appliquée pour passer à ces nouveaux tarifs:

Afficher la pièce jointe 25281
Oui le changement est payant, confirmé sur un autre forum [lien réservé abonné]

Fortuneo c'est mauvais.... Enfin c'est mon expérience

fatiZwina a dit:
Fortuneo c'est mauvais.... Enfin c'est mon expérience
Mais encore ? ... qu'est-ce qui a coincé ?

Bonjour,
J'ai toujours été satisfaite des services de cette BEL depuis presque 2 ans.
Cpdt, ce matin il est une nouvelle fois impossible de se contacter à l'espace client.
Incident technique... qui je l'espère sera résolu rapidement...

Bonjour à toutes et à tous,

Les difficultés avec les BEL on ne les mesure pas quand tout va bien. Fortuneo, quand tout va bien, c'est plutôt un bon choix. En terme que rapport prix / services il y a gère mieux... Le seul bémol c'est leur application qui est "d'un autre age". Tous les concurrents ou presque ont amélioré leur application sauf Fortuneo.

Par contre dès que quelque chose ne va pas et qu'il faut entrer en contact avec la banque, c'est là qu'on mesure l'efficacité.

- Fortuneo a fait le choix du prestataire de filtrage du moins pour les clients qui ne sont pas tagué comme des clients "rentables" et sûr et donc ancien. On sent les économies d’échelle et le niveau de formation extrêmement faible du personnel de ce prestataire dès le premier contact. Dans ce cas, son premier but doit etre de convaincre l'interlocuteur de vous passer sur un conseiller Fortuneo (un vrai...).​
- Boursobank a fait le choix du chatbot de filtrage pour tous. Chabot plus ou moins intrangisant quant à vous passer un humain en fonction que vous etes "bon client" ou client du programme de fidélité (payant).​
- Monabanq dit ne pas entrer dans ce jeu et répondre à tout le monde dans un temps record. C'est absolument faux et comme toutes les BEL, ils ont des soucis de recrutement de leur conseillers et donc assez peu de conseillers compétents. C'est donc la loterie. J'ai un échange de mail en cours à propos d'une question simple sur le fonctionnement de leur solde disponible avec une CB à débit différé. Les réponses du SC sont à mourir de rire. A se demander s'ils lisent (ou comprennent ??) la question. J'ai même mis une copie écran en me disant que je n’étais peut être pas clair dans ma rédaction.. Çà ne change rien.​
Je n'ai pas d'expérience des autres BEL dont HelloBank. Mon fil y a un compte et semble satisfait des réponses faites les rares fois où il a contacté le SC.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Du personnel compétent ça se paye... Si tout est gratuit ce n'est pas possible...

AlbertoWin a dit:
Du personnel compétent ça se paye...
Il faut croire que même au tarif Monabanq, certes plus bas qu'une banque physique, mais assez proche, ce ne soit pas suffisant.... Sachant que la seule banque physique que je pratique c'est LBP, et là aussi les conseillers, c'est la loterie.

Exp : Pour le même périmètre de services, 12€ / mois chez Monabanq et 19€ / mois chez SG.

Nico M a dit:
Par contre dès que quelque chose ne va pas et qu'il faut entrer en contact avec la banque, c'est là qu'on mesure l'efficacité.

Malheureusement, c'est un phénomène très général. Le coût des humains devient de plus en plus élevé par rapport aux autres charges des entreprises. C'est de plus en plus dur d'avoir accès à une personne compétente. Peut-être que l'IA pourra prendre le relais. J'ai l'impression qu'un système comme ChatGPT pourrait remplacement avantageusement certains conseillers Fortuneo.

Pim-pam_poum a dit:
Bonjour,
J'ai toujours été satisfaite des services de cette BEL depuis presque 2 ans.
Cpdt, ce matin il est une nouvelle fois impossible de se contacter à l'espace client.
Incident technique... qui je l'espère sera résolu rapidement...
BJjr
A noter que les sites du Credit Agricole ont été indisponibles Mercredi 7 Fevrier de 14h à 17h

AlbertoWin a dit:
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Du personnel compétent ça se paye... Si tout est gratuit ce n'est pas possible...
Bonjour AlbertoWin,
J'apprécie régulièrement le "service et personnel compétent " que propose la Banque Postale où tout est payant. :)
Certes, je ne connais pas toutes les banques traditionnelles, d' après votre expertise vous pourriez nous citer à celles que vous pensez ? :unsure:
Bonne journée

Personnellement, ça ne me dérange pas de payer pour un bon service client. Le problème des banques traditionnelles c'est qu'on ne maitrise pas les couts. Les frais sont partout, sur les cartes, les frais de transactions, sur les produits financiers etc... C'est difficile de vraiment évaluer ce qu'on y perd.

nono52 a dit:
Bonjour AlbertoWin,
J'apprécie régulièrement le "service et personnel compétent " que propose la Banque Postale où tout est payant. :)
Certes, je ne connais pas toutes les banques traditionnelles, d' après votre expertise vous pourriez nous citer à celles que vous pensez ? :unsure:
Bonne journée
humour?....parce que perso jamais aucun souci avec la banque postale, j'obtiens assez rapidement réponse ou action à chaque demande.

MOMO9191 a dit:
BJjr
A noter que les sites du Credit Agricole ont été indisponibles Mercredi 7 Fevrier de 14h à 17h
Bonjour
Il y a eu une "panne" totale assez importante entre 10h et 15h30 qui a affecté plusieurs établissements bancaires et dont on n' a pas parlé. Je l'ai vécu personnellement pour Fortunéo et CCF : accès impossible

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour
Il y a eu une "panne" totale assez importante entre 10h et 15h30 qui a affecté plusieurs établissements bancaires et dont on n' a pas parlé. Je l'ai vécu personnellement pour Fortunéo et CCF : accès impossible
Une attaque DDOS... rien de bien méchant, ça fait croire aux hackers qu'ils sont puissants.

jess93 a dit:
humour?....parce que perso jamais aucun souci avec la banque postale, j'obtiens assez rapidement réponse ou action à chaque demande.
Bonsoir jess93,
Ma comparaison entre la Banque Postale qui monnaye le moindre de ces services et Fortunéo répondait à une contribution qui liait une indispensable facturation au service rendu.
Alors non, ce n'était pas de l'humour à propos de votre banque préférée et je respecte votre opinion à propos de la Banque Postale. ;)
Mon avis est différent mais cela n'engage que moi, j'ajoute que cela repose sur mon expérience à propos de ces 2 établissements bancaires.
Bonne soirée

Bonjour,
J'ai un à la Banque Postale et je suis très mécontent de leurs services (manque de réactivité, lourdeurs, non réponses à mes messages, méthodes archaïques, etc. ). J'envisage d'ouvrir mon compte principal ( compte joint) sur une nouvelle BEL. J'hésite entre Boursobank, Fortunéo et Monabanq. J'ai d'abord regardé les notes clients sur ce site... ce n'est pas très engageant 1.2 à 1.5 sur 5 ??? J'ai parcouru le forum et j'avoue qu'il est difficile de se faire une opinion tant les avis divergent.
Du coup, je ne sais plus laquelle choisir.

Bonjour,
Petrusnus55 a dit:
manque de réactivité, lourdeurs, non réponses à mes messages, méthodes archaïques, etc.
En même temps venant de la Poste, il faut pas trop en demander... La Poste est aussi archaïque que le reste des services publics.
Petrusnus55 a dit:
compte principal ( compte joint) sur une nouvelle BEL. J'hésite entre Boursobank, Fortunéo et Monabanq
C'est une bonne idée si vous pouvez tout faire tout seule avec les outils numériques. Il faudra cependant ouvrir un compte bancaire individuel chez Bourso par exemple avant le compte joint. Néanmoins je suis client Bourso depuis plus de 3 ans, je suis très satisfait, il y a des attestations, des crédits, des moyens de paiement simple et modulable sans intervention de quelqu'un, pour moi c'est un 5 étoile.
Petrusnus55 a dit:
les notes clients sur ce site
Vous savez les gens mettent des notes positives pour des restaurants, des bars, des établissements tenus par des personnes privées. Personne ne met d'avis positif à sa banque, sa mairie ou sa préfecture... Il ne faut pas se fier aux avis des gens sur Internet dans ces domaines.

Finalement je dirais :

• Monabanq, plus chère mais se rapprochant le plus d'un service client "à échelle humaine"
  • Fortunéo, bien qu'avec une appli désuete, est très abordable et avec de bons services pour les revenus de la classe moyenne "haute".
  • BoursoBank, bien pour tous les publics après trois mois d'ancienneté, des offres raisonnables, des sites très ergonomiques mais un service client coincé depuis 5 ans entre deux tracteurs en route vers Paris...

Bonjour,
Petrusnus55 a dit:
Boursobank, Fortunéo
Client depuis plus de 10 ans, je suis content des deux. Jamais eu de souci. J'ai choisi Fortuneo comme banque principale.

Cdlt.

Retour