Fortuneo Mauvaise expérience Fortuneo

Bonjour à toutes et à tous,
jess93 a dit:
bien d'accord quel intérêt banque en ligne et payer ce prix.
Il y en a bien que paye quasi 10 € / mois juste pour un programme de fidélité et un 1/2 point sur bourso+ (Boursoprime)...

Entièrement d’accord avec @Nico M !

Nico M a dit:

Il y en a bien que paye quasi 10 € / mois juste pour un programme de fidélité et un 1/2 point sur bourso+ (Boursoprime)...
Et avoir un conseiller au téléphone 😉

Sans a dit:
Et avoir un conseiller au téléphone 😉
Pour quoi faire... ? :unsure: Vous avez MoneyVox !!! :biggrin:

lopali a dit:
Pour quoi faire... ? :unsure: Vous avez MoneyVox !!! :biggrin:
Toutafait, avec des réponses beaucoup plus fiables en plus 😉... c'était juste pour compléter la liste 😉
Dommage, les mails, eux, ne sont pas prioritaires ...
"Les paroles s'envolent, les écrits restent " ... surtout avec une banque, quelle qu'elle soit !

Nico M a dit:

C'est gratuit en payant 1000€ / mois avec la carte.

Chez Fortunéo, depuis plusieurs heures, que ce soit sur l'appli ou sur l'espace client du site internet, je ne peux plus voir mes comptes. Voici le message qui s'affiche :

" Veuillez nous excuser mais le délai de chargement a expiré. Cliquez ici pour relancer le chargement. [lien réservé abonné] "

Vous avez déjà eu ce problème là ?

Peuffe a dit:
Chez Fortunéo, depuis plusieurs heures, que ce soit sur l'appli ou sur l'espace client du site internet, je ne peux plus voir mes comptes. Voici le message qui s'affiche :

" Veuillez nous excuser mais le délai de chargement a expiré. Cliquez ici pour relancer le chargement. [lien réservé abonné] "

Oui assez régulièrement sur l'application, et je dirais de plus en plus fréquemment

Peuffe a dit:

Ça peut arriver.
Perso je ne visualise pas mes comptes ce matin,j e n'irais pas jusqu'à dire depuis "plusieurs heures"...
Édit : plus tôt ce matin, j'ai visualisé le prélèvement CB mensuel...

Je me suis levé à 6h15, c'était déjà le cas. Bon, on va patienter alors :cautious:

Aucun problème ce matin, tout fonctionne

Accès également OK mais message sur le site :
fortu.JPG

Idem pour ma part, plutôt une mauvaise expérience avec Fortuneo. J'ai eu un blocage pendant des semaines sur l'écran m'empêchant d'accéder au compte. j'ai dû batailler au service client pour qu'un technicien résolve le souci qui était purement technique !

Pour ma part, virement mensuel que j’avais mis en place, mais qui a disparu, n’a pas été exécuté, et a été reprogrammé pour le mois suivant ! C’est arrivé deux fois.
Quelqu’un a déjà eu ça ?

Bonjour à tous,
Je suis très satisfait de FORTUNEO (il suffit que je dise ça pour avoir des problèmes à court terme ! :ROFLMAO: )

- Le super service e-carte virtuel gratuit, paramétrable et fonctionnel, le plus c'est de pouvoir définir une somme pour faire des multi-achats (Amazon, Uber,Bolt) France et Etranger et a réservation à 1 euro sur BOOKING (jamais eu de problèmes)
- La carte Gold Mastercard gratuite sans aucun frais !
- Le paramétrage de cette CB : Plafond et retrait
- Pas de relance téléphonique pour je ne sais quels produits bancaires :)
- Je n'appelle jamais (d'ailleurs pour quelles raisons ? )
- j'ai un chéquier
- Pouvoir créditer le compte avec une CB d'un autre établissement bancaire (LBP et Bourso)
- Les virements instantanés
- Appli android et internet fonctionne impec (France et Etranger)
pareil il faut s'assurer que votre forfait smarphone fonctionne à l'étranger pour recevoir les notifications avant de rendre responsable FORTUNEO

Après j'ai lu les conditions générales et je les respecte.

Bonne journée

Dernière modification:
Sur le papier, ce sont les meilleurs. Le problème c'est d'avoir une demande qui sort de l'ordinaire qui oblige d'interagir avec le service client. Et puis quelques bugs techniques plus courant que chez Boursorama.

Moi non plus "je n'appelle jamais", jusqu'au jour où il faut appeler. Ça peut arriver à tout le monde. Dans mon cas une fraude, des semaines de relances et d'attente pour obtenir un document très simples. Puis l'impossibilité d'avoir une carte de crédit (sans explication, j'ai du la prendre chez boursorama, je l'ai eu en quelques clics et une semaine).

Est-ce qu'il faut éviter Fortuneo pour autant ? est-ce que c'est vraiment pire qu'ailleurs ? je ne sais pas, mais si je ne devais avoir qu'une banque, j'irais chez Boursorama.

Bonjour à tous,

4 ans chez Fortuneo avec carte fosfo en compte secondaire (le tout résilié en nov. 2023).

Différences de fonctionnalités entre le site web et l'application.
Application correcte sans plus. Interface vieillotte la même en 4 ans d'utilisation.
Aucune possibilité de renommer le libellé d'une opération, de mettre une note…
Il existe bien une possibilité de catégoriser une opération (pas de sous-catégorie) mais seulement sur l'application. La catégorisation des opérations n'apparait pas sur le site.
Concernant l'onglet "Activité" de la carte fosfo qui est présent seulement sur l'application, j'ai souvent eu des affichages en double sans que cela implique le solde. Solde qui n'est malheureusement pas du tout en temps réel.

Sinon OK pour les cartes virtuelles et le sans frais hors Europe.

L'appli est-elle intéressante pour une gestion de budget ?
Y'a t-il par exemple la possibilité de vérifier très vite à une date précise les dépenses sur le mois, le style dépense, les "bénéfices" etc ?

Peuffe a dit:
L'appli est-elle intéressante pour une gestion de budget ?
Y'a t-il par exemple la possibilité de vérifier très vite à une date précise les dépenses sur le mois, le style dépense, les "bénéfices" etc ?
De mon point de vue, absolument pas.

Bonjour,

Fortuneo vient d'annoncer une modification de ses tarifs bourse au 4 mars avec 3 tarifs :
  • Tarif Starter : 0€ le 1er ordre <500€ du mois, puis 0,35% par ordre
  • Tarif Progress : 4,90€ par ordre <3 000€, puis 0,15% au delà
  • Tarif Trader Pro : 9,50€ par ordre <10 000€, puis 0,10% au delà
Si on compare avec le tarif actuel le plus "standard" : Optimum (1,95€ par ordre <500€, 3,9€ par ordre < 2 000€, 0,2% au delà)
  • Starter est plus avantageux pour des ordres < 1 114,28€
  • Optimum est plus avantageux pour des ordres compris entre 1 114,28€ et 2 450€
  • Progress est plus avantageux pour des ordres au delà de 2 450€
Les utilisateurs bourse actuels peuvent conserver leurs offres actuelles. Je me pose la question de conserver Optimum ou de passer sur Starter...

Retour