Macron et la défense nationale

Buffeto a dit:
Dans la dette. L'UE est d'accord pour ne pas prendre en compte les dépenses d'armements dans les 3% de déficit autorisés .
Oui mais, nous, on est déjà très largement au dessus des 3% et, surtout, le poids de la dette ( le remboursement des intérêts) pèse jusqu’à être le second budget de l’état. Donc au final, feu vert ou pas de l’UE on a un problème de financement.
Il y aura certainement un panachage de différentes possibilités: endettement, arbitrage, ( retraite 65 ans, fin 35h… ?)

darkmilou a dit:
Une vaste blague !! Ont verra si dans les années à venir tu continuera a roulé ta bosse pour macron ou l'UE... J'en doute très fortement
si les USA abandonnent notre protection on verra si tu ne trouveras pas que l'UE n'en fait pas assez pour notre protection ...

ceci dit je m'efforce de donner des réponses factuelles , je ne roule pour personne en particulier mais pour ce qui me semble aller dans le sens de l'intérêt commun ...

c'est ce qui me différencie des protestataires de tous poils qui n'ont que des revendications catégorielles ....

PS : contrairement à leur nom les protestataires ne sont pas de malades de la prostate ..... :ROFLMAO:

Dernière modification:
Jaumep a dit:
Oui mais, nous, on est déjà très largement au dessus des 3% et, surtout, le poids de la dette ( le remboursement des intérêts) pèse jusqu’à être le second budget de l’état. Donc au final, feu vert ou pas de l’UE on a un problème de financement.
Il y aura certainement un panachage de différentes possibilités: endettement, arbitrage, ( retraite 65 ans, fin 35h… ?)
spoliation de l'épargne , investissement sur des obligations pourris etc etc

darkmilou a dit:
Ne t'inquiètes pas tu lui donnera ton argent mais sans contrepartie 😉 , tu peux clairement oublié la rémunération
Entre nous ça ne me changera pas du quotidien😉

Jaumep a dit:
Oui mais, nous, on est déjà très largement au dessus des 3% et, surtout, le poids de la dette ( le remboursement des intérêts) pèse jusqu’à être le second budget de l’état.
exact .

voilà pourquoi nous sommes à l'heure des choix sociétaux .

voulons nous une défense crédible et solide ou préférons nous nous entre-déchirer sur l'âge de départ à la retraite ?

Buffeto a dit:
exact .

voulons nous une défense crédible et solide ou préférons nous nous entre-déchirer sur l'âge de départ à la retraite ?

l'armée ne fait plus rêver de nos jours très clairement , investir dans une défense pk pas ! mais si tu na pas de soldat pour la garnir !

j'ai servi dans le 3rmed a la Valbonne il y a 25 ans de cela ! les chambrées étaient déjà bien dégarni a cette époque et pourtant ca resté un regiment medical pepouze :cool:

darkmilou a dit:
l'armée ne fait plus rêver de nos jours très clairement , investir dans une défense pk pas ! mais si tu na pas de soldat pour la garnir !
détrompes toi ...la génération actuelle est bien plus encline que ne le fut la notre à s'engager
darkmilou a dit:
j'ai servi dans le 3rmed a la Valbonne il y a 25 ans de cela ! les chambrées étaient déjà bien dégarni a cette époque et pourtant ca resté un regiment medical pepouze :cool:
bien sur . lorsqu'on fait son service national en temps de paix et sans danger potentiel à nos portes la motivation est largement moindre...

mais les temps changent .
chacun voit les périls qui nous menacent .

darkmilou a dit:
Une vaste blague !! Ont verra si dans les années à venir tu continuera a roulé ta bosse pour macron ou l'UE... J'en doute très fortement
Manifestement la peur utilisée par les politiques en déclin continue de marcher malgré l'expérience comme si on vivait dans le film 'une journée sans fin'. Macron ne change même plus son vocabulaire guerrier quelque soit le thème : Covid, Réarmement pour la natalité. Vieille technique d'un Président en déclin qui espére mobiliser et créer l’union nationale AUTOUR DE LUI ET POUR LUI.

@Buffeto

sans rentré dans les détails , j'ai aimé apprendre les rudiments de l'armée (marches nocturnes , les pompes a 4 h du mat , l'armement , les stands de tir et consorts ... )

Mais je reste franchement hostile a toute politique de vas t'en guerre !! et de tous ce que cela va impliqué pour nous et nos futurs générations qui clairement ne mérite pas ca !!

Buffeto a dit:
exact .

Franchement je suis d'accord avec une mise en place de priorités. Mais ne devrions-nous pas déjà avoir une défense solide en toute circonstance ?
On se croirait revenu au temps de la pénurie de masques et des respirateurs à oxygène avant le covid. Toujours en retard d'un train, normal en passant notre temps à faire des chèques à la moindre manif il faut bien gratter partout...

Deedjo a dit:
Mais ne devrions-nous pas déjà avoir une défense solide en toute circonstance ?
bien sur mais si on regarde le budget de la défense il n'a cessé de baisser depuis 40ans .....

difficile dans ces conditions de faire porter la responsabilité sur l'un ou l'autre.

notre budget de défense avait baissé parce que nous pensions que depuis la fin de l'URSS le danger n'existait plus .
nous nous sommes trompé il faut donc rebâtir ce qui ne l'a pas été depuis 40ans ....

darkmilou a dit:
Mais je reste franchement hostile a toute politique de vas t'en guerre
moi aussi ....
ce n'est pas nous qui cherchons la guerre ...elle nous est imposée par Vladimir ...

nous devons donc nous préparer à nous défendre ...c'est assez simple à comprendre je pense

Buffeto a dit:
moi aussi ....
ce n'est pas nous qui cherchons la guerre ...elle nous est imposée par Vladimir ...

nous devons donc nous préparer à nous défendre ...c'est assez simple à comprendre je pense

Effectivement, on doit se préparer pour le cas où, et ça ne va pas se faire sur 4 ou 5 ans, il va falloir au moins le double pour bien regarnir les rangs et refabriquer le matériel, les infrastructures,…. Autant commencer le plus tôt possible, il ne faut pas oublier qu’une armée forte est également dissuasive…

Yanso a dit:
Manifestement la peur utilisée par les politiques en déclin continue de marcher malgré l'expérience comme si on vivait dans le film 'une journée sans fin'. Macron ne change même plus son vocabulaire guerrier quelque soit le thème : Covid, Réarmement pour la natalité. Vieille technique d'un Président en déclin qui espére mobiliser et créer l’union nationale AUTOUR DE LUI ET POUR LUI.
Franchement il faut être aveugle pour ne pas voir le danger.
C’est une analyse que partagent tous les pays Européens et pas seulement la France et son président.
Que l’image de Macron bénéficie d’une embellie dans ce contexte dramatique ne change rien à la réalité ni n’autorise pas à la nier.
L’hypothèse d’une manipulation politique personnelle de Macron est totalement puérile.

Jaumep a dit:
L’hypothèse d’une manipulation politique personnelle de Macron est totalement puérile.
ou alimentée en sous main par des groupes politiques infiltrés par les services secrets de notre ami V........:sick:

darkmilou a dit:
@Buffeto

sans rentré dans les détails , j'ai aimé apprendre les rudiments de l'armée (marches nocturnes , les pompes a 4 h du mat , l'armement , les stands de tir et consorts ... )

Mais je reste franchement hostile a toute politique de vas t'en guerre !! et de tous ce que cela va impliqué pour nous et nos futurs générations qui clairement ne mérite pas ca !!
Donc nous ne sommes pas menacés du tout par le contexte actuel et depuis 2014 selon toi?

Je ne pense pas que nous, français, soyons menacé.
En revanche, nous, européens, sommes menacés (toujours à mon avis).
Je pense que Vladimir Poutine souhaite recréer l'URSS. La France n'y a jamais était en revanche, certains pays de l'UE, si.
Ceci étant dit, le président a indiqué hier que l'ensemble des européens (de l'UE) était sous la protection nucléaire française.
A partir de là, est-ce que VP ne le prendra pas comme une agression française !?
Dur à dire...

Jaumep a dit:
Franchement il faut être aveugle pour ne pas voir le danger.
C’est une analyse que partagent tous les pays Européens et pas seulement la France et son président.
Que l’image de Macron bénéficie d’une embellie dans ce contexte dramatique ne change rien à la réalité ni n’autorise pas à la nier.
Si on pense autrement c'est puéril ! Et c'est parti avec les mots des médias 'contexte dramatique'. Les mots ont un sens. Macron vous embarque dans sa réthorique. La Russie va attaquer la France, non mais vous êtes sérieux ?
Le contexte c'est un Président qui a fait une connerie avec la dissolution et qui essaye de se remettre au centre des médias pour sa pomme.

Buffeto a dit:
ou alimentée en sous main par des groupes politiques infiltrés par les services secrets de notre ami V........:sick:
Vous attendez quoi pour vous construire un bunker ?

Yanso a dit:
La Russie va attaquer la France, non mais vous êtes sérieux ?

Elle le fait déjà.

Retour