Macron et la défense nationale

Et le kéro ça nettoie bien la peinture des drones:ROFLMAO:.

Faut- il investir dans l' armement ?
Si oui sur quel fond ..?

TOM2 a dit:
Faut- il investir dans l' armement ?
Non faut agiter un drapeau blanc et commencer à apprendre le russe ou l'anglais:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Ayez l'esprit critique ;). Ce pilote est très controversé pour avoir "formé" les chinois aux techniques françaises.

Bien vu, je viens d'aller voir les articles qui en parlent.. honteux. J'espère que ce genre de pratiques sera encadré pour les années à venir

Jeune_padawan a dit:
Ayez l'esprit critique ;). Ce pilote est très controversé pour avoir "formé" les chinois aux techniques françaises.
Bonsoir @Jeune_padawan
J'ai entendu parler d'une polémique à ce sujet mais ne suis pas dans le secret des dieux ;-)

Quoi qu'il en soit j'apprécie ses explications sur les manoeuvres des aéronefs.

Jeune_padawan a dit:
Ça me semble quand même assez objectif : les Russes cherchent la merde :ange:
Sur les hypothèses, ça reste des hypothèses.
Ils ont peut-être arrangé ça avec Trump pour qu'on commande à nouveau les reapers qu'ils détruisent :ange:
Et comme diraient certains : c'est qui qui paie ?
Ils vont encore augmenter les PS sur les AV de plus de 150k€ des pauvres Français qui ne s'en sortent pas (et faire fuir les riches)😂

Mirabelle a dit:
Alors les russes sont des expert dans le lavage des drones reaper. Ils font ça au kérosène, c'est nickel tout brillant. Tellement beau le drone qu'il se barre direct faire le mannequin dans la mer:ROFLMAO:.

Mirabelle a dit:
Tu as raison. Chacun son domaine. En matière d’aviation il est compétent et reconnu comme tel.

lucienbramard a dit:
Bien vu, je viens d'aller voir les articles qui en parlent.. honteux. J'espère que ce genre de pratiques sera encadré pour les années à venir
Je crois que c'est déjà fait "grâce" à lui.

Comment comprenez vous le fait que lors de son intervention E.Macron a fait part qu'il demandera aux syndicats, partis, partenaires, gouvernement, des idées pour les réformes pour dégager des budgets, sans conclure, qu'il soumettra ses idées au parlement pour trancher.
Pour ma part, je pense qu'il va puiser les idées et pour éviter un nouveau risque de censure dans un collectif budgétaire rectificatif, il demandera aux français un effort patriotique en acceptant l'état d'urgence juste pour faire passer ces budgets et reformes.

Dernière modification:
Shvox a dit:
À partir de quand vous vous sentirez attaqué? États baltes? Moldavie? Roumanie? Pologne? Allemagne?
Le Danemark et son Groenland membre de l'OTAN a été menacé par un homme qui veut le récupérer "d'une façon ou d'une autre".

Aptenodytes a dit:
Le Danemark et son Groenland membre de l'OTAN a été menacé par un homme qui veut le récupérer "d'une façon ou d'une autre".
Je dirais même par un dirigeant d'un pays membre de l'OTAN (à qui le Danemark achète ses avions de chasse) :loufoque:

moietmoi a dit:
Comment comprenez vous le fait que lors de son intervention E.Macron
W Churchill promettait du sang et des larmes .
E. Macron aussi mais dans des termes un peu moins imagés.
Il faut amener l'opinion publique a accepter la réalité mais .... doucement , progressivement.

Bon on signe où pour un « livret réarmement » à 5% net garanti? Il veut de l’argent, je suis prêt à lui en donner😁

Buffeto a dit:
W Churchill promettait du sang et des larmes .
E. Macron aussi mais dans des termes un peu moins imagés.
Il faut amener l'opinion publique a accepter la réalité mais .... doucement , progressivement.
Un grand discours mais il va le trouver où l'argent...

un livret à 5% n’est pas un effort mais plus d’impôts est un effort
Al56 a dit:
dans nos poches

Al56 a dit:
Dans la dette. L'UE est d'accord pour ne pas prendre en compte les dépenses d'armements dans les 3% de déficit autorisés .

AiePépito a dit:
un livret à 5% n’est pas un effort mais plus d’impôts est un effort
Euh il a bien dit pas d’impôts supplémentaires. Les politiques nous mentiraient🤔. Je n’ose pas imaginer cela un instant😉

Buffeto a dit:
Dans la dette. L'UE est d'accord pour ne pas prendre en compte les dépenses d'armements dans les 3% de déficit autorisés .
Une vaste blague !! Ont verra si dans les années à venir tu continuera a roulé ta bosse pour macron ou l'UE... J'en doute très fortement

Philou75 a dit:
Bon on signe où pour un « livret réarmement » à 5% net garanti? Il veut de l’argent, je suis prêt à lui en donner😁
Ne t'inquiètes pas tu lui donnera ton argent mais sans contrepartie 😉 , tu peux clairement oublié la rémunération

Retour