M Ambition - Produit structuré

jodel140 a dit:
Non ce n’est pas une arnaque. C’est un produit. Il faut le comprendre avant d’investir.
En effet, mais a aucun moment ce principe des 50 points de pénalité par an n’est expliqué. Lorsqu’un produit complexe et non destiné à des investisseurs expérimentés n’est pas clair, j’ai tendance à penser que c’est pour les tromper.

mafiaman42 a dit:
En effet, mais a aucun moment ce principe des 50 points de pénalité par an n’est expliqué
Si tu prends le temps de lire la brochure du produit, tu verras que c’est bien expliqué (page 8 sur 14 dans la brochure M Ambition 10)

Il est également indiqué Page 1;
❖ VOUS ÊTES SUR LE POINT D’ACHETER UN PRODUIT QUI N’EST PAS SIMPLE ET QUI PEUT ÊTRE DIFFICILE À COMPRENDRE.

Dernière modification:
En tout cas merci pour les explications, j’ai enfin compris pourquoi ce placement était aussi complexe et décrié :biggrin:

Tout est fait pour qu'un produit structuré ne soit pas simple à comprendre, contrairement au message marketing qui l'accompagne : le but du premier est de gagner des sous sur ton dos en t'en laissant éventuellement un peu, le but du second est de te faire signer en étant persuadé que le produit est simple à comprendre et rémunérateur ;-)

Leukie a dit:
Tout est fait pour qu'un produit structuré ne soit pas simple à comprendre, contrairement au message marketing qui l'accompagne : le but du premier est de gagner des sous sur ton dos en t'en laissant éventuellement un peu, le but du second est de te faire signer en étant persuadé que le produit est simple à comprendre et rémunérateur ;-)
Il en faut pour tout le monde. Moi j'ai aimé les débuts de ce genre de produits (Gamme H).
Je suis moins friand à cause;
- de la fragilité potentielle des émetteurs (banque genre CS ou Citigroup ...)
- de la difficile lisibilité des indices synthétiques
- de mon ... age
Cela reste néanmoins une diversification à considérer pour une petite part du patrimoine

Ces produits sont généralement adossés ou comparés à un indice boursier, mais investir directement dans l'indice (ou dans un autre moins volatil!) est plus rémunérateur et moins risqué. Il faut se dire que la banque ne les propose pas à grand renfort de publicité par altruisme, en cherchant dans le contrat où est l'astuce on la trouve toujours. Après en avoir vu passer quelques-uns on prend le pli d'ignorer cette catégorie... En tous cas lorsque l'on cherche l'optimisation.

Bonjour,

Une vidéo éclairante sur les produits structurés :

Si produit structuré à capital garanti ça pose moins problème non?

Pourquoi M rendement 11 est à 7,5% et exigence20 est à 11% ????

Retour