M Ambition - Produit structuré

gm43 a dit:
Etonnant ce principe du ''decrement''
Oui, moi aussi je préférais les indices "purs" utilisés au début de l'aventure (Euro 30 ou 50).
Mais le paramètre "Emetteur" du produit me semble ajd TRES important à considérer. Mon dernier remboursé (M Rendement 7), est arrivé "à maturité de remboursement" en mars 2023, en pleine crise du Crédit Suisse qui était l'émetteur ... c'est passé par un petit trou ...

Bjr, Qqn a un bon retour du produit structuré hedios gamme h ?
J'ai un proche qui est intéressé. La Doc est incompréhensible (mal de tête assuré) 😰

Plutôt que souscrire un produit structuré, ne vaut il pas mieux souscrire un portefeuille avec un ETF world ou SP500 a 20% et un fonds Euros a 80% ? Et comprendre ce qu'on fait , tout en moderant le risque et les frais ?

Je pense la même chose de la gestion pilotée , auquel ce fonds structuré me fait penser, avec des règles bien compliquées.

J'ai peut être loupé quelque chose ?
Votre avis ?

Je lis ce fil avec un train de retard... renvoi vers des articles très intéressants et je comprends que même si j'avais décidé de tester un produit structuré uniquement sur une offre à capital garanti et pas seulement "protégé", j'ai bien fait de ne mettre que le ticket minimum !

J'ai souscrit à Onyx 1, où on retrouve le fameux "decrement 50" (et qui est un produit de la Société générale, ciblée dans l'article partagé par @Nature ) : [lien réservé abonné]

J'ai voulu essayer car, comme @jodel140 , un de mes amis a investi plusieurs fois avec succès. Je verrai bien ce que ça donne pour moi. C'est cela dit un investissement que j'ai abordé de manière plutôt neutre, en le considérant comme un test, mon coeur ne sera donc pas irrémédiablement meurtri s'il y a perte !

Atys a dit:
Bjr, Qqn a un bon retour du produit structuré hedios gamme h ?
J'utilise depuis 2011;
Souscrits 32, En cours 4, Clôturés positif 28, Clôturés négatifs 0
Les performances du passé ... etc

Avec quelle performance moyenne sur 10 ans ?

Pour du produit un peu risqué, pour booster un peu son rendement, je préfère la bourse ou le crowdfunding...

Au moins je comprends l'investissement, et pr le CF, il y a svt de solide garantie sur l'actif

titif0u a dit:
Avec quelle performance moyenne sur 10 ans ?
Je ne sais pas te le dire. Il faudrait (re)faire un travail que je n'ai pas envie de faire
Simplement en capitaux bruts cela donne au total pour Hédios ;
SURAVENIR Hédios Capi Dénoués 418'140.29 PV 75'461.01
SURAVENIR Hédios Life Dénoués 197'400.00 PV 20'057.42

titif0u a dit:
je préfère la bourse
Ce sont mes gains historiques à la bourse que j'ai valorisés avec des produits moins risqués (pour moi) et aussi parce que le suivi est beaucoup moins time consuming

jodel140 a dit:
J'utilise depuis 2011;
Souscrits 32, En cours 4, Clôturés positif 28, Clôturés négatifs 0
Les performances du passé ... etc
Joli ! (y)

Depuis juin 2022 avec Hédios, j'ai déjà deux sorties positives : + 40 % et + 15 %.

Ils ont clairement les meilleures performances (je ne travaille pas pour eux). Il faut compter 10-15 % de performance en moyenne.

Julien954 a dit:
Depuis juin 2022 avec Hédios, j'ai déjà deux sorties positives : + 40 % et + 15 %.

Ils ont clairement les meilleures performances (je ne travaille pas pour eux). Il faut compter 10-15 % de performance en moyenne.
Merci @Julien954 , sur combien d'années stp ?

lebadeil a dit:
Merci @Julien954 , sur combien d'années stp ?
Les deux fonds sont sortis dès la première année.

News des fonds
Pour ceux qui connaisse ce courtier qui distribue (liberté vie de spirica (no pub, non sponsor)
>>M Ambition 4 fond structuré émis par Morgan Stanley &Co International Plc (l'« Émetteur »)
  • Durée : de 18 mois à 10 ans maximum
  • Gain potentiel : maximum 9 % an (4,5 %/semestre écoulé)*
(L’investisseur est soumis au risque de défaut, de faillite ou de mise en résolution de l’émetteur)

>>Un nouveau fond obligataire daté horizon 2028 + 5 % coupon capitalisant (il faut attendre l’échéance pour percevoir les 5 % mais on peut en sortir avant comme toute UC si la valo venait à bien performer d'ici la maturité)
>> et aussi :
Une nouvelle SCI chez M ...à Zéro frais d'entrée

Ibis a dit:
News des fonds
Pour ceux qui connaisse ce courtier qui distribue (liberté vie de spirica (no pub, non sponsor)
>>M Ambition 4 fond structuré émis par Morgan Stanley &Co International Plc (l'« Émetteur »)
  • Durée : de 18 mois à 10 ans maximum
  • Gain potentiel : maximum 9 % an (4,5 %/semestre écoulé)*
(L’investisseur est soumis au risque de défaut, de faillite ou de mise en résolution de l’émetteur)

>>Un nouveau fond obligataire daté horizon 2028 + 5 % coupon capitalisant (il faut attendre l’échéance pour percevoir les 5 % mais on peut en sortir avant comme toute UC si la valo venait à bien performer d'ici la maturité)
>> et aussi :
Une nouvelle SCI chez M ...à Zéro frais d'entrée
Bonjour, je pense souscrire , soit à M ambition soit exigence 19 qu'en pensez vous ? lequel choisir ? , il existe aussi horizon 28

Bonjour attention aux produits structurés avec décrément en point. Un décrément en pourcentage est plus intéressant. Il évite d'accentuer la baisse quand l'indice plonge.

Julien954 a dit:
Bonjour attention aux produits structurés avec décrément en point. Un décrément en pourcentage est plus intéressant. Il évite d'accentuer la baisse quand l'indice plonge.
Pouvez vous expliciter votre réponse qui m'intéresse également ?

Cette question du décrément m'intéresse également ! J'ai investi un petit ticket dans le produit structuré Onyx 1 de Cashbee dont le sous-jacent est l'indice iStoxx France ESG 40 Décrément 50 (émetteur : SG).

Ekta a dit:
Cette question du décrément m'intéresse également !
Faisons simple, si cela peut l'être.
Tous autres paramètres égaux par ailleurs, admettons que l'indice (celui désigné comme référence dans le produit, et qui sont maintenant tous des indices synthétiques) a une valeur de départ de 1'000 (à la date de constatation initiale) ;
Si l'indice est "decrement 50 points, il sera mécaniquement à 950 dans 1 an et à 900 dans 2 ans
Si l'indice est "decrement 5%", il sera mécaniquement à 950 dans un an et à 902.50 dans 2 ans.
Cela semble peu, mais dans un marché baissier cela fait une grosse différence qui éloigne l'indice des valeurs à atteindre pour satisfaire aux diverses conditions de remboursement conditionnels à échéances fixes, barrières de protections comprises.
Si l'indice passe de 1'000 à 500 (par les actifs boursiers qui le compose) alors ;
- le "decrement 50 points" aura un impact de 10% sur la valeur de l'indice
- le "decrement 5%" lui ne perdra que 25 points, amortissant mieux la baisse de l'indice
Dans un marché haussier, le mécanisme devient plus favorable au "decrement 50 points" ... mais cela ne sert plus à grand chose car le produit structuré est assez généralement ... remboursé rapidement avec le gain prévu.
Les marchés boursiers servant de vivier nourricier aux indices synthétiques sont ajd hauts.
A vous de faire vos réflexions et choix. Pour être clair, je ne préconise rien.

jodel140 a dit:
Faisons simple, si cela peut l'être.
Tous autres paramètres égaux par ailleurs, admettons que l'indice (celui désigné comme référence dans le produit, et qui sont maintenant tous des indices synthétiques) a une valeur de départ de 1'000 (à la date de constatation initiale) ;
Si l'indice est "decrement 50 points, il sera mécaniquement à 950 dans 1 an et à 900 dans 2 ans
Si l'indice est "decrement 5%", il sera mécaniquement à 950 dans un an et à 902.50 dans 2 ans.
Cela semble peu, mais dans un marché baissier cela fait une grosse différence qui éloigne l'indice des valeurs à atteindre pour satisfaire aux diverses conditions de remboursement conditionnels à échéances fixes, barrières de protections comprises.
Si l'indice passe de 1'000 à 500 (par les actifs boursiers qui le compose) alors ;
- le "decrement 50 points" aura un impact de 10% sur la valeur de l'indice
- le "decrement 5%" lui ne perdra que 25 points, amortissant mieux la baisse de l'indice
Dans un marché haussier, le mécanisme devient plus favorable au "decrement 50 points" ... mais cela ne sert plus à grand chose car le produit structuré est assez généralement ... remboursé rapidement avec le gain prévu.
Les marchés boursiers servant de vivier nourricier aux indices synthétiques sont ajd hauts.
A vous de faire vos réflexions et choix. Pour être clair, je ne préconise rien.
Merci pour votre explication, détaillée et très claire !
Je n’avais encore jamais fait attention au « décrément » sur ce type de produit !
Si je comprends bien, l’indice propre au produit se prend une pénalité de 50 points donc environ 5% par an ?
Donc imaginons que le sous-jacent stagne sur 10 ans, l’indice utilisé par le produit aura perdu 500 points ??? Et l’investissement repartira donc avec une perte de 50% alors que le sous-jacent n’aura pas bougé ?
Ce n’est pas un produit structuré mais une arnaque si j’ai malheureusement bien compris le principe.

mafiaman42 a dit:
Ce n’est pas un produit structuré mais une arnaque
Non ce n’est pas une arnaque. C’est un produit. Il faut le comprendre avant d’investir.

Retour