Katounette
Contributeur
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, pourquoi 85 %, les 15 autres sont réinvestis automatiquement ?adv34 a dit:Vrai faut choisir spirit 2 pas avenir 2 qui ne versé que 85% des loyers
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, pourquoi 85 %, les 15 autres sont réinvestis automatiquement ?adv34 a dit:Vrai faut choisir spirit 2 pas avenir 2 qui ne versé que 85% des loyers
merci a toi mais.... tu parles en petit chinois là, je veux bien vous écouter tous mais je veux aussi comprendre ce que je fais , en plus je suis pas blondeadv34 a dit:En etf tu peux prendre un cw8 par exemple pres de 1600 entreprises dans le monde. Regarde sa composition ou un ewld qui est nettement moins cher même si je crois qu il a st devenu distribuant maintenant.
Après tu as du sp500 (ESE) et pour l europe du stoxx 600 . Avec ça tu prends des risques mais avec un rendement plus intéressant. La bourse c est du long terme. Tu peux bien sûr panacher et mettre plus sur l av mensuellement ou trimestriellement par exemple. Attention ce n est que mon avis.
Si tu ne veux aucun risque alors mets tout le fond euro. France mutualiste, linxea, boursovie ....
Regarde avenuedesinvestisseurs, finary par exemple et plein de bons conseils sur le forum
ahhhh, quand même !Akaz a dit:Sur les contrat suravenir 85% des loyers te sont reversé et 15% vont dans la poche du gérant de l’AV
Sinon il y a Ampli Mutuelle 100% fonds Euro, pas de frais sur versement et 0,5% de frais de gestion. Par contre c’est réservé aux indépendants.Katounette a dit:Merci Agra , je viens d'aller voir effectivement, offre jusqu'au 29 mars...
ok, d'accord,Akaz a dit:L’intérêt des etf c’est justement la gestion passive donc pas d’achat revente non
Oui c’est ça en gros un etf monde par exemple va deja avoir environ 70% d’action US et contient 1600 entreprise mondiale. Il y a des entreprises qui rentrent et d’autres qui en sortent en fonction de leur performance et ponderation. En gros c’est de la gestion passive pour toi mais avec une rotation active des actions qui compose l’etf.Katounette a dit:ok, d'accord,
et donc.... tu choisis bien au départ et tu laisses faire, c'est çà ?
je vais finir par comprendre un peu grâce à vous !
merci beaucoup Akaz, je commencer à piger tout doucementAkaz a dit:Oui c’est ça en gros un etf monde par exemple va deja avoir environ 70% d’action US et contient 1600 entreprise mondiale. Il y a des entreprises qui rentrent et d’autres qui en sortent en fonction de leur performance et ponderation. En gros c’est de la gestion passive pour toi mais avec une rotation active des actions qui compose l’etf.
Le msci world est le placement du bon pere de famille qui investit en bourse sans vouloir prendre trop de risque je dirais.
En fait l’etf va representer une ligne de ton assurance vie que tu peux arbitrer (vendre ou acheter en quantité que tu souhaites) vers le fond euro ou bien d’autres unités de compte de l’AV. Il est dans ton contrat donc tu peux le garder 6 mois, 5ans, 10 ans ou 30ans c’est toi qui vois.Katounette a dit:merci beaucoup Akaz, je commencer à piger tout doucement
après, le portefeuille au bout de 8 ans, tu le récupère comme une AV normale ? c'est juste une diversification pendant ces 8 années ? fiscalement identique aussi ?
Spirit sans hésiter pour la diversification des supports dispo et les frais plus basKatounette a dit:je vais regarder ca demain soir car là ca fume un peu !
et du coup, "spirit" ou "avenir" alors chez Lynxea ?
Attention quand même. Certes, c'est moins volatile que des titres vifs, mais ça peut aussi chuter ! Lors de la crise de 2008, le MSCI World a quand même mis plus de 6 ans a retrouver son niveau d'avant crise... Air liquide, souvent vendu comme "action de bon père de famille" (j'ai horreur de cette expression) n'a mis que 2 ans et demi.Akaz a dit:Le msci world est le placement du bon pere de famille qui investit en bourse sans vouloir prendre trop de risque je dirais.
Merci Tom2 pour votre réflexion, alors oui je suis bien consciente de cela même si j'ai l'impression que les conseils de Akaz devraient minimiser les risques... Apres j'étais perso parti sur une AV tout en fonds euros comme la France mutualiste ou équivalent au départ et c'est vrai qu'avec mon profil de débutante revendiquéeTOM2 a dit:Bonjour katounette,
A la lecture de votre fil, je me pose cette question: êtes vous bien consciente ( et que ce soit en gestion pilotee ou pas c' est pareil ), qu' en investissant sur des ETF vous pouvez PERDRE de l' argent ? Car les ETF sont des actions et en cas de crak ça peut dévisser 50 % voire plus, c' est deja arrivé. Meme les scpi peuvent baisser . Que ferez vous alors : attendrez voys que cela remonte dans un avenir inconnu ( qui peut être plusieurs longues années.. ) ou vendre à (+ ou - grosse) perte en mode panique ?
C' est juste une question .. importante quand on débute : l' aversion au risque.
Sinon il a des produits moins risqués comme les fonds obligataires datés ou le monétaires.
Bonne journée