LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

totoka a dit:
J'en reviens toujours pas de cette outil tellement c'est impressionnant.
Impressionnant, mais très fortement inspiré du communiqué publié ce soir [lien réservé abonné].

poam5356 a dit:
Une publication qui est de bon augure pour Hermès dont l'activité maroquinerie représente presque la moitié de son activité totale. On peut donc penser que, à la question "qui sera le meilleur?"... Une fois de plus, ce sera Hermès!
pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures (j’ai dit ça il n’y a pas longtemps🤔)
ma montre ne fait pas tic tac mais tac tic 🤠

Bonsoir,
Un cash flow dispo qui baisse de 20% ; une dette qui se stabilise (+1%). Très fort impact de la remonté des taux d'intérêt (voir diapo P24).
Heureusement, la marge net se maintient à 17,6%

A surveiller :
  • La croissance en Europe qui fléchie depuis le T2 2022
  • La croissance aux USA qui est en berne depuis 2022
  • La reprise de la croissance en Asie (hors Japon) qui progresse fortement mais qui était stone en 2022 (voir si c'est une vraie reprise ou juste un rattrapage)
Tubair

eh Clint
le monde se divise en deux
ceux qui ont des bottes en plastiques (et un tracteur) et ceux qui ont des bottes en cuir
apparemment les riches ont encore des sous

En tout cas, magnifiques résultats, et moi je vois 723e en clôture sur ZB.
Très heureux de m'y être mis, je pense que ça va la relancer maintenant après cette "belle phase" de baisse qui m'a permis de devenir actionnaire.

polo88 a dit:
En tout cas, magnifiques résultats, et moi je vois 723e en clôture sur ZB.
Exact, pas en clôture, mais à l'instant, 20h31 et ça bouge pas mal.

poam5356 a dit:
mais à l'instant, 20h31 et ça bouge pas mal.
Bonjour @poam5356
Je ne comprends pas bien pourquoi ça "bouge" après la clôture de la bourse ? Il y a un marché à part, en dehors des heures officielles c'est ça ? Qui y a accès ?
Quand on voit 723 Euro à 21h , est ce qu'on peut en déduire que le chiffre sera le même à l'ouverture demain ?

Remarque : je prends la balle au bond ici mais mes questions peuvent être déplacées à la FAQ bourse selon volonté des modo

nelson_a a dit:
Je ne comprends pas bien pourquoi ça "bouge" après la clôture de la bourse ?
quand la bourse française est fermée il y a d'autres bourses dans le monde qui sont ouvertes

Buffeto a dit:
quand la bourse française est fermée il y a d'autres bourses dans le monde qui sont ouvertes
Ok merci.
C'est évident en plus 😂 🤦‍♀️

nelson_a a dit:
Je ne comprends pas bien pourquoi ça "bouge" après la clôture de la bourse ? Il y a un marché à part, en dehors des heures officielles c'est ça ? Qui y a accès ?
Le marché officiel c'est 9h-17h30, les actions s'échangent comme à l'habitude

Mais il existe le marché des dérivés qui est ouvert de 8h à 22h heure française pour la France. Ce marché "reproduit" le cours d'une action même après sa fermeture. Ce cours est reconstitué par les échanges des produits dérivés liés
On appelle ça les cours post marché.

Exemple avec LVMH sur le site BNP produit de bourse :
1706214635085.png

De même ce sont ces dérivés qui permettent aux ETF S&P 500 de coter et varier même lorsque New York est fermé soit entre 9h et 15h30.

Dernière modification:
Bonjour à tous,
Quel plaisir de voir l'action LVMH remonter de la sorte ce matin ! (737€ à l'heure où j'écris) 👍

Et oui
Et avec ce matin une recommandation d'un âne à liste qui la met à achat à 1000 €, ça va faire du bien au portefeuille

Quel plaisir en effet après des mois de souffrance sur le cours !

Certains trop gourmands qui visaient un peu bas risquent de rester sur le quai ;)

polo88 a dit:
Et oui
Et avec ce matin une recommandation d'un âne à liste qui la met à achat à 1000 €, ça va faire du bien au portefeuille
les mêmes qui l'envoyaient à 500 il y a peu car surévalué? :biggrin:

lucienbramard a dit:
Quel plaisir en effet après des mois de souffrance sur le cours !

Certains trop gourmands qui visaient un peu bas risquent de rester sur le quai ;)
Oui, j'en avais pas repris à 650e car j'attendais aujourd'hui. Avec 30% de mon portefeuille à LVMH, je voudrais pas prendre le risque. Du coup, je reste un peu sur le quai.

Bonjour à tous,

Excellente nouvelle pour nous, c'est évident !

Une question, quand les analystes relèvent ou abaissent un cours, comme montré ci-dessous:
1706266310934.png
De quel horizon de temps il s'agit? 1mois ? 1an ?

Merci pour vos réponses!

A ma connaissance, 3 mois.
Mais ça n'engage que ceux qui y croient 😉

Bonjour,
Je ne comprends pas "l'engouement" autour des prévisions/recommandations des analystes et je prévois (moi aussi je sais faire) que je ne le comprendrai jamais...

Tubair

Comme certains l'avaient dit plus haut dans moi il y avait un beau support à 660 € donc moi j'en ai profité pour acheter car j'ai appris qu'il ne fallait pas vouloir chercher les points les plus bas.
Et je remercie encore une fois ce forum pour tout ce que j'ai pu apprendre jusque-là

Tubair a dit:
Bonjour,
Je ne comprends pas "l'engouement" autour des prévisions/recommandations des analystes et je prévois (moi aussi je sais faire) que je ne le comprendrai jamais...

Tubair
Pour ma part aucun intérêt pour ces gens-là je trouve ça d'une absurdité tous les jours d'avoir des recommandations qui changent mais comme je sais que beaucoup sont influençables par cela, je notais simplement que comme l'action était mise à l'achat à 1000 €, ça va sûrement l'aider dans ce sens

Retour