LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Bonjour,
Arpeggia a dit:
Bonjour à tous, question surement très bête, mais est ce que les indicateurs que vous regardez sont les mêmes pour une entreprise Luxe comme LVMH que pour une entreprise comme Stellantis? Quels seraient ces indicateurs?

In fine, ce sont des entreprises qui vendent des produits à des consommateurs, bien que leur profil soit très différents...

Merci !
Oui, les mêmes ratios sont regardés : Ceux de croissance, profitabilité, endettement, prix (cherté).

Cependant, les exigences ne sont pas fixées au même niveau d'un secteur à l'autre. Il faut les adapter en conséquence en comparant des sociétés d'un même secteur et regarder ce qui se fait d'une société à l'autre.

Tubair

Merci pour votre réponse @Tubair !

Lu ce soir sur "MeilleurTaux Placement" :
"LVMH a acquis un nouvel immeuble sur les Champs-Élysées, pour sa marque Dior. La coquette somme d’1 milliard d'euros est évoquée, établissant un prix au mètre carré record de plus de 150 000 € sur la plus belle avenue du monde."

Pendant ce temps-là, l'ETE inversée tient ses promesses.

LVMH_08_12_2023.gif

Belle hausse aujourd'hui grâce aux nouvelles venues de Chine : Pékin a annoncé un plan de relance économique pour stimuler la demande intérieure.

Bonjour
Je profite de la baisse pour arriver à mon objectif, 5 actions.
Acheté deux ce matin, PRU passé sous 700e.
Voilou

Bonjour, j'attends encore un peu de mon coté, j'ai un pru de 787, j'ai 20 actions, on est toujours tenté d'en reprendre quand ca baisse, mais ca baisse chaque jour un peu plus :biggrin::ROFLMAO:

Je me suis dis que j'en reprenais une à 650€ et j'ai raté le coche ce matin. Donc j'attends !

Oui moi aussi, j'attends. Dire que j'en ai pris 3 à 680e récemment 😅

profit warning sur burberry ce matin.
donc le secteur du luxe suit.
hermès et l’oréal résiste.
kering et lvmh 📉🤷‍♂️
le vrai juge de paix sera les résultats début février
c’est vrai que lvmh souffre depuis un moment voir depuis début 2022.

LVMH est arrivé sur un gros support à 660 €, donc tout rentrer dans mes objectifs pour acheter
Ayant réussi à en acheter à 651, très satisfait

niklos a dit:
Je me suis dis que j'en reprenais une à 650€ et j'ai raté le coche ce matin. Donc j'attends !
Oui si on reste sur du LT ca ne sert à rien de se précipiter sur chaque baisse, je l'ai fait il y a quelques mois à tord, surtout que 650/700 ca reste des belles sommes à sortir

C'est exactement ça.
Donc soit on arrive à moins de 650€ et j'en prends une en me disant que c'est une opportunité. Soit on y arrive pas et je prends d'autres choses qui me semble plus prioritaires compte tenu de mon allocation actuelle (20% de luxe, c'est déjà pas mal... Voir trop !)

niklos a dit:
Donc soit on arrive à moins de 650€ et j'en prends une

Il y est en ce moment au 650.

Dernière modification:
bah en ce qui me concerne, j'ai déjà prit une action Hermes en debut de semaine et j'envisage d'en reprendre une si elle descend à 1750 puis 1650 et comme c'est bien parti pour... Je vais faire l impasse sur LVMH...

J'ai plus de sous.

CQFD, rien ne sert de se précipiter, l'excès baissier ne fait que commencer à mon humble avis

Winxptm a dit:
CQFD, rien ne sert de se précipiter, l'excès baissier ne fait que commencer à mon humble avis

Le problème est voir tous ces titres à des cours intéressants car, si on considère qu'ils doivent baisser encore, on devrait vendre pour acheter plus bas et si on considère qu'ils sont des bons investissements à ces prix, on devrait acheter.

@sorcier si on est sur une logique de trading c est exact.
Si on investi à long terme, c'est "faux". Suffit de se définir des paliers d achat et de les respecter.

Dernière modification:
niklos a dit:
@sorcier si on est sur une logique de trading c est exact.
Si on investi à long terme, c'est "faux". Suffit de se définir des palmiers d achat et de les respecter.

Je viens de respecter tous mes seuils d'achat, mais cela implique qu'il me reste zéro de liquidités sur le PEA.

C'est là qu on est heureux d avoir beaucoup de liquidité... ce qui n'est pas mon cas.:rolleyes:

Retour