Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Goldman Sachs est sans doute très optimiste ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Niluje a dit:Je ne comprends pas bien non plus la stratégie sur ce sujet.
Plutôt incompréhensible pour moi, et plutôt une mauvaise nouvelle... Quel intérêt y a-t-il, pour un groupe que l'on dit leader mondial du Luxe, à racheter un hebdo ?Buffeto a dit:LVMH négocie pour racheter "paris match" ......
qu'en pensez vous?
la presse en France n'a jamais été florissante , pourquoi vouloir se mettre à trainer un boulet ?
[lien réservé abonné]poam5356 a dit:Plutôt incompréhensible pour moi, et plutôt une mauvaise nouvelle... Quel intérêt y a-t-il, pour un groupe que l'on dit leader mondial du Luxe, à racheter un hebdo ?
J'y vois la proximité entre Bernard Arnault et la famille Lagardère.
En son temps, en 2020, Bernard Arnault avait volé au secours d'Arnaud Lagardère qui avait quelques problèmes de dettes.
Selon l'article que je viens de lire :
"Pour le PDG du groupe de luxe LVMH, Paris Match est « un morceau de France », un « fleuron » et une marque premium."
Mouais, "un morceau de France" !! Et quoi encore?
S'il veut un morceau de France, qu'il récupère une des médailles des jeux olympiques... Toutes auront un petit morceau de la Tour Eiffel serti dans la médaille.
j'y verrais plutôt la volonté qu'ont tous les fortunés à avoir la main-mise sur les médias... Secteur stratégique en politique, par exemple.
Ceci dit, l'opération se monterait à une centaine de M€... Une goutte d'eau pour LVMH. Mais ça fait plutôt désordre pour un groupe de la classe de LVMH.
Bernard Arnault était un très bon ami de Jean-Luc Lagardère, il a aidé le fils en 2020. Et auparavant la veuve de Jean-Luc.poam5356 a dit:Quel intérêt y a-t-il, pour un groupe que l'on dit leader mondial du Luxe, à racheter un hebdo ?
Arnaud / Agache a bien investi dans carrefour jusqu’en 2021 et pendant 14 ans.g.b a dit:Alors, si "Paris Match" devait être le "luxe" de la presse, alors où va-t-on. C'est un peu salir LVMH non? Ou alors, ils s'en fichent, ils sont vieux, c'est pour le fun?
nous serions en pays communiste ?g.b a dit:Je dirais que Carrefour c'est utile, ça nourrit des gens. On peut encore trouver des fruits & légumes français. Et l'offre Greenweez était un bon complément pour certains produits, même compétitifs selon la vague commerciale du moment. Puis ils se sont perdus par de multiples modèles d'abonnement, de livraison, de remises, etc. Est-ce que ces marques font le poids contre les autres mammouths sur ce continent? Des fois, on n'a pas le choix de l'hypermarché.
Bon, on me répondra que Paris Match ça nourrit l'intellect de gens aussi sans doute. Ou tout du moins, tu poses le cerveau pour le reposer? Perso, je trouve le gap énorme entre les deux marques quand même.