Louis S. abroge les Codes

CHARDON

Membre
Pourquoi s’arrêter au Code de la Route? Il devrait demander la suppression du Code Pénal : il y a un utilisateur dans sa famille ! Affligeant de voir comment les médias embrayent sur les gesticulations d’un inconnu aspirant à une rapide notoriété.

CHARDON a dit:
Pourquoi s’arrêter au Code de la Route? Il devrait demander la suppression du Code Pénal : il y a un utilisateur dans sa famille ! Affligeant de voir comment les médias embrayent sur les gesticulations d’un inconnu aspirant à une rapide notoriété.
Le libéralisme pur ...
Dixit Louis S. " Ce qui tue les automobilistes,c'est l'assistanat"

Dernière modification:
Pourquoi rejetter à priori toutes les idées sous prétexte qu'elles émanent du fils de ?
Comme disait un ancien premier ministre :" lui c'est lui et moi c'est moi "...
Je n' ai aucune idée sur sa proposition mais pour me faire une idée négative il faudra plus que : " ça vient du fils de " .
Quand à avoir une idée positive il faudra creuser un peu plus que le vernis....

moietmoi a dit:
Le libéralisme pur ...
D'après lui ça responsabiliserait plus les conducteurs...
Ca serait faire appel à leur intelligence et là.... C'est pas gagné :ROFLMAO:

Je ne connais pas le roi Louis S….🤣

Ce que je constate depuis des années :
A Paris, lors de chaque vacances scolaires, sauf l'été,les feux de circulation des quartiers sont positionnés à l'orange clignotant.
Je n'ai aucune idée des statistiques d'accident, cependant du point de vue circulation automobile, il y a un embouteillage moins long, mais plus permanent dans les rues concernées qui congestionnent, et pour le piéton, il est plus difficile de traverser.
Ceci dans un cadre où la circulation est plus faible pendant les vacances scolaires.
Donc , pour ce que je peux en juger, ce n'est pas concluant.

Ça commence très fort quand LS évoque un carrefour aux Pays-Bas où le nombre d'accidents a été réduit quand les feux ont été enlevés... sans préciser qu'il a été remplacé par un rond-point 🤡

Mais pas besoin d'aller jusque là-bas pour faire l'expérience, elle a lieu tous les jours près de chez moi où certaines voies de circulation mélangent un peu tout le monde alors que d'autres ont des séparations physiques. Je vous garantis qu'à pied ou à vélo, ma préférence va aux secondes, je tiens encore un peu à la vie. Et si au lieu de moi, qui suis valide et en bonne santé, on place une personne âgée, handicapée, ou un enfant... je ne vous fais pas de dessin. D'un autre côté il y a peut-être moins d'accidents là où personne n'ose aller de peur de se faire écrabouiller...

Allez, une dernière pour la route : allez parler à des riverains de voies où les chauffards passent à toute berzingue, cassant les oreilles de tout le monde et les jambes de quelques piétons à l'occasion. Donnez-leur le choix entre supprimer toute réglementation ou ajouter des dos d'âne ou des radars. Le sujet étant bien devant chez eux, pas une vague généralité. Vous m'en direz des nouvelles.

Il n'en a rien à faire des accidents de la route. Il veut simplement faire parler de lui. Ça marche...

Bonsoir à tous et pardon de dériver du sujet initial,

Dans le même article que j'avais lu initialement, il souhaitait instaurer un service militaire pour les nouveaux immigrés basé sur une « loterie » où 10 % des « nouveaux immigrés légaux » seraient contraints de servir dans l’armée. Avec une idée : « Que la caserne serve à fabriquer des Français »

[lien réservé abonné]

"L’idée séduit plutôt Louis Sarkozy [lien réservé abonné], essayiste et fils de Nicolas Sarkozy [lien réservé abonné]. Sur RMC [lien réservé abonné], où il a une chronique, il a défendu une nouvelle idée : une « loterie » où 10 % des « nouveaux immigrés légaux » seraient obligés de passer par la case armée. « Cela produirait un effet dissuasif clair : beaucoup hésiteraient à nous rejoindre par peur de devoir servir en uniforme », imagine-t-il. Et d’ajouter : « Cela nous garantirait un vecteur d’assimilation solide. »"

Mirabelle a dit:
Bonsoir à tous et pardon de dériver du sujet initial,

Dans le même article que j'avais lu initialement, il souhaitait instaurer un service militaire pour les nouveaux immigrés basé sur une « loterie » où 10 % des « nouveaux immigrés légaux » seraient contraints de servir dans l’armée. Avec une idée : « Que la caserne serve à fabriquer des Français »

[lien réservé abonné]

"L’idée séduit plutôt Louis Sarkozy [lien réservé abonné], essayiste et fils de Nicolas Sarkozy [lien réservé abonné]. Sur RMC [lien réservé abonné], où il a une chronique, il a défendu une nouvelle idée : une « loterie » où 10 % des « nouveaux immigrés légaux » seraient obligés de passer par la case armée. « Cela produirait un effet dissuasif clair : beaucoup hésiteraient à nous rejoindre par peur de devoir servir en uniforme », imagine-t-il. Et d’ajouter : « Cela nous garantirait un vecteur d’assimilation solide. »"
Qu'il montre l'exemple

Philomene a dit:
Qu'il montre l'exemple
Pff, c'est même pas ça mais il sort de ces trucs, il est câblé vert/jaune c'est pas possible autrement... o_O

Philomene a dit:
Qu'il montre l'exemple
Il ne pourrait pas s'adapter au régime alimentaire, il lui faudrait des plats spéciaux ou des yoghourts ;-)

Philomene a dit:
Qu'il montre l'exemple
Louis S...... intègre à 14 ans l'école militaire américaine Valley forge académie , près de Philadelphie .
Il sort diplômé de cette académie militaire en 2015.

Mirabelle a dit:
Pff, c'est même pas ça mais il sort de ces trucs, il est câblé vert/jaune c'est pas possible autrement... o_O
Hello @Mirabelle
En même temps quand tu vois les amis de son père Nicolas S... qui étaient à la maison quand il était petit, Mr Balkany, Pasqua, Fillon, que des honnêtes gens ! :biggrin:

La route nue / naked road n'a rien d'une absurdité. Louis S est un nobody sans intérêt qui cherche juste à faire parler de lui, mais pour une fois il ne dit pas n'importe quoi. C'est un sujet on ne peut plus sérieux avec des études intéressantes.

« Nous ne devrions pas nous sentir totalement en sécurité lorsque nous sommes sur la route, parce que ça n’est pas vraiment sans danger. C’est pourquoi les routes sans signalisation sont plus sûres, précisément parce que les gens sont vigilants face au risque d’accident : ils surveillent le comportement des autres ; les conducteurs attendent d’avoir croisé le regard des autres automobilistes avant de s’élancer ; les piétons font attention à la circulation autour d’eux, et les voitures font attention à eux également. Donc parce que les gens se sentent moins en sécurité, ils ne relâchent pas leur vigilance, ce qui les incite à prendre moins de risques, ce qui rend finalement le système plus sûr. Les feux rouges et les panneaux de signalisations partent d’une bonne intention, mais en nous encourageant insidieusement à baisser la garde, ils modifient l’algorithme fondamental qui règle notre comportement individuel. Ceci se traduit par un effet pervers au niveau global. »

Pour les curieux :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Et la prévention routière dit que ça peut avoir du sens
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pffff.... les gauchos diront qu'il n'est pas légitime, les autres que ses idées sont à analyser...

Tout débat se mesurera à un combat droite/gauche, qu'il parle de permis ou d'autre chose... Bref une file au bar comme les autres... :ROFLMAO:

Ce qui est sûr c'est que sa vie sera dorée, sans à se soucier de fin de mois, de son avenir financier, de devoir faire ses preuves.

Ceci induit que ses idées pourraient être intéressantes puisqu'il n'a pas à se soucier de l'avis des électeurs pour les exprimer.

Mais ceci induit également que les causes qu'il défend sont insignifiantes au yeux de le vie de tous les jours des Français. Et qu'il ne pourra jamais comprendre cette vie car quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise il sait que la parapluie de Papa et Maman sera toujours là. Cela biaise completement la vision des choses.

Cela me fait penser à la file de ce matin, où quelqu'un angoissait de ne pas avoir touché la Caf et qu'on lui répondait qu'il faudrait qu'elle apprenne à gérer... Déconnexion complète de la vraie vie.

En Egypte il n'y a pas de signalisation pas de feux pas de passage piétons et pourtant cela fonctionne. Par contre le taux d'accident est supérieur au nôtre.

A l'epoque l'idiot du village restait cantonné à la taverne et gardait ses inepties pour les autres poivrots, aujourd'hui on lui tend un micro sous pretexte de son nom de famille, et absolument tout les médias reprennent ses propos

Fredast a dit:
A l'epoque l'idiot du village restait cantonné à la taverne et gardait ses inepties pour les autres poivrots, aujourd'hui on lui tend un micro sous pretexte de son nom de famille, et absolument tout les médias reprennent ses propos
Il me semble qu'il est candidat a une élection.. il faut bien qu'on parle de lui

Retour