Loi demessine/ZRR, que pensez-vous...

Bon, Bertrand vous a tout dit : j'aurai aimé faire comme vous en 2004, me renseigner avant de signer, je ne serai pas dans la M... dans laquelle je suis actuellement (cf mes post précédents).
Si vous comptez sur des loyers fuyez les résidences de tourisme ou de service pendant qu'il est encore temps !!!
Voir le scandale Transmontagne et autres.

... je vais me faire des ennemis sur le marché de la ZRR. Il existe des programmes très pérennes en ZRR aussi ! ( Les établissements de cure thermales par exemple /et ou autres sites touristiques )
Je disais avant de vous engager, faites le calcul : récupération de la TVA + économies d'impôt placées sur un compte à 4.5% ... voila quelque chose de sécuritaire. Vous devez pouvoir faire l'apport de la différence pour payer votre crédit. Mieux, financer en in-fine, avec 30% d'apport.
Arrêtez de croire en ces publicités : devenez propriétaire avec 0 % d'apport ! c'est la corde au cou ce concept ! Pas de défiscalisation sans risque, et pas de risque non maitrisable. Sinon il reste le livret A.

conseil : n'investissez pas en résidence de tourisme ou de service tant que les choses ne se sont pas éclaircies par le législateur. Une société peut être trés solide et sérieuse à la signature mais lorsqu'on en prend pour 20 ans dont 9 de bail au minimum, il peut se passer pas mal de choses.
Si c'est la résidence secondaire qui vous intéresse, attendez les premières sorties de bail des premiers zrr car les mutations (revente en sortie de bail) vont apparaître dans les années à venir (le zrr se termine en 2010) vous trouverez des bonnes occasions sur une résidence qui aura fait ses preuves.
Par ailleurs n'oubliez pas que ce que l'on récupère en défisc part dans le prix du m2.
Maintenant si vous insistez : lire bail dans les détails avec un pro (votre notaire) et voir nombreux posts la dessus dans ce forum
calculez sans prendre en compte les loyers car si le gestionnaire ne paye plus (trés courant depuis quelques années) vous risquez de ne plus pouvoir assumer (cf posts de BertrandM).
Avez vous compris que vous achetez des murs d'un commerce et non une résidence secondaire ?
Qualité du promoteur : qu'a t il fait ailleurs et a t il les reins solides. Ne va t il pas fermer une fois la résidence construite et vendue. La décennale c'est bien mais vous n'avez pas de temps à perdre en procès
Dans le bail : clause triennale ? permet la sortie du gestionnaire qui ne reprend que s'il diminue le loyer (jusqu'à 60% dans certains exemples)
sortie de bail : indemnités ou pas ? certains réclament 3 ans de loyers à leur bailleur s'il veut récupérer son bien !!! Même 1 an c'est trop !
TVA, impôts assurances, intérêts du prêt et autres : intégrés ou non dans le calcul de renta par votre conseiller ?
etc...
J'espère ne pas vous retrouvez dans notre club des "plantés du zrr" qui compte près de 20 résidences actuellement.
Cordialement

Retour