fabR
Membre
Bonjour,
Après quelques recherches je ne parviens pas à me décider. Je vais donc vous exposer notre projet afin de recueillir vos avis.
Nous avons acquis début 2012 notre résidence principale (F3) en région parisienne, hors je suis prochainement muté à plus de 600 km. Impossible donc de conserver ce bien en résidence principale.
Nous avons pris le parti de ne pas vendre, car nous ne récupérerions pas les frais de notaire. Nous sommes donc dans une optique de location. Pour ce faire, nous faisons des démarches de rachat de crédit afin d’intégrer le PTZ à notre crédit principal et de ne pas être bloqué.
A partir de la, trois choix sont possibles et j’aimerai bénéficier de vos lumières :
- Location vide sous le régime du micro-foncier.
- Location en lmnp sous le régime micro-bic
- Location en lmnp sous le régime réel simplifié.
L’option lmnp en régime réel simplifié est celle qui nous semble la plus intéressante.
Qu’en pensez-vous ?
Est-il possible de passer de résidence principale à lmnp en régime réel simplifié ? A quelles conditions ?
Est-il possible d’amortir les frais de notaires un an après l’achat ?
Un prêt patronal est-il, comme le PTZ, bloquant pour de la location ?
Voici quelques informations pour vous donner un ordre d’idée :
- Appartement ancien, prix : 205 000 €
- Frais notaire : 14 500 €
- Loyer estimé : 800 € par mois
- Charges de copro : 100 € par mois
- Taxe foncière : 900 €
- Gestion locative (estimation 5% du loyer) : 40 € par mois
- Intérêt de l'emprunt : mettons entre 450 € et 500 € par mois au départ
Merci pour vos retours.
Après quelques recherches je ne parviens pas à me décider. Je vais donc vous exposer notre projet afin de recueillir vos avis.
Nous avons acquis début 2012 notre résidence principale (F3) en région parisienne, hors je suis prochainement muté à plus de 600 km. Impossible donc de conserver ce bien en résidence principale.
Nous avons pris le parti de ne pas vendre, car nous ne récupérerions pas les frais de notaire. Nous sommes donc dans une optique de location. Pour ce faire, nous faisons des démarches de rachat de crédit afin d’intégrer le PTZ à notre crédit principal et de ne pas être bloqué.
A partir de la, trois choix sont possibles et j’aimerai bénéficier de vos lumières :
- Location vide sous le régime du micro-foncier.
- Location en lmnp sous le régime micro-bic
- Location en lmnp sous le régime réel simplifié.
L’option lmnp en régime réel simplifié est celle qui nous semble la plus intéressante.
Qu’en pensez-vous ?
Est-il possible de passer de résidence principale à lmnp en régime réel simplifié ? A quelles conditions ?
Est-il possible d’amortir les frais de notaires un an après l’achat ?
Un prêt patronal est-il, comme le PTZ, bloquant pour de la location ?
Voici quelques informations pour vous donner un ordre d’idée :
- Appartement ancien, prix : 205 000 €
- Frais notaire : 14 500 €
- Loyer estimé : 800 € par mois
- Charges de copro : 100 € par mois
- Taxe foncière : 900 €
- Gestion locative (estimation 5% du loyer) : 40 € par mois
- Intérêt de l'emprunt : mettons entre 450 € et 500 € par mois au départ
Merci pour vos retours.