forsythe
Membre
Non Non, ça se dit.buffetophile a dit:ca se dit ca ou c'est un néologisme que tu as créé?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non Non, ça se dit.buffetophile a dit:ca se dit ca ou c'est un néologisme que tu as créé?
Oui, j'ai fait un peu rapide pour comparer "en gros". C'était surtout le côté "pépère de l'assurance-vie à 4-5% par rapport aux risques (tous les risques donc, merci de les rappeler, sans compter les impondérables) du locatif à 6-7% quand aucun risque n'intervient.virginie57 a dit:vous oubliez des paramètres :
- le taux de vacance,
- les charges non récupérables,
- les impayés,
- les travaux,
- la possible stagnation des loyers, la tendance est à la stagnation voire la déflation et le risque de déflation est non nul en ce moment,
- la fiscalité avec l'IR sur les revenus fonciers ainsi que les contributions sociales,
C'est ce qu'on trouve en centre-ville. Certainement que les Robiens sont un peu excentrés. Mais encore une fois, c'était dans le "meilleur des cas".virginie57 a dit:de plus vous me paraissez optimiste avec un 50 m² dans l'ancien loué 600 €/mois,
à Nancy il y a des programmes de Robien à la location avec des loyers plafonnés à environ 600 € pour des 65 m² neufs avec parking et ascenceur.
C'est ce dont je commence à me rendre compte, mais j'ai du mal à le concevoir! Autant de risque pour si peu au final...virginie57 a dit:Mais actuellement, alors que l'immo a fini sa période de bulle et est condamné à stagner, le locatif ne me parait pas si intéressant que ça, c'est lourd, cher, illiquide et peu rentable, même avec levier (et pourtant j'en ai)
le locatif ça eut payé...
J'adore la remarque!virginie57 a dit:déjà racheter de l'immo 100% moins cher, ça s'appelle du gratuit....
, au final d'après le gourou les "propriétaires" allaient payer pour se débarrasser de leur parpaings!
et j'étais souvent en concurrence avec eux... j'ai d'ailleurs failli tenter l'aventure mais la vie en décide autrement. Je me suis vue proposé une mission à l'étranger, au retour les conditions avaient changé et les bonnes affaires devenaient rares, de plus en plus rares...Pendragon a dit:Immobilier locatif est le seul moyen d'augmenter reellement son patrimoine.
(.
forsythe a dit:De placements qui rapportent 10%. J'ai regardé dans l'ancien, et les prix sont tout de même très élevés. Je pense qu'il faut savoir prendre son temps et attendre la bonne affaire. Mais je voudrais simplement avoir une petite idée de ce qu'il faut entreprendre et à combien. Et rien de tel pour cela que d'avoir des exemples concrets en tête. Enfin, je crois.
Pour ce type de bien, il faut être réactif car ils sont assez rares. D'où l'intérêt d'être en confiance avec sa banque même si elle est un peu plus cher (pour rebondir avec d'autres sujets du forum)...yannou79 a dit:J'aimerai bien avoir aussi des exemples concrets d'appart à 10% de renta brut car moi j'arrive pas à avoir du 6,5 en ayant démarché un paquet d'agence. (mais je dois pas être dans le coin idéal pour ca).