LMNP et impact sur le revenu global et donc le taux moyen d'imposition

plop962

Contributeur régulier
J'ai un projet de LMNP et je m'interroge sur l'impact au niveau fiscalité d'un revenu LMNP.

J'ai compris je crois l'imposition qui serait appliquée à ces revenus et l'intérêt d'être bic réel pour le LMNP.

Par contre, il me semble évident que ces revenus vont grossir globalement mes revenus, mais j'ai un peu de mal à comprendre par exemple de combien mon RFR va augmenter ? Est-ce que je dois considérer que les loyers s'y ajoutent ? Ou diminués mais de quoi ?

Hello,
Seul le résultat de ton activité locative viendra augmenter ton Revenu global.
et le résultat est Loyers - charges - amortissement (au BIC Réel, qui est le bon régime).
Donc les premières années, tu seras en déficit. (charges et amortissements supérieurs aux loyers perçus).
Le déficit ne se reporte pas sur ton revenu, mais sur ton activité locative les années suivantes. Tu ajouteras donc 0 à ton revenu de référence.

claro ?

Rewolution a dit:

Claro que si ! C'est un peu ce qu'il me semblait mais j'ai souvent lu des commentaires disant que même si on arrivait à ne pas être imposé sur les revenus LMNP (comme tu l'expliques en fait), le revenu global augmentait et donc le taux moyen. Ta démonstration va dans le sens inverse car si on ajoute le résultat et qu'il est de 0 bah ca fait toujours le même revenu global.

Je confirme les revenus du LMNP sont des BIC .
Les BIC s'ajoutent à tes autres revenus.
Mais si fiscalement les BIC sont à Zéro grâce à l'amortissement alors il n'y aura pas d'impact sur ta fiscalité

Retour