Ezerian
Contributeur régulier
Rewolution a dit:Il faut que tu prennes 15% dans ton cas.
Ah bon, franchement c'est etrange. Le bati est encore bien solide.
Oui, il y a des residences neuves dans la commune qui ont ete construites ou en construction.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Rewolution a dit:Il faut que tu prennes 15% dans ton cas.
Donc le fisc peut avoir le prix du foncier.Ezerian a dit:Oui, il y a des residences neuves dans la commune
Tout à fait d'accord..Rewolution a dit:C'est pas une question de solidité du bâti, c'est une question de prix du terrain.
Que du bien.Ezerian a dit:Vous en pensez quoi ?
Malheureusement, je pense que tu as été un peu loin dans ton argumentation..Rewolution a dit:qui devra garantir la responsabilité de ses travaux, alors il n'aura d'autre choix que de tout re-calculer selon sa doctrine, depuis le premier jour d'activité.
Bonjour je tu sur de çaVavavoom a dit:Oups ! Pour l'IFI, il faut qu'on dégage des bénéfices pour en être exonéré.
Pas grave, on en n'est pas loin, y'aura toujours moyen de moyenner ;-)
Plusieurs pointsvilboux a dit:Bonjour je tu sur de ça
Lmp exoneration ifi ok mais meme si le résultat est négatif, on doit être exonéré d'ifi
C'est du pro,ça voudrait dire que pour les sociétés il faudrait dégage du bénéfice pour être exonéré d'ifi?
Ezerian a dit:La côte part du terrain. Si le terrain est en pente et qu'il a eu un éboulement du à un incendie. Je pense que je peux appliquer une décote par rapport au prix du terrain indiqué sur surface-parcelle.com.
moietmoi a dit:C'est jouable.
Je vois quelques problèmes:
Y a t il eu un capital versé par une assurance ?
L'administration raisonne en valeur vénale.
Donc, en ce moment, à quel prix peut être vendu le terrain..
En général, je ne réponds que si je suis sûr. Ici c'est juste un avis..
tel que présenté, un éventuel acquéreur diminuerait le prix d'achat, en achetant le risque qui va avec;Ezerian a dit:Du coup, je pense que le prix de vente de ce terrain est bien amputé lié à ces problèmes.
CAF : voici les nouvelles règles pour toucher l'allocation de rentrée scolaire en 2026
« La Banque Postale va-t-elle facturer les retraits par carte bancaire dans les DAB en 2026 ?»
APL : 3 mauvaises surprises pour le montant 2026 de l'aide versée par la CAF
Assurance vie, CSG, Livret A, PEL... Tout ce qui change pour votre épargne en 2026
Retraites : tout ce qui change en 2026
Avance crédit d'impôt : voici la date officielle du gros virement de la DGFiP en janvier 2026