Lmnp Ehpad

Bonjour,
Je viens de signer le compromis d'achat de deux chambes EHPAD gérées par ORPEA en revente. C'est à priori une bonne affaire. J'ai vérifié tous les points et notamment ceux soulevés par BABAR (merci). J'ai acheté cela à une cliente de mon gestionnaire de patrimoine qui souhaite se désendetter. D'où des conditions qui me semblent intéressantes : rentabilité entre 6,60 et 6,70 - lots de 70 000 euros donc risques en capital faibles. Il en reste à vendre 4 je crois. Donc si quelqu'un est intéressé, je peux le mettre en contact. Je peux aussi lui faire profiter de mon expérience sur ce produit. Mon adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Amicalement

Dernière modification par un modérateur:
les ORPEA sont situés où?

Ricodou a dit:
Bonjour,
Je viens de signer le compromis d'achat de deux chambes EHPAD gérées par ORPEA en revente. C'est à priori une bonne affaire. J'ai vérifié tous les points et notamment ceux soulevés par BABAR (merci). J'ai acheté cela à une cliente de mon gestionnaire de patrimoine qui souhaite se désendetter. D'où des conditions qui me semblent intéressantes : rentabilité entre 6,60 et 6,70 - lots de 70 000 euros donc risques en capital faibles. Il en reste à vendre 4 je crois. Donc si quelqu'un est intéressé, je peux le mettre en contact. Je peux aussi lui faire profiter de mon expérience sur ce produit. Mon adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Amicalement

Ricodou a dit:
Bonjour,
Amicalement

Bonjour, malgrès le retard, toujours dispo?
Merci.

Bonjour
On se présente :
couple de 40 ans avec 2 enfants (10+ 12 ans)
Proprio de notre Res Principale
et Proprio d'une Resid sec celle de mes parents qui y habite actuellement
gracieusement c'est normal, et juste un petit crédit

nous sommes sur le sujet d'achat d'un appart pour loc en vieux depuis 2/3ans
puis nous avons vu des offres ROBIEN , Sellier etc..

Aujourd'hui nous avons ete contacté par un consultant de LONLAY & Associés sur Paris
et il nous propose un projet de defisc LMNP Censi Bouvard
pour un Ephad de 20m2 dans le 02 Nogent Artaud bailleur GDP vendomes , a 14500 mais plus tous les frais total de 175000e avec bail sur 12 ans
soit un effort financier de 400€/mois
une econ d'impot de 300/mois
loyer revalorisé a +2%

donc si quelqu'un maitrise bien ce sujet
merci de nous conseiller sur ce choix

car le conseiller nous demande de verrouiller le projet rapidement
afin de passer devant le notaire avant fin 2011 car sinon
les 18% du censi bouvard devrait changer des 2012 ???
est ce vrai ou pas ???
mais est ce que le projet en vaut la peine ??
merci pour votre aide

jpenzo a dit:
pour un Ephad de 20m2 dans le 02 Nogent Artaud bailleur GDP vendomes , a 14500 mais plus tous les frais total de 175000e
ca fait déjà cher du mètre carré ...

soit un effort financier de 400€/mois

supportable sur une longue période , ou tes enfants vont ils grandir , faire des études et te couter plus cher ?

loyer revalorisé a +2%

garanti dans le contrat ?

car le conseiller nous demande de verrouiller le projet rapidement

mauvais plan de se précipiter .....:diable:

les 18% du censi bouvard devrait changer des 2012 ???

ah bon ? il sait qui va etre élu en 2012 ...faut nous le dire alors ...on nous cache tout :ironie:

je le trouve cher et risqué .

un investissement immobilier de cette nature ne se précipite jamais .
prends le temps de comparer avec d'autres investissements....
voire de consulter d'autres CGPI

jpenzo a dit:
pour un Ephad de 20m2 dans le 02 Nogent Artaud bailleur GDP vendomes ,
GDP vendome, celui qui a pignon sur rue soit disant mais qui ne publie pas ses résultats ?
Demandez lui ce qui est arrivé à l'ephad du Cuq au Touquet et la baisse de -22% des loyers soit disant garanti par bail commercial .

jpenzo a dit:
merci pour votre aide
Je passerai mon chemin....

seb06 a dit:
donc c une proposition de la societe valority pour un programe sur macon gerant domidep

Bonjour Seb06,

Je suis actuellement en pourparlers avec Valority sur cet EHPAD à Macon. Vous êtes-vous finalement engagé avec eux ? Si oui, comment cela se passe-t-il ? Il serait intéressant d'échanger nos infos. Merci d'avance

Bonjour à tous,

7 ans plus tard, avez-vous des retours à faire ? Etes-vous satisfait par le cabinet ?

Je cherche à récolter un maximum de témoignages ou avis lonlay et associés afin de réaliser un classements de satisfactions clients des cabinets de gestion de patrimoine en France.

Tous vos retours seront donc les bien venu.

N'hésitez pas à me les adresser par MP

Merci d'avance et à très vite ! :giggle:

Helecrist a dit:
classements de satisfactions clients des cabinets de gestion de patrimoine en France.
Bonjour rude tache vu les dizaines de milliers d'adhérents aux principales organisations de cgp...(anacofi, cncgp..)

Helecrist a dit:
Etes-vous satisfait par le cabinet ?

J'ai eu l'occasion de passer par un cabinet il y a quelques années. Approche frontale mais efficace. La question que je me posais à l'époque, en vue d'un achat immobilier, était de trancher entre 2 solutions qui se présentaient à moi =>

- Passer par une SCPI ?
ou
- Réaliser un investissement direct ?

Pragmatique, le consultant du cabinet avait alors pris le temps d'analyser en détail nos besoins/ressources pour être sur de nous proposer la solution la plus adaptée et je dois reconnaitre avoir été entièrement satisfait.

Reste à aborder la question de la gestion du bien une fois celui-ci acquis (en direct ou via une SCPI) ! Encore d'autre paramètres à prendre en compte et que notre conseiller avait pris soin de préciser.

Retour