Livrets d'épargne non réglementés

Bonsoir @MoneyPrerogative ,

Merci pour votre retour.
Les versements effectués 2nde quinzaine d'octobre ont bien été pris en compte ds les Intérêts promotionnels rémunérés au taux de 3.4% ( 5% taux bonifié- taux de base de 1.6%) mais pas ceux de la 1ere quinzaine de novembre ; comme si Fortuneo revenait unilatéralement sur les conditions initiales , prenant le risque que peu de clients ne se manifestent au vu de la date proche de versement effectif des intérêts 2025 début 2026 et de la proche écheance de l'IFU 2026 à transmettre à l'administration fiscale le 15/02/2026.
Cordialement

attente92 a dit:
Bonsoir @MoneyPrerogative ,

Merci pour votre retour.
Les versements effectués 2nde quinzaine d'octobre ont bien été pris en compte ds les Intérêts promotionnels rémunérés au taux de 3.4% ( 5% taux bonifié- taux de base de 1.6%) mais pas ceux de la 1ere quinzaine de novembre ; comme si Fortuneo revenait unilatéralement sur les conditions initiales , prenant le risque que peu de clients ne se manifestent au vu de la date proche de versement effectif des intérêts 2025 début 2026 et de la proche écheance de l'IFU 2026 à transmettre à l'administration fiscale le 15/02/2026.
Cordialement
Ah d'accord, vous avez donc bien actuellement déjà une ligne supplémentaire visible pour les intérêts promotionnels courus affichés en plus de ceux au taux de base ?
Mes 2 virements ont été faits sur la première quinzaine de novembre, pour produire intérêts à partir du 16/11 comme l'indiquait l'offre reçue.
J'avais profité d'une offre similaire en 2023 et je n'avais rencontré aucun soucis à cette époque.

MoneyPrerogative a dit:
Ah d'accord, vous avez donc bien actuellement déjà une ligne supplémentaire visible pour les intérêts promotionnels courus affichés en plus de ceux au taux de base ?
Mes 2 virements ont été faits sur la première quinzaine de novembre, pour produire intérêts à partir du 16/11 comme l'indiquait l'offre reçue.
J'avais profité d'une offre similaire en 2023 et je n'avais rencontré aucun soucis à cette époque.
Oui j'ai bien 1 ligne Interets promotionnels qui reprend 2 quinzaines à 3.4% calculés uniquement sur mes versements de la 2nde quinzaine d'octobre 2025 et ne reprenant pas mes versements de la 1ère quinzaine de novembre ( égaux à 2.5 fois ceux de la 2nde quinzaine d'octobre 2025).
Un autre membre du forum est également concerné et le service client lui avait répondu par écrit que cela serait régularisé le 16/12/25.

attente92 a dit:
Oui j'ai bien 1 ligne Interets promotionnels qui reprend 2 quinzaines à 3.4% calculés uniquement sur mes versements de la 2nde quinzaine d'octobre 2025 et ne reprenant pas mes versements de la 1ère quinzaine de novembre ( égaux à 2.5 fois ceux de la 2nde quinzaine d'octobre 2025).
Un autre membre du forum est également concerné et le service client lui avait répondu par écrit que cela serait régularisé le 16/12/25.
Ok je comprends mieux vos interrogations, verdict début 2026 avec le versement des intérêts !

Bonjour à tous.

Toujours pas d'intérêts boost calculés, indiqués. D'après le support c'est un problème informatique et il ne faut pas s'inquiéter.
On verra plus tard, dés que les informaticiens auront fait leur boulot !
Ah là là l'informatique...;)
Prochaine échéance on aura le versement des intérêts annuels.

Merci @Michdusud
J'ai de mon côté envoyé 1 autre mail via l'espace client aujourd'hui.
Le 05/01/26 ou le 02/01/26 , il faudra se manifester auprès du service client si l'erreur perdure car les intérêts seront effectivement versés le 01/01/26.

Bonsoir à tous ,
Good News : regardez votre messagerie interne client Fortuneo. Cette dernière a enfin reconnu l'absence de taux bonifiés et de calcul des intérêts promotionnels relatifs aux versements de la 1ere quinzaine de novembre 2025.
La banque ds son message s'engage à régulariser l'erreur la semaine prochaine.
C'est Noël 🤶 🎅.
Ouf. j'ai cru que la banque faisait la sourde oreille

attente92 a dit:
Bonsoir à tous ,
Good News : regardez votre messagerie interne client Fortuneo. Cette dernière a enfin reconnu l'absence de taux bonifiés et de calcul des intérêts promotionnels relatifs aux versements de la 1ere quinzaine de novembre 2025.
La banque ds son message s'engage à régulariser l'erreur la semaine prochaine.
C'est Noël 🤶 🎅.
Ouf. j'ai cru que la banque faisait la sourde oreille

Oui, j'ai aussi reçu le message. Petite coquille, ils parlent des intérêts de la première quinzaine de novembre, hors l'offre débutait le 16/11/2025. C'est un peu au doigt mouillé tout ça. Moi qui pensait les banques carrées...

Anzenia a dit:
Oui, j'ai aussi reçu le message. Petite coquille, ils parlent des intérêts de la première quinzaine de novembre, hors l'offre débutait le 16/11/2025. C'est un peu au doigt mouillé tout ça. Moi qui pensait les banques carrées...
Bonjour @Anzenia,

L'offre concernait les clients existants et la période de versements courait du 16/10/25 au 15/11/25 et le taux bonifié de 5% court du 16/11/25 au 15/02/26.
Fortuneo propose également régulièrement des offres de taux bonifié pour les clients n'ayant pas encore ouvert de Livret Plus.

Anzenia a dit:
Hello,
oui, ça bricole un peu ... et/ou ça communique mal.
Pas carré, ça donne pas confiance; On s'attend à mieux quand on leur confie nos économies.

Nouveauté à la société Générale qui propose à ses déjà clients un CSL avec un taux d’intérêt boosté à 1,70% brut jusqu’à 10000€ maximum.

Au delà, on rebascule sur le taux CSL classique à 0,30%.

Un livret par personne majeure maximum.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour à tous,

Entendu à la radio et vu ici, une offre pour ceux qui n'ont pas encore de Livret + Fortuneo, taux boosté à 5% pendant 3 mois :

https://www.moneyvox.fr/livret/livret-plus-fortuneo

"Pour une première ouverture, Fortuneo garantit une rémunération de son Livret Plus au taux brut annuel de 5%. La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa applique ce taux promotionnel pendant 3 mois, à compter de la quinzaine suivant l'ouverture du livret et dans la limite des 100 000 premiers euros versés, nets des retraits. Au-delà, les versements seront rémunérés au taux de base contractuel de 1,60% (susceptible de variation).

Offre sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre 2026 et réservée aux personnes physiques majeures avec résidence fiscale en France détenant un compte courant chez Fortuneo.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/livret/livret-plus-fortuneo
..."

5% 3 mois et 1,6% 9 mois ?

Pendragon a dit:
5% 3 mois et 1,6% 9 mois ?
Tu dois garder le livret, mais pas la somme...

Bonjour, pas de souci chez Fortunéo, les intérêts bonifiés apparaissent sur une ligne spécifique. Je l'ai vidé, enfin presque (solde 10 euros) n'étant plus bénéficiaire de la promo.
Du coup, j'en ai ouvert un chez Monabanq pour poursuivre sur la lancée, 5% brut pendant 3 mois. Par contre les conditions sont moins claires, chez Fortunéo il était précisé que le délai du taux bonifié commençait à la première quinzaine suivant l'ouverture. Chez Monabanq rien n'est indiqué, alors trois mois complets, ou bien trois mois depuis la date d'ouverture ?
Si quelqu'un en a l'expérience ?

papounet34 a dit:
Bonjour, pas de souci chez Fortunéo, les intérêts bonifiés apparaissent sur une ligne spécifique. Je l'ai vidé, enfin presque (solde 10 euros) n'étant plus bénéficiaire de la promo.
Du coup, j'en ai ouvert un chez Monabanq pour poursuivre sur la lancée, 5% brut pendant 3 mois. Par contre les conditions sont moins claires, chez Fortunéo il était précisé que le délai du taux bonifié commençait à la première quinzaine suivant l'ouverture. Chez Monabanq rien n'est indiqué, alors trois mois complets, ou bien trois mois depuis la date d'ouverture ?
Si quelqu'un en a l'expérience ?
Début du taux bonifié chez Monabanq dès l'ouverture, date de valeur à la quinzaine suivante. Exemple : versement initial 10/11, date de valeur 16/11, fin boost mi-février

Retour