Livrets d'épargne non réglementés

Bonjour,
steph12002 a dit:
la BCE va probablement augmenter ses taux de 0,25 points en juin.

Merci de vos retours
C'est une baisse des taux directeurs qui est attendue.

Cdt

oui oui bien sûr pardon je me suis trompé mais je ne peux plus corriger !

steph12002 a dit:
oui oui bien sûr pardon je me suis trompé mais je ne peux plus corriger !
Pas grave ! Il y a des gérants qui se sont précipités dans l'obligataire l'an dernier et qui ont fait la même boulette...par ignorance eux !Et sans rectifier!
Non je ne donnerai pas de noms ...non non non.. n'insistez pas ! Je vois déjà un visage ! Je file avant de lâcher le morceau !

DISTINGO baisse le taux de son livret à partir du 1er juillet à 2,75% (actuellement à 3%)

Son CAT Distingo Green quant à lui est actuellement à 3,10% sur 10 mois (contre 3,20% auparavant)

les autres ne vont pas tarder à suivre ?

Dernière modification:
Depuis le 12 août 2024, le compte à terme Boursobank est passé à un taux actuariel annuel brut fixe de 3% (3,25% auparavant)

#CTOMonetaireEuros

Bonjour,
un tableau comparatif simple , fiscalité comprise, de quelques solutions de placement sans risque sur 1 an

PS. Je pense que le bonus AV Bourso fonds Euros s'est arrêté fin Juillet, mais j'ai pris celui la pour exemple car bien connu. Il y a d'autres offres bonus en cours, voir la file appropriée.

1723978600014.png

Dernière modification:
Super merci @lebadeil pour ce récap ! Je préciserai aussi que si on veut retirer au dela de l'abattement pour le fonds monétaire en AV, y a de l'impôt qui dégrade encore + la performance déjà basse.

Quand on voit tout cela, on se dit qu'il est quand même nécessaire de ne pas garder une somme trop élevée sur ces fonds monétaires car le rendement vs inflation n'est pas extraordinaire. C'est surtout pour maintenir du pouvoir d'achat, et en attente d'investissements sur d'autres choses.

lebadeil a dit:
#CTOMonetaireEuros

Bonjour,
un tableau comparatif simple , fiscalité comprise, de quelques solutions de placement sans risque sur 1 an

PS. Je pense que le bonus AV Bourso fonds Euros s'est arrêté fin Juillet, mais j'ai pris celui la pour exemple car bien connu. Il y a d'autres offres bonus en cours, voir la file appropriée.

Afficher la pièce jointe 31954
Le nombre de fonds en Euro en AV avec bonus se réduit drastiquement.
Il reste à date : Suravenir, Carac et celui très bizarre de Garance.

Dernière modification:
vince944 a dit:
Super merci @lebadeil pour ce récap ! Je préciserai aussi que si on veut retirer au dela de l'abattement pour le fonds monétaire en AV, y a de l'impôt qui dégrade encore + la performance déjà basse.

Quand on voit tout cela, on se dit qu'il est quand même nécessaire de ne pas garder une somme trop élevée sur ces fonds monétaires car le rendement vs inflation n'est pas extraordinaire. C'est surtout pour maintenir du pouvoir d'achat, et en attente d'investissements sur d'autres choses.
Ou quand on a besoin des fonds dans seulement quelques années.
Ou quand on est averse au risque.

régalade a dit:
Ou quand on est averse au risque.
Dites le avec humour ;)

Quand on craint l'averse, on prend un parapluie ....

1723997848140.png

Depuis le 2 septembre 2024, les comptes à terme placement-direct ont un taux annuel brut de 3,00% à 2,80% selon la durée (auparavant 3,20% à 3,00%).

antob a dit:
Depuis le 2 septembre 2024, les comptes à terme placement-direct ont un taux annuel brut de 3,00% à 2,80% selon la durée (auparavant 3,20% à 3,00%).
Est ce que ça vaut encore la peine après impots ? Tout dépend la durée...
mais en comparant au fonds monetaire sur CTO, ou autre formule sécurisée type fonds euros en AV (avec quelques années d'age) ?

Pour info, le meilleur taux en CAT actuel (Source Moneyvox): Klarna

1725896123810.png

Sachant qu'au meilleur moment (fin 2023), il était possible de trouver +/- 4,10% (CiC /CM)

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 32960

Sachant qu'au meilleur moment (fin 2023), il était possible de trouver +/- 4,10% (CiC /CM)
Prendre en compte que les interets sont des revenus encaissés à l"étranger .. donc déclaration spécifique; et qu'en est'il du prélèvement libératoire ??je ne pense pas qu'il y en ait car la Suède ne fait pas de prélèvement à la source sur les intérets ... donc 17,2% + TMI - actuellement Klarna est à 3,4% sur 12 mois .. Distingo ( ex PSA Finance) 3,2%

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 32960

Il faut en vouloir pour confier son capital à ce type d’établissement. Société étrangère, non rentable et sur laquelle les avis sont pour le moins mitigés. Mais bon, chacun fait ses choix

On s'y attendait : le taux du livret DISTINGO passe de 2.75% à 2.50% au 01/10.
Pour le moment, celui de Renault Bank est toujours à 3%

PS : il aurait été utile de renommer le titre de cette file.

luca2011 a dit:
PS : il aurait été utile de renommer le titre de cette file.
Oui en effet , demander à @Edouard , dans la rubrique
[lien réservé abonné]

lopali a dit:

Merci @lopali .
Je propose un titre, mais libre à @luca2011 de le modifier :

Livrets d'épargne sécurisés hors livrets réglementaires

Dernière modification:
Retour