Bonjour,
Selon les spécialistes de gestion des taux invités à l'émission de Marc F , les Sicav monétaires fortes d'un rendement moyen de 3.7% sont à privilégier par rapport aux CAT.
Les fonds à échéance d'une maturité de 4 - 5 ans (échéance à privilégier) génèrent en ce moment un rendement de l'ordre de 4 à 5%.
Quelques indicateurs de référence à avoir en tête lors de l'allocation des supports en UC via l'A.V ou en direct...
Donc les livrets ou les CAT personnellement je n'y alloue plus rien depuis le 01.01.2024 surtout avec les menaces de disparition de la flat tax.
Face aux décotes des valeurs européennes , Christopher Dembik , conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, et économiste connu, préconisait une surexposition sur les marchés américains : IA, valeurs Tech , et diversification dans d'autres industries telles que l'industrie pharmaceutique. Une simplification parfois utile lors des arbitrages d'automne notamment en Octobre, traditionnellement un mois boursier baissier.
Bref tout ce que @poam5356 et @Jeune_padawan mettent en relief dans leurs commentaires quotidiens pertinents sur les entreprises américaines et nordiques.
Encore mercis à tous 2 pour vos contributions si éclairantes.