Livrets d'épargne non réglementés

ERRATUM fichier page 1476
Aristide a dit:
Bonjour,

A toutes fins utiles :

Cdt
Erreur sur calcul TRAB intérêts perçus tous les ans.:confused:
Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Nature a dit:
Et pour être plus précis concernant le CAT progressif (taux en ligne sur le site du CIC [lien réservé abonné]), il faut savoir que 100 K€ placés sur celui-ci pendant 5 ans reviennent exactement au même rendement que la même somme placée sur le CAT à 4,2%, en taux fixe, intérêts in fine, pendant 5 années.

L'explication est simple : sur 5 ans, le CAT évolutif procure un TRAB de 4%, tandis que le CAT fixe (à cause des intérêts in fine) assure un TRAB de 3,886%.
Pas tout à fait exactement
Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pascal Eric a dit:
Actualisation, au 27/11/23, de la synthèse des FMs.
On note que 4 FMs dépassent les 3% (depuis le 1er janvier 2023).
Aussi, le "BNP Paribas USD Money Market Classic C" confirme sa très grande volatilité en "baissant" à 2.34%

Afficher la pièce jointe 22950
Il y a des files dédiées aux fonds monétaires :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-monetaire.47688

Remarque : LMdG Euro Protect R n'est pas du tout un fonds monétaire

ba7872 a dit:
Il y a des files dédiées aux fonds monétaires :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-monetaire.47688

Remarque : LMdG Euro Protect R n'est pas du tout un fonds monétaire
Merci bcp.
Je vais retirer lmdg et poster sur la file indiquée.

lebadeil a dit:
Bonjour,

Nouvelle édition des 4 tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)

1e tableau :

le no ISIN du fonds monetaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.

Afficher la pièce jointe 22711
Afficher la pièce jointe 22706

2e tableau

- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais est a optimiser calendairement sur les frais de gestion -
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

Afficher la pièce jointe 22707

3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs avec les performances a date.

Afficher la pièce jointe 22709

4e tableau :
Fonds monétaires disponibles sur AV Boursorama, à frais entrée 0, en particulier pour profiter du bonus +0.5% de fin d'année sur fonds Euro (avec au moins 50% en UC = pour moi fonds monétaire)
détail de cette offre post #1360

Afficher la pièce jointe 22708

Epargnement votre !
Bourso semble avoir aligné son taux 12 mois sur le 18 mois :
[lien réservé abonné]

Mickseptcinq a dit:
Bourso semble avoir aligné son taux 12 mois sur le 18 mois :
[lien réservé abonné]
Merci @Mickseptcinq , je le prends en compte pour la prochaine édition du tableau.

Bonjour,

Nouvelle édition des 4 tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)

1e tableau :

le no ISIN du fonds monetaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.

1701414578400.png
1701414614721.png

2e tableau (mise à jour du CAT Bourso a 3.5%)

- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais est a optimiser calendairement sur les frais de gestion -
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

1701417538054.png

3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date.

1701414825948.png

4e tableau :
Fonds monétaires disponibles sur AV Boursorama, à frais entrée 0, en particulier pour profiter du bonus +0.5% de fin d'année sur fonds Euro (avec au moins 50% en UC = pour moi fonds monétaire)
détail de cette offre post #1360

1701415028929.png

Epargnement votre !

Dernière modification:
Bonjour à tous !
Petit complément d'info concernant le CAT BNP, il est désormais à 3.82 pour 6 mois (et pour 3 mois), et 3.64 pour un an.
Bonne journée !

Bonjour à tous;
Renault Bank augmente son taux de livret Zesto à 3% à compter du 16/12.

luca2011 a dit:
Bonjour à tous;
Renault Bank augmente son taux de livret Zesto à 3% à compter du 16/12.
Bonjour @luca2011 , passage de 2.9% a 3%, c'est bien cela , soit +0.1%?

lebadeil a dit:
Bonjour @luca2011 , passage de 2.9% a 3%, c'est bien cela , soit +0.1%?
Oui, c'est bien ça. C'est pas le pérou, mais toujours bon à prendre ;)

et à l'instant une offre chez leur meilleur ennemi, j'ai nommé Distingo, qui rémunère pendant 3 mois les versements complémentaires à 4%...

luca2011 a dit:
et à l'instant une offre chez leur meilleur ennemi, j'ai nommé Distingo, qui rémunère pendant 3 mois les versements complémentaires à 4%...
Merci.
Ça, c'est pour se "distinguer", mais sur 3 mois , ça ne fait pas beaucoup et il y a probablement des conditions à lire ?

Offre DISTINGO reçue ce jour pour ses clients (il y avait longtemps !)

DISTINGO Bank vous gâte pour Noël en vous proposant une offre exceptionnelle : un taux de 4,00% sur tous vos versements complémentaires pendant 3 mois(1) sur votre Livret d'épargne DISTINGO.

Tous vos versements complémentaires nets (d'un montant minimum de 2 000 € jusqu'à 150 000 € par livret) effectués entre le 1er et le 27 décembre inclus seront rémunérés au taux nominal annuel brut promotionnel de 4,00% pendant 3 mois à compter du 1er janvier 2023.

(1) Taux promotionnel nominal annuel brut de 4,00 % applicable sur les versements nets reçus (dépôts moins retraits) sur votre Livret d'épargne DISTINGO entre le 1er et le 27 décembre 2023 inclus, d’un montant minimum de 2 000 € et dans la limite de 150 000 €. Ces versements nets reçus sont rémunérés au taux promotionnel pendant 3 mois, du 1er janvier au 31 mars 2024 inclus, sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre 2024. Tout retrait effectué entre le 1er décembre 2023 et le 1er avril 2024 inclus viendra en déduction du montant bénéficiant du taux promotionnel. Au-delà de la période de 3 mois et/ou au-delà de 150 000 €, les dépôts sont rémunérés au Taux Standard nominal annuel brut de 3,00%, susceptible de variations. Les taux bruts sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines.

Bonjour
Previsions des taux BCE , source Bloomberg, Rothschild & Co - 20 Nov 2023

1701460397896.png

lebadeil a dit:
Bonjour
Previsions des taux BCE , source Bloomberg, Rothschild & Co - 20 Nov 2023

Afficher la pièce jointe 23104
Merci!
Penses tu que l’indice Ester pour les fonds monétaires suivra à peu près la même courbe?
Car si la perf des fond monétaires est vers les 2.5% dans les années prochaines, cela sera pas si mal pour de l’épargne sans risque.

Dernière modification:
Rouste a dit:
Merci!
Penses tu que l’indice Ester pour les fonds monétaires suivra à peu près la même courbe?
Car si la perf des fond monétaires est vers les 2.5% dans les années prochaines, cela vaudra le coup de les garder pour son épargne sans risque.
Bonjour @Rouste.
Oui par principe, l'indice Ester suivra l'évolution des taux de la BCE.
Graphe à prendre comme une prévision, ......on verra la réalité un jour.
Pour 2024, on peut effectivement raisonnablement considérer ce scenario.

Bonjour,
J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum. J'ai RDV avec ma banque qui me propose un placement à 3% sur 4 ans. Je me rends compte qu'il y a meilleur ailleurs.

Yanso a dit:
Bonjour,
J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum. J'ai RDV avec ma banque qui me propose un placement à 3% sur 4 ans. Je me rends compte qu'il y a meilleur ailleurs.
Avec Boursorama vous avez ca en CAT sur 1 an seulement…

Optimizator a dit:
Avec Boursorama vous avez ca en CAT sur 1 an seulement…
Et même 3,5% sur 1 an depuis peu 😉

Retour