Livrets d'épargne non réglementés

Dans le même ordre d'idée, il me semble que crertains ont pu souscrire un CAT au CIC en négociant sur les frais de la tenu de compte ? -2€ par mois - (pas évident de payer une telle somme si on est client CIC uniquement pour le CAT ...)

vince944 a dit:
@Nature Je te réponds ici à ton dernier message.

Nature
En TRAB ? Taux fixe ou taux progressif ? Intérêts in fine ou capitalisés ? Quel était le ticket d'entrée minimal ?
Parce que cette offre semble un pu décorrélée de celles recensées ici que l'explication est à chercher.

Pour info, ce serait intéressant de comparer avec celle de CIC et Crédit Mutuel qui proposent un CAT avec TRAB de 4 % sur 5 années ( dont 5% la dernière année en taux progressif) et 4,2 % en taux fixe sur 7 années maximum.

=> En fait, j'ai montré en juin à mon banquier l'offre d'une banque en ligne (MyMoneyBank) qui proposait un taux "nominal" de 4,20% sur 1 an, et je crois 4,20% aussi, en nominal, fixe sur 4 ans (aujourd'hui ça a baissé pour les particuliers).
=> Ensuite, j'ai pu obtenir pour 1 an, c'était 4,10% en taux actuariel (versement des intérêts in fine). Pas de mini, mais celui sur 4 ans, c'était taux actuariel annuel fixe de 4,15% (ce qui fait un équivalent en taux nominal annuel à 4,41%), versement des intérêts in fine. Sur ce dernier CAT, le banquier s'est mélangé les pinceaux entre taux nominal et taux actuariel, donc on a pu en profiter sur un gros ticket (>100k mais je pense que ça passait avec moins). Si les fonds monétaires baissent clairement dans 6 mois, on aura fait une belle affaire. Sinon, tant pis :)
Bravo.
Y faut avoir de belles liquidités à investir mais j'applaudie la manœuvre de négociation (y).
Ton banquier est .... ?
Super je pense que ce sera gagnant.

Pascal Eric a dit:
Dans le même ordre d'idée, il me semble que crertains ont pu souscrire un CAT au CIC en négociant sur les frais de la tenu de compte ? -2€ par mois - (pas évident de payer une telle somme si on est client CIC uniquement pour le CAT ...)
C'est mon cas.

Bonjour,

Ce post est une véritable mine d'or.

J'aimerais savoir si la société cashbee est un acteur de confiance. Il propose un super livret 4% Taux boosté les quatre premiers mois puis 3% ensuite.

Et un compte a terme pour les pro jusqu'à 4.2 % par an.

Je sais que derrière il y a la banque my money bank. Si quelqu'un a des infos je suis preneur, d'avance merci

Nature a dit:
C'est mon cas.
Désolé de revenir sur le point crucial des frais mais tu as pu obtenir quelle réduction ?
Le CIC a t-il exigé un minimum important sur ton CAT ?
Car, lorsque l'on ne vient QUE pour le CAT, difficile de se convaincre de payer 2€ par mois un compte qu'on utilise pas.

copernik a dit:
Bonjour,

Ce post est une véritable mine d'or.

J'aimerais savoir si la société cashbee est un acteur de confiance. Il propose un super livret 4% Taux boosté les quatre premiers mois puis 3% ensuite.

Et un compte a terme pour les pro jusqu'à 4.2 % par an.
copernik a dit:
Je sais que derrière il y a la banque my money bank. Si quelqu'un a des infos je suis preneur, d'avance merci
Bonjour
J'ai un livret chez eux, aucun problème, effectivement ils ne font que le "fronting", le livret est en fait un livret my money bank (ceux qui vont racheter HSBC en France). Promotions régulières y compris pour les anciens clients. Seul handicap : un ou deux jours de latence entre le versement des fonds et leur transfert au livret > il vaut mieux faire les virements le 12 ou le 28 pour "attraper" la quinzaine suivante.
Cordialement

Pascal Eric a dit:
Désolé de revenir sur le point crucial des frais mais tu as pu obtenir quelle réduction ?
Le CIC a t-il exigé un minimum important sur ton CAT ?
Car, lorsque l'on ne vient QUE pour le CAT, difficile de se convaincre de payer 2€ par mois un compte qu'on utilise pas.
J'ai demandé à ne pas payer ces frais car là on parle de compte pivot pour un placement (il faut obligatoirement un compte pour pouvoir basculer l'argent vers le CAT).
Ce qui implique que celui-ci n'ayant pas une vie de compte bancaire traditionnel, je refusais de payer des frais. La réponse a été aussitôt positive.

Dernière modification:
Nature a dit:
J'ai demandé à ne pas payer ces frais car là on parle de compte pivot pour un placement (il faut obligatoirement un compte pour pouvoir basculer l'argent vers le CAT).
Ce qui implique que celui-ci n'ayant pas une vie de compte bancaire traditionnel, je refusais de payer des frais. La réponse a été aussitôt positive.
J’ai également réussi à me faire exonérer des frais de tenue de compte mais ce ne fut pas chose si facile. J’aii dû faire 3 agences. La première a refusé, la deuxième m’exonérait pour un an, la troisième a accepté. L’avantage d’être dans une grande ville. il y a le choix…

Glisseur a dit:
J’ai également réussi à me faire exonérer des frais de tenue de compte mais ce ne fut pas chose si facile. J’aii dû faire 3 agences. La première a refusé, la deuxième m’exonérait pour un an, la troisième a accepté. L’avantage d’être dans une grande ville. il y a le choix…
Ils ont exhigé un montant minimum ?

Pascal Eric a dit:
Ils ont exhigé un montant minimum ?
L’agence qui a accepté n’a pas demandé de montant minimum et n’a pas fait de chantage au développement de la relation commerciale. Je leur ai mis le deal entre les mains et ils ont accepté, contrairement aux 2 autres agences avant eux. J’espère qu’ils tiendront parole sur toute la durée du CAT (5 ans).

Actualisation, au 27/11/23, de la synthèse des FMs.
On note que 4 FMs dépassent les 3% (depuis le 1er janvier 2023).
Aussi, le "BNP Paribas USD Money Market Classic C" confirme sa très grande volatilité en "baissant" à 2.34%

1701068616320.png

Pascal Eric a dit:
Actualisation, au 27/11/23, de la synthèse des FMs.
On note que 4 FMs dépassent les 3% (depuis le 1er janvier 2023).
Aussi, le "BNP Paribas USD Money Market Classic C" confirme sa très grande volatilité en "baissant" à 2.34%

Afficher la pièce jointe 22950
Bonjour,
Pour info, j'ai aussi ceux là dans ma liste :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
avec Réserve Ecureuil qui vient se placer parmi les top performers.

Titus-3125 a dit:
Bonjour,
Pour info, j'ai aussi ceux là dans ma liste :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
avec Réserve Ecureuil qui vient se placer parmi les top performers.
Merci.
Je vais les ajouter.

bonjour;
il y a aussi : BNPP Insticash EUR 1D I Cap LU0094219127
[lien réservé abonné]

Nature a dit:
Les taux du CAT cic que tu as réussi à souscrire sans frais de tenu de compte sont bien sont bien les suivants ? :

1701154394045.png

Bonjour,

A toutes fins utiles :

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pascal Eric a dit:
Les taux du CAT cic que tu as réussi à souscrire sans frais de tenu de compte sont bien sont bien les suivants ? :

Afficher la pièce jointe 22959
Oui, c'est exact.

Il y a aussi un CAT à taux fixe à 4,2% sur une durée de 1 à 7 ans, mais sur la base d'un ticket d'entrée de 100 000 euros.

Je suis arrivé sur ce forum récemment.
Merci pour toutes les informations super utiles que vous partagez!
Et merci aussi à @lebadeil pour les tableaux synthétiques!

Nature a dit:
Oui, c'est exact.

Il y a aussi un CAT à taux fixe à 4,2% sur une durée de 1 à 7 ans, mais sur la base d'un ticket d'entrée de 100 000 euros.
Et pour être plus précis concernant le CAT progressif (taux en ligne sur le site du CIC [lien réservé abonné]), il faut savoir que 100 K€ placés sur celui-ci pendant 5 ans reviennent exactement au même rendement que la même somme placée sur le CAT à 4,2%, en taux fixe, intérêts in fine, pendant 5 années.

L'explication est simple : sur 5 ans, le CAT évolutif procure un TRAB de 4%, tandis que le CAT fixe (à cause des intérêts in fine) assure un TRAB de 3,886%.
Il va de soi que sur des durées différentes, cette démonstration est inadaptée :

1701187340891.png

Dernière modification:
guillaume1024 a dit:
Je suis arrivé sur ce forum récemment.
Merci pour toutes les informations super utiles que vous partagez!
Et merci aussi à @lebadeil pour les tableaux synthétiques!
Bonjour @guillaume1024 et bienvenue sur le forum.

Retour