@Nature Je te réponds ici à ton dernier message.
Nature
En TRAB ? Taux fixe ou taux progressif ? Intérêts in fine ou capitalisés ? Quel était le ticket d'entrée minimal ?
Parce que cette offre semble un pu décorrélée de celles recensées ici que l'explication est à chercher.
Pour info, ce serait intéressant de comparer avec celle de CIC et Crédit Mutuel qui proposent un CAT avec TRAB de 4 % sur 5 années ( dont 5% la dernière année en taux progressif) et 4,2 % en taux fixe sur 7 années maximum.
=> En fait, j'ai montré en juin à mon banquier l'offre d'une banque en ligne (MyMoneyBank) qui proposait un taux "nominal" de
4,20% sur 1 an, et je crois
4,20% aussi, en nominal, fixe sur 4 ans (aujourd'hui ça a baissé pour les particuliers).
=> Ensuite, j'ai pu obtenir pour 1 an, c'était
4,10% en taux actuariel (versement des intérêts in fine). Pas de mini, mais celui sur 4 ans, c'était
taux actuariel annuel fixe de 4,15% (ce qui fait un équivalent en taux nominal annuel
à 4,41%), versement des intérêts in fine. Sur ce dernier CAT, le banquier s'est mélangé les pinceaux entre taux nominal et taux actuariel, donc on a pu en profiter sur un gros ticket (>100k mais je pense que ça passait avec moins). Si les fonds monétaires baissent clairement dans 6 mois, on aura fait une belle affaire. Sinon, tant pis