Moneypenny75
Contributeur
Ok merci!
mon banquier a tenté de m’expliquer que son CAT était plus rentable que « seulement » 2,8%…
mon banquier a tenté de m’expliquer que son CAT était plus rentable que « seulement » 2,8%…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour à tous ,lebadeil a dit:Et pourquoi ne pas transférer le PEA dans une banque banque ? Je ne connais pas bien les modalités....(delai env. 4 semaines et des frais encadrés, d'après ce que j'ai pu lire en diagonale)
Pas de frais sur PEA FortuneoPerec a dit:Bonjour,
Sur Boursorama PEA, je viens de tenter un ordre sur FR0000447039 pour Qté 5.
Bourso m'annonce 6,07€ de frais soit 1,24% de la transaction. % identique pour une quantité + importante.
AXA PEA Regularité C - ISIN FR0000447039 / PEA BoursoramaPerec a dit:Bonjour,
Bourso m'annonce 6,07€ de frais soit 1,24% de la transaction. % identique pour une quantité + importante.
Perec a dit:Bonjour,
Je pense (quasi sûr) que vous mélangez les frais de courtage / frais d'entrée avec les frais de gestion.Elguiweb a dit:Pour info cet ordre coûterait 1,73€ chez BD.
Réservé Écureuil est encore plus intéressant sur BD (frais de souscription moindres).
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de demander la conversion au porteur. J'ai récemment hérité de titres au nominatif administré et je n'ai rien fait. Le transfert a été fait entre 2 CTOs de la même banque, donc ce n'est pas forcément généralisable.attente92 a dit:Bonjour à tous ,
Ayant un Pea chez BFB dont on attend 1 hausse des tarifs pour 2024 , j'envisage 1 transfert .
Les actions en mode nominatif administré requièrent-elles avant une demande de conversion au porteur ( à la banque d'origine) avant la formulation de de demande de transfert du Pea (adressée au nouveau courtier)?
Les conseils sont préalablement au transfert de céder ses titres speculatifs et les fonds maison ms silence sur les actions en nominatif administré...?
ba7872 a dit:Je pense (quasi sûr) que vous mélangez les frais de courtage / frais d'entrée avec les frais de gestion.
Les courtiers ont obligations de vous montrer tous les frais liés à un produit lors de son acquisition :
- frais ponctuels (frais de courtage + frais d'entrée du fonds)
- frais récurrents (frais de gestion annuels, ...)
La plupart des épargnants sont perdus, Surtout qu'il y a souvent un résumé écrit en gros qui donne la somme de tous ces frais. Lisez les petites lignes ou les renvois et vous comprendrez.
Dans la réalité, vous ne payez que les frais de courtage (de votre courtier) et les frais d'entrée du fonds. Les frais de gestion sont des frais internes aux fonds et vous "ne les voyez pas" (c'est inclus dans le calcul de la valeur des parts).
Je reconnais que la le pdf détaillant les frais d'ordre est du charabia pour la plupart d'entre nous .... entre ce qui est compris , ce qui n'est pas compris, et ce qu'il faut retenir à la fin ..... heureusement que le forum est la pour nous aider !Perec a dit:Effectivement vous avez raison. En téléchargeant le pdf détaillant les frais de l'ordre, on voit que ceux ci sont bien liés aux frais de gestion et non au passage d'ordre. Désolé pour la frayeur.
merci @Perec , avec plaisirPerec a dit:Merci à vous et à lebadeil pour son superbe travail.
OK, merci c’est plus clair.Perec a dit:Effectivement vous avez raison. En téléchargeant le pdf détaillant les frais de l'ordre, on voit que ceux ci sont bien liés aux frais de gestion et non au passage d'ordre. Désolé pour la frayeur.
Merci pour votre réponse ms il s'agira de transfert de Pea et non de Cto lequel s'effectue généralement plus aisément .ba7872 a dit:Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de demander la conversion au porteur. J'ai récemment hérité de titres au nominatif administré et je n'ai rien fait. Le transfert a été fait entre 2 CTOs de la même banque, donc ce n'est pas forcément généralisable.
Le mieux est de demander directement au service actionnaire des sociétés.
Je ne pense pas que ça change quelque chose. D'ailleurs, il me revient à l'idée que les titres au nominatif ont un code ISIN différent. Donc ça va suivre pendant le transfert.attente92 a dit:Merci pour votre réponse ms il s'agira de transfert de Pea et non de Cto lequel s'effectue généralement plus aisément .
Elguiweb a dit:OK, merci c’est plus clair.
Concrètement par rapport à ce tableau de frais, quels vont être in fine les frais totaux de souscription ? (courtage + frais entrée du fonds)
Il faut se référer aux conditions générales du contrat. Avec Generali, Spirica, Suravenir, à chaque fois que j'ai vérifié, c'était au prorata de la durée de présence.Moneypenny75 a dit:La PB au prorata pour la partie désinvestie au 31/12?
Pas de frais non plus sur PEA Bourse Direct, testé en début d'année (toujours un peu galère de retrouver les fonds exonérés des frais d'entrée... tester sur un petit montant en cas de doute.)Elguiweb a dit:Pour info cet ordre coûterait 1,73€ chez BD.
Réservé Écureuil est encore plus intéressant sur BD (frais de souscription moindres).
Merci, ce qui prête à confusion c'est que BD informe sur les frais d'ordre -non nuls- avant de valider son ordre.floriann a dit:Pas de frais non plus sur PEA Bourse Direct, testé en début d'année (toujours un peu galère de retrouver les fonds exonérés des frais d'entrée... tester sur un petit montant en cas de doute.)
Oui mais tu as vu mon lien au dessus des frais détaillés, avec les 2 astérisques qui sèment le doute.floriann a dit:On peut retrouver l'info en allant sur la fiche du fonds depuis leur site :
Afficher la pièce jointe 22271