Livrets d'épargne non réglementés

"Un sou c'est un sou !!!".

Et si le souscripteur est dans une tranche IRPP qui lui permet d'être moins imposé que dans la flat tax (= 12,80%) le taux net de rentabilité s'en trouve forcément amélioré.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

En supposant que le virement conduise à perdre une quinzaine sur la période rémunérée à 1,80% :
+ 9 mois à 1,80% = 18 quinzaines - une perdue = 17 quinzaines
+ 3 mois = 6 quinzaines à 3,50%
=> (100€ x 1,80% / 24 x 17) + (100€ x 3,50% / 24 x 6) = 2,15%

+ 9 mois à 2% = 18 quinzaines - une perdue = 17 quinzaines
+ 3 mois = 6 quinzaines à 3,50%
=> (100€ x 2% / 24 x 17) + (100€ x 3,50% / 24 x 6) = 2,29166...%

Cdt
Queque chose m'échappe dans ce calcul.
Pour bénéficier de cette offre il faut verser une somme d'argent sur le livret et la laisser pendant 3 mois.
Si on prend cette somme sur un livret à 1,8% et qu'on la remette dessus après l'opération il me semble que d'une part on aura perdu deux quinzaines et non une et d'autre part la rémunération à 1.8% devra être calculée sur 6 mois restants et non 9 ?

pchmartin a dit:
Si on est sur un autre livret a 1,8% ( non reglementé) ceci permet d'avoir du 2,15% sur l'année ( en comptant la quinzaine blanche du transfert) .. si il est déjà à 2% ça fera du 2,29%

pchmartin a pris l'hypothèse d'un transfert à partir d'un autre livret; le taux standard du livret Distingo est à 2%

Dans ce cas il y a bien le perte d'une quinzaine au départ; mais rien n'oblige à un virement dans l'autre sens générant la perte d'une seconde quinzaine ultérieurement;

Le taux promotionnel de 3,50% est applicable du 1er mai 2026 au 31 juillet 2026.

Sur 2026 l'on a alors :
+ 7 quinzaines (***) à 2% du 01/01 au 30/4.
+ 6 quinzaines à 3,50% du 01/05 au 31/07
+ 10 quinzaines (***) à 2% du 01/08 à 31/12/2026

=> (100€ x 2% / 24 x 17(***) ) + (100€ x 3,50% / 24 x 6) = 2,29166...%

Cdt

pchmartin a dit:
offre reçue par mail ce jour pour les clients existants du livret distingo
À savoir, l'offre boost du livret Distingo est nominative et ne concerne pas tous les clients.

Bonjour,
J'ai ouvert un livret DISTINGO le 02/04.
J'ai reçu 2 e-mail le 09/04 : le 1er me confirmant l'ouverture du livret et le 2ème me donnant mon identifiant de connexion et m'informant que j'allais recevoir très prochainement mon mot de passe par courrier.
Combien de temps avez-vous attendu pour recevoir le courrier avec le mot de passe ?
Je vous remercie d'avance de vos retours.

Béatrice74 a dit:
Bonjour,
J'ai ouvert un livret DISTINGO le 02/04.
J'ai reçu 2 e-mail le 09/04 : le 1er me confirmant l'ouverture du livret et le 2ème me donnant mon identifiant de connexion et m'informant que j'allais recevoir très prochainement mon mot de passe par courrier.
Combien de temps avez-vous attendu pour recevoir le courrier avec le mot de passe ?
Je vous remercie d'avance de vos retours.
D après mon retour de l'année dernière vous ne l'aurez pas tout de suite :

Anzenia a dit:
Suite concernant l'ouverture de mon livret Distingo, à J+11 de la signature du contrat, je n'ai pas encore reçu mon mot de passe par courrier postal et je ne peux pas le réinitialiser manuellement. Pour un simple livret, il faut être patient...
Et ce n'est pas fini, ensuite vous aurez à enrôler votre numéro de téléphone mobile pour sécuriser les transactions, la vérification se fera aussi par courrier postal.

Anzenia a dit:

Et ce n'est pas fini, ensuite vous aurez à enrôler votre numéro de téléphone mobile pour sécuriser les transactions, la vérification se fera aussi par courrier postal.
Bonjour @Anzenia,
Je vous remercie beaucoup pour votre retour. Je vois, je vais donc patienter...

Anzenia a dit:

oui et pour retirer ça été très lourd de mon côté entre les changements de mot de passe et enrôlement de no de tel... Ça a fini par une demande à scanner et envoyer par mail. Bref...

Sop74 a dit:
oui et pour retirer ça été très lourd de mon côté entre les changements de mot de passe et enrôlement de no de tel... Ça a fini par une demande à scanner et envoyer par mail. Bref...
Merci @Sop74 pour votre retour.
Ce matin, j'ai reçu un nouveau mail de DISTINGO pour me dire toujours la même chose : que je vais "recevoir très prochainement mon mot de passe par courrier". En parcourant les messages de @Anzenia, j'ai compris que je vais attendre peut-être un mois avant de le recevoir. Je reviendrai ici pour vous dire comment çà se passe....

Suite de mes aventures Distingo :
1- J'ai reçu aujourd'hui le courrier avec le mot passe (J+14) : j'ai pu enfin rentrer dans mon espace client !
Prochaine étape comme l'a dit @Anzenia : je vais recevoir un autre courrier pour enrôler mon N. de téléphone.
2- J'ai reçu ce matin un autre mail de Distingo me demandant de leur envoyer un formulaire de déclaration d'origine des fonds (çà je ne m'y attendais pas) : renvoyé aujourd'hui-même rempli et signé.
Pour la signature, je les appeler pour leur demander si une signature électronique était valable mais ils m'ont répondu qu'il fallait une signature manuscrite. Donc, si on n'a pas d'imprimante (comme moi)...
Maintenant, j'attends leur retour...

Des quinzaines sont perdues dans cette attente ?

Non, normalement en regardant la situation de mon compte : les virements que j'ai effectués du 08/04 au 14/04 sont en date de valeur le 16/04 mais je n'en sais pas plus.
Je verrai bien s'ils me recontactent me disant qu'il y a un problème sur la déclaration que je leur ai envoyée, dans ce cas, je pense que la quinzaine risque d'être perdue, mais c'est à voir...

Dernière modification:
Je vais devenir référent Moneyvox Livret Distingo si ça continue :)

D'ailleurs j'ai reçu une offre spéciale 3,5% ancien client cette semaine

Anzenia a dit:
Petite exclu ce matin, que même la rédaction de Moneyvox n'est encore au courant, le Livret Cashbee CFCAL en nouvelle ouverture passe à 5,10%, environ 2,5x mieux qu'un Livret A !
L'offre spéciale Livret Cashbee 5,1% est prolongée jusqu'à mi-mai.

Nouveau livret réservée aux clients BoursoFirst : une rémunération de 2,40 % brut par an garantie jusqu’au 31/12/2026, sans limite de montant, avec une disponibilité immédiate des fonds, est accessible à partir de 30 000 €.

Bonjour, j'ai une grosse rentrée d'argent qui va arrivée
Je cherche à la faire travailler sur qlq mois, avant réemploi
des suggestions ? des "boost" à faire ? (reservé à partir d'un certain montant par ex ) ?
ou des cumul (prime..)

Merci

Bonjour,
titif0u a dit:
j'ai une grosse rentrée d'argent qui va arrivée
Grosse rentrée ?

titif0u a dit:
Je cherche à la faire travailler sur qlq mois, avant réemploi
Quelques mois ?

titif0u a dit:
des suggestions ? des "boost" à faire ? (reservé à partir d'un certain montant par ex ) ?
ou des cumul (prime..)
Une solution sur "quelques mois" pour tout montant :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-vie-mer-horizon.53836/

Cdlt.

Somme à placer: entre 20 et 100k (selon condition, boost...)
Durée: moins de 6 mois (bloquée ou liquide)

titif0u a dit:
Somme à placer: entre 20 et 100k (selon condition, boost...)
Durée: moins de 6 mois (bloquée ou liquide)

Une exigence de rendement minimum ?

Bonjour,
Chez Distingo 4.5% pendant 3 mois pour les nouveaux clients pour toute souscription entre le 1/4 et le 29/5 (dans la limite de 200000e) + éventuellement 80e de prime à condition de laisser 40000e chez Distingo entre le 16/6 et le 16/11. Le livret doit être existant au 31/12/2026.

Retour