Nathanaelovich
Nouveau membre
Du coup on a tout intérêt a mettre ses liquidités de PEA ( Bourse direct) sur cet OPCVM en attendant de les investir? C est sans frais? C'est tout benef ou il y a autre chose à savoir?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il faut juste savoir qu'il y a un délai de quelques jours (disons 3 jours ouvrables max) entre l'ordre (achat ou vente) et son exécution. En particulier, vous ne pouvez pas récupérer vos liquidités en un claquement de doigt pour profiter d'une soudaine opportunité par exemple.Nathanaelovich a dit:Du coup on a tout intérêt a mettre ses liquidités de PEA ( Bourse direct) sur cet OPCVM en attendant de les investir? C est sans frais? C'est tout benef ou il y a autre chose à savoir?
Bonjour @Pascal Eric ,Pascal Eric a dit:As tu tous les détails de l'offre 50/50 de BmA stp ?
MAZEL a dit:Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis
Eh non... le rendement actuel est bien de 3.9% annualisé. Le 2.8% dont tu parles c'est probablement du YTD, c'est à dire comme si tu avais été investi depuis le début de l'année, ce qui inclut des périodes ou les taux étaient plus bas.Moneypenny75 a dit:Bonjour
il y a une chose qui m’interroge. Le rendement monétaires de 3,9% va être atteint progressivement et il est de 2,8 actuellement, celui de 4% du CAT court dès la souscription, ça fait un delta tout de même, non?
tu X par 0.7juicedaed a dit:bonjour, une question bête ;
Placement Direct propose en ce moment un Super Livret à 5.25 brut pendant 5 mois.
[lien réservé abonné]
Les intérêts sont soumis à prélèvement sociaux et fiscaux.
Comment calculer la performance nette ?
Merci,
euh, non c'est pendant 3 mois;juicedaed a dit:Super Livret à 5.25 brut pendant 5 mois
Chez MtxPmt, c'est un peu mieux :moietmoi a dit:euh, non c'est pendant 3 mois;
les intérêts étant portés au crédit du livret au 31/12, il y aura une calcul d'intérêts composés
si la somme de 100 ke est versée le 16/11; elle commencera à produire des intérêts à partir du 1er décembre jusqu'au 31 décembre soit brut 437,5 euros, et si tu n'as pas demandé la dispense de prélèvements, il y aura 70% de cette somme crédités au livret, soit 306,25 euros donc à partir du 1er janvier jusqu'au 28/02 il y aura 100 306,25 euros qui porteront intérêts à 5,25% brut soit 877,68 euros , soit net 877,68*70%=614,37
les 100 000 euros euros auront donc rapporté net 306,25+614,37=920,62 euros
ce qui revient à dire que les 100 000 euros ont été placés à net: 3,682%
Pourquoi opposer? les 2 sont liquides; et très simples à souscrire.Pascal Eric a dit:l vaut donc mieux comparer 2,45% avec, par exemple, le livret+ de Bourso à 2.5% ...
Mais bon, cela peut avoir son utilité en terme de gestion de trésorerie en certains cas
et Distingo à 2,90% ....Pascal Eric a dit:Ceci dit, (même si cela peut être utile en certains cas), ce genre de livret visant à faire miroiter un bon taux uniquement 3 mois ... bof bof ... bcp de bruit marketing et de manip pour se retrouver très rapidement à un taux "classique" (2.45% dans le cas de MtxPmt).
Il me semble que cette proposition reste moins intéressante que les taux proposer directement par le groupe CiC / Cm ?lebadeil a dit:Bonjour,
Placement Direct lance un CAT en ligne, rémunéré entre 3,20% et 3,50% par an, selon la durée , de 1 an à 5 ans..
Argent déposé chez Credit Mutuel Arkea
Liens ici
[lien réservé abonné]
https://www.moneyvox.fr/actu/95032/...irect-lance-un-compte-a-terme-remunere-a-3,50
Je pense qu'il est intéressant de les mettre en perspective avant de se précipiter sur un tx "marketing" sur ... 3 mois ... certains épargnants (pas icimoietmoi a dit:Pourquoi opposer? les 2 sont liquides; et très simples à souscrire.
et Distingo à 2,90% ....
Exactement, les gens oublient la durée, et les conditions au delà de la période promo, puis on mélange tout.Pascal Eric a dit:Je pense qu'il est intéressant de les mettre en perspective avant de se précipiter sur un tx "marketing" sur ... 3 mois ... certains épargnants (pas ici) ne voient que le tx boosté en oubliant sa durée ...
Oui, ne les opposons pas, ils peuvent être éventuellement complémentaires.
Distingo se ... distingue. 2,90 ... pas mal pour un livret ...
Et ne pas oublier que certains de ces livrets ne versent les intérêts que le 31/12.lebadeil a dit:Exactement, les gens oublient la durée, et les conditions au delà de la période promo, puis on mélange tout.
Il faut effectivement aussi prendre en compte la fiscalité applicable et les autres frais en cas de sortie avant l'échéance (si applicable).
J'ai interrogé hier, Meilleur Taux(cfcal) pour savoir si à l'issue des 3 mois je pouvais clôturer le livret et toucher les intérêts, booster inclus, réponse oui, pas d'obligation de garder le livret ouvert jusqu'au 31/12/24 pour valider l'offre promotionnelle. je vais cependant lire les conditions......ApprentiEpargnant a dit:Et ne pas oublier que certains de ces livrets ne versent les intérêts que le 31/12.
Donc si vous ouvrez un livret aujourd'hui ou dans les jours à venir, vous recevrez seulement 3 quinzaines d'intérêts et il faudra attendre l'année prochaine pour recevoir le complément sur les X mois manquants
La gymnastique de saut de livrets oblige effectivement à tenir un tableau à jour.ApprentiEpargnant a dit:Vous avez intérêt d'avoir un bon tableau de suivi!
Réponse sur le chat de meilleurtaux. Aucun problème. Vous pouvez bénéficier des 2 offres promo.fev a dit:Savez-vous s'il est possible de bénéficier du livret à 5.5% meilleurtaux en plus/après un livret 5.25% placement-direct ? Vu que c'est la même banque derrière, je doute...
Bonjour @lebadeil,lebadeil a dit:4e tableau : - nouveau -
Fonds monétaires disponibles sur AV Boursorama, à frais entrée 0, en particulier pour profiter du bonus +0.5% de fin d'année sur fonds Euro (avec au moins 50% en UC = pour moi fonds monétaire)
détail de cette offre post #1360
Afficher la pièce jointe 22227