Livrets d'épargne non réglementés

Pour le communiqué :
[lien réservé abonné]

Merci @Julien954 , pour le lien

Produit intéressant ....

Si je résume : produit à 2.35% Net , apres prelevement des frais de gestion (hors fiscalité A Vie)

Boursorama Vie : un nouveau fonds d’épargne dans son contrat d'AVie , Sérénité Coupon Mars 2025, émis par la Société Générale, et disponible à la souscription jusqu’au 6 mars 2023

A l’échéance du mois de mars 2025,
les bénéficiaires récupèreront l’intégralité du capital initial ainsi que le coupon.

lebadeil a dit:

Produit intéressant ....
Si je résume : produit à 2.35% Net , après prélèvement des frais de gestion (hors fiscalité A Vie)

Boursorama Vie : un nouveau fonds d’épargne dans son contrat d'AVie , Sérénité Coupon Mars 2025, émis par la Société Générale, et disponible à la souscription jusqu’au 6 mars 2023
les bénéficiaires récupèreront l’intégralité du capital initial ainsi que le coupon.
Cela équivaut donc à un prêt (sur 2 ans), mais qui sera logé dans une AV ....

Bonjour,
A l’échéance du mois de mars 2025, les bénéficiaires récupèreront l’intégralité du capital initial ainsi qu’un coupon inconditionnel de 6,20 % brut soit 4,70% net (soit 2.35% net par an) après prélèvement des frais de gestion du contrat [3].
Tel que le comprends la totalité des deux coupons pour un total de 4,70% net de frais de gestion est versée au terme des deux ans (?)

S'il en était bien ainsi le "(soit 2.35% net par an)"serait de la publicité mensongère (?).

En effet pour atteindre les 2,35% annoncés il faudrait que les coupons soient versés au terme de chaque année.

S'ils ne le sont qu'in fine (?) le taux réel ne serait que de 2,323%.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Et par ailleurs, le rendement est de 0 entre la date d'arbitrage et mars 2023, ce qui grève d'autant la rentabilité globale.

lebadeil a dit:

Produit intéressant ....

Si je résume : produit à 2.35% Net , apres prelevement des frais de gestion (hors fiscalité A Vie)

2,35% net donc 1,95% après prélèvements sociaux de 17,8%...ça semble maigre (compte tenu des hausses de taux déjà prévisibles en février et mars).

Aristide a dit:
Bonjour,

Tel que le comprends la totalité des deux coupons pour un total de 4,70% net de frais de gestion est versée au terme des deux ans (?)
C'est aussi ainsi que e le comprends ....

Aristide a dit:
S'il en était bien ainsi le "(soit 2.35% net par an)"serait de la publicité mensongère (?).
En effet pour atteindre les 2,35% annoncés il faudrait que les coupons soient versés au terme de chaque année.
Cdt
Je pense que le taux de 2,35% est une conclusion (trop rapide) de l'un des intervenants, et que le taux se révèle légèrement inférieur .....
Mais il n'y est présenté qu'un seul coupon, à un taux de 4,70% couvrant les 2 années ....

Aristide a dit:
Bonjour,

Cdt

Phil17000 a dit:
Et par ailleurs, le rendement est de 0 entre la date d'arbitrage et mars 2023, ce qui grève d'autant la rentabilité globale.
Effectivement il s'agit d'un coupon in fine.
Il n'y a donc pas l'effet cliquet des intérêts générés par les intérêts de la 1ère année.

S'il en est bien ainsi (?), même si la différence n'est pas énorme, sur le principe, il semble inadmissible qu'une (prétendue) banque publie - illégalement - une telle information mensongère.

Que font les administrations compétentes dans cette situation ?

Cdt

Dernière modification par un modérateur:
Blister a dit:
Effectivement il s'agit d'un coupon in fine.
Il n'y a donc pas l'effet cliquet des intérêts générés par les intérêts de la 1ère année.
Je l’ai bien compris comme ça également, sans penser à une volonté de Boursorama de cacher les choses. Cdlmt

Ma colère étant passée :), allant dans votre sens, j'ai atténué mon propos.

Ceci étant, même non voulue, je maintiens que, venant d'une banque, une pratique indiquant un taux inexact à la hausse est inadmissible.

Cdt

Personnellement, je prends l'offre de Boursorama comme une offre de plus, disponible sur le marché, qui permet d'avoir un taux garanti (un peu meilleur que le fonds euros d'auj.) pour celui qui accepte de bloquer ses fonds jusq l'échéance Mars 2025 (bloqué au sens de la performance).

J'aimerais bien que d'autres banques ou assurances innovent en regard des taux CT devenus attractifs, en proposant des nouveaux produits. Si cela peut donner l'impulsion, pourquoi pas ....

Pourquoi pas; mais qu'elles n'annoncent pas des taux surévalués par rapport à la réalité et donc en conformité avec la réglementation.

Cdt

Bonjour,
J'ai vu que les livrets réglementés vont prochainement monter à 3% pour le livret A (avec plafond), Bourso+ 2% , PEL 2%, fonds en Euros proches de 2%. Les obligations à échéance semblent remonter; redeviennent-elles intéressantes ou non dans ce contexte ?
Merci d'avance pour vos reponses

attente92 a dit:
Bonjour à tous,
En consultant mon compte Bourso, j'ai vu l'existence d'un compte d'épargne Bourso plus rémunéré à 2% au lieu de 0.05% du CSL traditionnel . Plafond de versement 30 : k euros. Pouvez me dire s'il s'agit bien d'un livret d'épargne et non d'un compte à terme car l'inormation sur le site est parcellaire et limitée. Bien sûr fiscalisé .
Merci par avance [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
Bonjour @attente92 ,

Merci++ pour cette information.

Je me demande simplement pourquoi Boursorama n'en a pas fait plus état.

Peut-être que le budget pub " client homonyme Jean Dujardin" était déjà bien entamé :ange:

attentif a dit:
Bonjour @attente92 ,

Merci++ pour cette information.

Je me demande simplement pourquoi Boursorama n'en a pas fait plus état.

Peut-être que le budget pub " client homonyme Jean Dujardin" était déjà bien entamé :ange:
un e-mailing a aussi été envoyé aux clients

jodel140 a dit:
Bonsoir @jodel140 ,

Un ami a reçu hier un mail à propos du livret Bourso+ effectivement ; quant à moi, rien :cry:.

Est-ce que la campagne e-mailing serait ciblée ? J'imagine que le "client homonyme Jean Dujardin" l'a reçu :ROFLMAO:

jodel140 a dit:
Bonjour ,
Vs l'avez reçu quand?

attente92 a dit:
Bonjour ,
Vs l'avez reçu quand?
Perso, je n'ai pas reçu d'e-mailing au sujet de Bourso+.

orage29 a dit:
Perso, je n'ai pas reçu d'e-mailing au sujet de Bourso+.
Merci . Moi non plus jamais reçu . Ai trouvé l'info par hasard

Retour