Julien954
Contributeur régulier
Pour le communiqué :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Cela équivaut donc à un prêt (sur 2 ans), mais qui sera logé dans une AV ....lebadeil a dit:Merci @Julien954 , pour le lien
Produit intéressant ....
Si je résume : produit à 2.35% Net , après prélèvement des frais de gestion (hors fiscalité A Vie)
Boursorama Vie : un nouveau fonds d’épargne dans son contrat d'AVie , Sérénité Coupon Mars 2025, émis par la Société Générale, et disponible à la souscription jusqu’au 6 mars 2023
A l’échéance du mois de mars 2025, les bénéficiaires récupèreront l’intégralité du capital initial ainsi que le coupon.
Tel que le comprends la totalité des deux coupons pour un total de 4,70% net de frais de gestion est versée au terme des deux ans (?)A l’échéance du mois de mars 2025, les bénéficiaires récupèreront l’intégralité du capital initial ainsi qu’un coupon inconditionnel de 6,20 % brut soit 4,70% net (soit 2.35% net par an) après prélèvement des frais de gestion du contrat [3].
2,35% net donc 1,95% après prélèvements sociaux de 17,8%...ça semble maigre (compte tenu des hausses de taux déjà prévisibles en février et mars).lebadeil a dit:Merci @Julien954 , pour le lien
Produit intéressant ....
Si je résume : produit à 2.35% Net , apres prelevement des frais de gestion (hors fiscalité A Vie)
Boursorama Vie : un nouveau fonds d’épargne dans son contrat d'AVie , Sérénité Coupon Mars 2025, émis par la Société Générale, et disponible à la souscription jusqu’au 6 mars 2023
A l’échéance du mois de mars 2025, les bénéficiaires récupèreront l’intégralité du capital initial ainsi que le coupon.
C'est aussi ainsi que e le comprends ....Aristide a dit:Bonjour,
Tel que le comprends la totalité des deux coupons pour un total de 4,70% net de frais de gestion est versée au terme des deux ans (?)
Je pense que le taux de 2,35% est une conclusion (trop rapide) de l'un des intervenants, et que le taux se révèle légèrement inférieur .....Aristide a dit:S'il en était bien ainsi le "(soit 2.35% net par an)"serait de la publicité mensongère (?).
En effet pour atteindre les 2,35% annoncés il faudrait que les coupons soient versés au terme de chaque année.
S'ils ne le sont qu'in fine (?) le taux réel ne serait que de 2,323%.
Cdt
Aristide a dit:Bonjour,
Tel que le comprends la totalité des deux coupons pour un total de 4,70% net de frais de gestion est versée au terme des deux ans (?)
S'il en était bien ainsi le "(soit 2.35% net par an)"serait de la publicité mensongère (?).
En effet pour atteindre les 2,35% annoncés il faudrait que les coupons soient versés au terme de chaque année.
S'ils ne le sont qu'in fine (?) le taux réel ne serait que de 2,323%.
Cdt
Effectivement il s'agit d'un coupon in fine.Phil17000 a dit:Et par ailleurs, le rendement est de 0 entre la date d'arbitrage et mars 2023, ce qui grève d'autant la rentabilité globale.
Je l’ai bien compris comme ça également, sans penser à une volonté de Boursorama de cacher les choses. CdlmtBlister a dit:Effectivement il s'agit d'un coupon in fine.
Il n'y a donc pas l'effet cliquet des intérêts générés par les intérêts de la 1ère année.
Bonjour @attente92 ,attente92 a dit:Bonjour à tous,
En consultant mon compte Bourso, j'ai vu l'existence d'un compte d'épargne Bourso plus rémunéré à 2% au lieu de 0.05% du CSL traditionnel . Plafond de versement 30 : k euros. Pouvez me dire s'il s'agit bien d'un livret d'épargne et non d'un compte à terme car l'inormation sur le site est parcellaire et limitée. Bien sûr fiscalisé .
Merci par avance [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
un e-mailing a aussi été envoyé aux clientsattentif a dit:Bonjour @attente92 ,
Merci++ pour cette information.
Je me demande simplement pourquoi Boursorama n'en a pas fait plus état.
Peut-être que le budget pub " client homonyme Jean Dujardin" était déjà bien entamé![]()
Bonsoir @jodel140 ,jodel140 a dit:un e-mailing a aussi été envoyé aux clients
Bonjour ,jodel140 a dit:un e-mailing a aussi été envoyé aux clients
Perso, je n'ai pas reçu d'e-mailing au sujet de Bourso+.attente92 a dit:Bonjour ,
Vs l'avez reçu quand?
Merci . Moi non plus jamais reçu . Ai trouvé l'info par hasardorage29 a dit:Perso, je n'ai pas reçu d'e-mailing au sujet de Bourso+.