Livrets d'épargne non réglementés

Axiles a dit:
LCL en fait c'est même 3,91%. J'ai reçu le contrat à l'instant
Bonjour,
Savez-vous si ce CAT LCL Pro. est accessible même si on n'a pas de compte pro chez eux ? J'ai une entreprise individuelle mais je suis client LCL uniquement pour ma partie personnelle.
Et pour Neuflize si vous savez ?

Axiles a dit:
Vous apportez tout ou partie de votre patrimoine à une holding, ou vous achetez tout simplement une société. Il y a beaucoup de fantasmes sur le sujet mais ce sont des solutions qui ne font sens que dans des cas précis.
J’avais entendu le sujet des holdings mais je n’ai pas réellement compris la chose. Il faut dire que je ne le suis pas pencher sur ce sujet. Merci

Macfly59 a dit:
Bonjour,
Savez-vous si ce CAT LCL Pro. est accessible même si on n'a pas de compte pro chez eux ? J'ai une entreprise individuelle mais je suis client LCL uniquement pour ma partie personnelle.
Et pour Neuflize si vous savez ?
LCL il faut bien sur un compte pro chez eux. Comme pour toutes les banques. A vous de voir si vous voulez ouvrir un compte juste pour ça / si les banques concernées vont souhaiter le faire.

LCL par exemple facture des frais non négligeables sur les comptes donc ça réduit l'intérêt de l'opération.

Merci,
C'est ce que je craignait.
J'avais un compte pro chez LCL il y a une dizaine d'années mais je l'avais fermé au bout d'un an seulement car trop cher.
Sinon, leurs CAT pour particulier ont des taux corrects même s'ils sont inférieurs.
Axiles a dit:
LCL il faut bien sur un compte pro chez eux. Comme pour toutes les banques. A vous de voir si vous voulez ouvrir un compte juste pour ça / si les banques concernées vont souhaiter le faire.

LCL par exemple facture des frais non négligeables sur les comptes donc ça réduit l'intérêt de l'opération.

Ci-joint un article de Moneyvox sur les CAT et livrets boostés en date du 24 Avril.

extrait :

"Certaines enseignes affichent aujourd'hui des offres avec un taux boosté jusqu'à 4% sur les trois premiers mois.
Une alternative intéressante donc pour placer son épargne de précaution, une fois le plafond du Livret A et du LDDS atteint.

Bloquer son argent sur longue durée, une stratégie qui pourrait se révéler pourtant payante en pariant sur le recul de l'inflation. En effet, le taux du Livret A, calculé en partie sur la hausse des prix, finira bien par baisser. D'après les dernières estimations de la Banque de France, l'inflation passerait de 5,4% en 2023 à 2,4% en 2024 et même 1,9% en 2025"

https://www.moneyvox.fr/placement/a...ue-est-il-la-nouvelle-alternative-au-livret-a

Liste des CAT comparatif Distingo, Raisin, Boursorama

https://www.moneyvox.fr/placement/taux-compte-a-terme.php

Au Crédit Agricole Centre France, CAT (appelé DAT) à taux progressif sur 5 ans :

1ère année : 1,8%
2ème année : 2,5%
3ème année : 3,5%
4ème année : 4,5%
5ème année : 5,5%

Cela fait une moyenne de 3,56% brute ?

Bonjour,

Ces seules informations ne permettent absolument pas de comparer les diverses offres bancaires; elles ne sont donc ni fiables ni pertinentes pour pouvoir choisir à bon escient.

Pour comprendre il semblerait utile que vous preniez connaissance :

=> Des précédents échanges sur le sujet :
Bourso plus- Livret d'épargne pas un CAT?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-33#post-509673

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-36#post-510740
CAT 5 ans 3,6% taux fixe
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/cat-5-ans-3-6-taux-fixe.46584/#post-513753
=> Ainsi que des commentaires apportés à l'article des "Actualités" consacré audit sujet :
Epargne : ce placement oublié et sans risque est-il la nouvelle alternative au Livret A ?
https://www.moneyvox.fr/placement/a...ue-est-il-la-nouvelle-alternative-au-livret-a
Vegas a dit:
Cela fait une moyenne de 3,56% brute ?
Par ailleurs cette indication ne reflète aucune réalité; désolé.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Ces seules informations ne permettent absolument pas de comparer les diverses offres bancaires; elles ne sont donc ni fiables ni pertinentes pour pouvoir choisir à bon escient.

Pour comprendre il semblerait utile que vous preniez connaissance :

=> Des précédents échanges sur le sujet :

=> Ainsi que des commentaires apportés à l'article des "Actualités" consacré audit sujet :

Par ailleurs cette indication ne reflète aucune réalité; désolé.

Cdt
Bonjour Aristide,

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi cette indication ne reflète aucune réalité ? En raison de l'absence d'informations sur la capitalisation ou non des intérêts ?

☀️

Vous aurez toutes les réponses avec, en plus, des exemples chiffrés, dans les différentes publications que je vous ai suggérées ci-dessus.

Cdt

Ramify annonce le lancement prochain de son nouveau livret avec un taux boosté 4,5% sur 3mois.
C'est le 1er livret a dépasser le Livret A (en tout cas jusqu'au 1er août).

Pascal1900 a dit:
Ramify annonce le lancement prochain de son nouveau livret avec un taux boosté 4,5% sur 3mois.
C'est le 1er livret a dépasser le Livret A (en tout cas jusqu'au 1er août).
Merci, quel est le piège ? Que se passe t il après 3 mois ?

Après 3 mois, il repasse à 2%

Pourquoi y voyez-vous un piège ? On ne parle pas du livret P ou du livret Ceetrus !

Pascal1900 a dit:
Après 3 mois, il repasse à 2%

Pourquoi voyez vous un piège ?
Ça me semble beaucoup comme rendement , certes sur 3 mois. Quelqu'un connaît il Ramify ?

Ce n'est que 0,5% de plus que l'offre de Distingobank.
Les taux continuent de monter. La BCE devrait faire une nouvelle annonce jeudi d'autant plus que l'inflation est reparti à la hausse!
Personnellement je ne connaît pas Ramify, mais j'en ai lu que du bien sur ce forum.

Dernière modification:
Pascal1900 a dit:
Ce n'est que 0,5% de plus que l'offre de Distingobank.
Les taux continuent à monter. La BCE devrait faire une nouvelle annonce jeudi d'autant plus que l'inflation est reparti à la hausse!
Personnellement je ne connaît pas Ramify, mais j'en ai lu que du bien sur ce forum.
Merci @Pascal1900 pour le partage de cette annonce. Réflexion à poursuivre ....

lebadeil a dit:
A l'heure où on voit des annonces internet de livret avec des taux > 4% , la prudence impose de vérifier avant de placer son argent , voir article Moneyvox

https://www.moneyvox.fr/livret/actu...attention-aux-multiples-arnaques-sur-internet
D'ailleurs je me demande pourquoi les gens s'emballent avec un 4% sur 3 mois... sur une année, avec un 2% par la suite, ca fait 2.5% bruts...
Le taux nominal et la fiabilité/rapidité de la banque restent les plus importants.

Bonjour,

D'après une info sur le site de Ramify qui est une "Fintech" les fonds seront déposés (et garantis) par MyMoneyBank. Je préfère passer en direct avec cette dernière. J'ai une confiance relative en ces start-up et leurs boîtes intervenantes pour "sécuriser" à différents niveaux, la dernière fois c'était le même scénario qu'avec le compte Cashbee...que j'ai évité car je n'en ai pas besoin.

Voilà ce qu'on peut lire chez Ramify :
"Vous ne pouvez pas perdre d'argent. Votre épargne est déposée chez notre partenaire MyMoneyBank et votre capital est garanti à hauteur de 100 000 € par le Fonds de Garantie des Dépôt (FGDR) si la banque venait à faire faillite."
Le livret d'épargne à 4,5 % sur 3 mois (et après, quel taux ?) ne semble toujours pas être disponible.

Cordialement.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici la fiche complète du livret épargne proposé par Ramify :

Offre de bienvenue**
Taux boosté de 4.5 %* pendant les trois premiers mois
Taux d’intérêt : 2 % brut
Plafond de dépôt : 1 M €
Dépôt minimum : 500 €
Couverture du FGDR : Jusqu’à 100 K €
Disponibilité des fonds : Immédiate. Retour effectif en 48h.
(délai interbancaire standard)
Fiscalité : Bénéfices soumis à l’impôt (Flat Tax)
Frais d’entrée : Aucun
Frais de gestion : Aucun
Frais d’opérations : Aucun
Frais de clôture : Aucun
*Taux annuel
**Dans la limite des 150 000 premiers euros déposés. Le taux promotionnel de 4.5 % est versé à hauteur de 3 % par notre partenaire bancaire (soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux en vigueur) et à hauteur de 1.5 % via le bonus Ramify - à conditions que votre Livret Ramify soit encore ouvert au 31 décembre de l'année de votre bonus Ramify.
Et aussi la cerise sur le gâteau :
Taux boosté à 4.5 %*
pendant 3 mois.
+0.5 % pendant 3 mois / personne parrainée
Je parraine 5 personnes, mon Livret Ramify génère 7 %* pendant 3 mois (les limites du nombre de parrains ne sont pas précisées, ni le taux plafond ...

Bonne lecture.

Je rajoute à la fiche très complète des caractéristiques de ce livret ci-dessus, la date de lancement : 10.05.2023

Retour