Livrets d'épargne non réglementés

MoneyPrerogative a dit:
Bonsoir, voici une offre sympathique pour les clients actuels de Distingo (et non destinée aux nouveaux clients), dénommée offre de fidélité :
3.00 % pendant 3 mois sur les versements complémentaires sur le Livret Distingo entre le 1er et le 28 octobre 2025 inclus. La période boostée s'entendant à partir du 1er novembre 2025 jusqu'au 31 janvier 2026.
A noter que le taux actuel du Livret est de 2,00 %.

Afficher la pièce jointe 47327
Bonjour, vous avez de la chance, j'ai un livret mais je n'ai rien reçu.

profane a dit:
Bonjour, vous avez de la chance, j'ai un livret mais je n'ai rien reçu.
Bonjour, effectivement il faut être destinataire de la communication pour pouvoir profiter de cette offre. Après sur quels critères se base Distingo ? L'ancienneté ? Le versement lors d'offres fidélité antérieures ? Mystère.
A titre personnel, je suis client depuis plus de 5 ans et j'ai régulièrement profité de leurs offres fidélité qui se manifestent généralement en fin d'année.

Selon la personne du service client cette offre ne s'adresse pas à tous leurs clients, elle dit qu'il n'y a pas une catégorie de clients qui ait été choisie (mouais) et que lors de la prochaine campagne je serai éligible mais ceux qui l'ont été à celle-ci non... du bullshit quoi.
Je suis client depuis 1 an.

Avec l'offre Métal, le livret Boursorama propose un taux de 2,5%. Le meilleur taux en France, et peut-être même en Europe.

2,5% bruts soit 1,75% après flat taxe, c'est similaire au livret A ou LDDS à 1,7% en ce moment.

Oui, l'intérêt c'est qu'on peut placer bien plus d'argent

Si on a besoin de placer plus de 35000€ (par personne) en épargne disponible c'est qu'on prévoit un gros achat à court-terme (type immobilier), sinon autant le placer en fonds € ou autres supports (beaucoup) plus rémunérateurs...

Sauf ceux qui n’ont pas d’AV arrivées à maturité

Même dans ce cas on est à la flat taxe, il suffit donc de trouver un fonds € supérieur à 2,5% ; avec les boosts un peu partout c'est facile, et même sans boost de nombreux fonds sont à 3% ou plus.

Bon, appel de DistingoBank aujourd'hui, "exceptionnellement" je suis éligible à l'offre de fidélité :ROFLMAO: elles nous prennent pour des buses ces banques...

Titi892 a dit:
Même dans ce cas on est à la flat taxe, il suffit donc de trouver un fonds € supérieur à 2,5% ; avec les boosts un peu partout c'est facile, et même sans boost de nombreux fonds sont à 3% ou plus.
Il y en a a 4% et + sur linxea et assurancevie.com.
Moi 2,5 %/ 3 % comme rendement ça ne me satisfait pas. Après chacun fait ses choix

Ca ne change pas grand chose, mais c'est tout de même remarquable dans ce sens : le taux du livret Zesto de Renault Bank va passer de 1.80% à 2% à compter du 16 octobre.

luca2011 a dit:
Ca ne change pas grand chose, mais c'est tout de même remarquable dans ce sens : le taux du livret Zesto de Renault Bank va passer de 1.80% à 2% à compter du 16 octobre.
Bien, une augmentation de 0,20 %

luca2011 a dit:
Il s'agit plutôt d'un réalignement sur le concurrent direct, le Livret Distingo, qui n'avait pas suivi la baisse à 1,80 % du Livret Zesto en août dernier. Généralement ces deux-là se suivent en terme de rémunération.

GreyGan a dit:
Bien, une augmentation de 0,20 %
Positivons, c'est plutôt une augmentation de 11% :money_mouth:

Mr X a dit:
Positivons, c'est plutôt une augmentation de 11% :money_mouth:
J'ai lu qu'il y aurait un risque au niveau américains sur les crédits automobile. Ça ne risque pas de toucher un jour ce type de livret distinguo ou zesto?

Sop74 a dit:
J'ai lu qu'il y aurait un risque au niveau américains sur les crédits automobile. Ça ne risque pas de toucher un jour ce type de livret distinguo ou zesto?
Je ne vois pas pourquoi. Ces livrets (distingo / zesto) reste des livrets. Le risque de défaut est porté par la banque qui se sert du livret pour affecter l'argent au crédit auto mais n'est pas porté par le détenteur du livret qui n'a rien a voir avec ça

Salut, ;)
5% bruts sur le livret Fortuneo pendant 3 mois.
[lien réservé abonné]

Julian a dit:
[lien réservé abonné]
Zut, c'est pour les nouvelles ouvertures !:confused:

Julian a dit:
Salut, ;)
[lien réservé abonné]
Il faut avoir un compte bancaire chez Fortuneo ?

Retour