Livrets d'épargne non réglementés

Bonsoir,

Livret Bourso + : taux passe à 2% à compter du 01/02/2025 . Les aficionados de Bourso Prime recevront 1 majoration de 0.5%

Distingo a l’air d’avoir la meilleure offre pour le moment : 4% pendant 3 mois puis 2,25% et 50€ de prime.

Philou75 a dit:
Distingo a l’air d’avoir la meilleure offre pour le moment : 4% pendant 3 mois puis 2,25% et 50€ de prime.
c'est serieux Distingo? je ne connais pas.
Pour les 50€ , il faut un minimum de 40.000€

nico37 a dit:
Oui mini 40k€. Je ne sais pas si c’est sérieux, si quelqu’un a déjà fait affaire avec ce livret, qu’il nous renseigne😉.

Boursorama remunère les intérêts sur 360 jours donc 2% ×360/365 = 1.9726% .
Je l'ai vérifié cette première quinzaine de janvier car n'avais fait aucun mouvement

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Oui mini 40k€. Je ne sais pas si c’est sérieux, si quelqu’un a déjà fait affaire avec ce livret, qu’il nous renseigne😉.
J'ai un livret Distingo depuis 10 ans environ et ne compte pas le nombre de CAT que j'y ai ouverts.
Les rémunérations ne sont pas les meilleures, mais ça peut servir temporairement.
A une époque, il y avait des promo en cours d'année, mais elles ont disparu.
Donc sérieux, oui ( Stellantis nest pas un inconnu)
C'est kif kik à RenaultBank pour ceux qui connaissent.

Remonter à la page précédente, on en parle déjà

Il y a un sujet Distingo sur le forum si j'ai bonne mémoire. C'est sérieux (même si je viens de les quitter).

nico37 a dit:
Dans le temps ca s'appelait PSA Finances .. ils se servent de l'argent qu'on mets chez eux pour "équilibrer" les conditions financières de leurs voitures ( crédit, leasing) c'est pour ça qu'on ne peut que placer de l'argent..

1738314373362.png

pchmartin a dit:
Dans le temps ca s'appelait PSA Finances .. ils se servent de l'argent qu'on mets chez eux pour "équilibrer" les conditions financières de leurs voitures ( crédit, leasing) c'est pour ça qu'on ne peut que placer de l'argent..

Afficher la pièce jointe 40365

bon j'ai regardé un peu partout les avis : il ressort quand meme qu'il y a beaucoup de difficulté pour faire des retraits une fois souscrit...ca donne pas trop envie

Ca a toujours été facile de mon côté et relativement rapide

Je ne suis pas fan des livrets du coup je me demande si je ne ferai pas mieux d’ouvrir un CTO et prendre du monétaire

Bonjour à tous

Petit retour d'experience sur Distingo et Zesto.

Je les utilisais enormément sur 2023 et 2024 et je n'ai jamais eu le moindre problème. Les deux plateformes sont très proches et les offres aussi.

Elles servent aussi l'Industrie Française et j'y suis particulièrement sensible.

Bref je recommande lorsqu 'il s'agit de dépasser l'utilisation des livrets reglementés.

L'autre méthode à employer pour placer ses liquidités : Utiliser un CTO peu chargé en frais et prendre un fond monétaire type Axa PEA regularité C ou autre et veiller à ne pas payer de frais sur achats et ventes. Cela requiert un peu plus de vigilence et rapporte 0,4 à 0,5 % de plus qu'un Zesto ou Distingo.

Aucune difficulté, mais si on fait de gros mouvements ils demandent des justificatifs... ca peut être un chouilla chiant.
Pour avoir utilisé les 2, j'ai une préférence pour RCA, pour leur décalage (positif) de taux (ils baissent plus lentement et augmentent plus rapidement) et leur virement sortant instantané (c'est pas le cas de PSA).

A part ca, ils sont les mêmes (apparemment ils seraient au même immeuble, même solution technique...)

nico37 a dit:
bon j'ai regardé un peu partout les avis : il ressort quand meme qu'il y a beaucoup de difficulté pour faire des retraits une fois souscrit...ca donne pas trop envie
Pas vécu ce problème en 12 ans !

nico37 a dit:
Il suffit de faire un virement vers son compte externe qui a été définit à l'ouverture .. je vois pas où sont les problèmes

Bonjour,
nico37 a dit:
Il n'y a souvent que les gens mécontents qui mettent des avis. Mais cela reste très souvent une minorité.

J'ai aussi été usager de Zesto et Distingo. Pas de problème à signaler pour moi.

Cdlt.

ZeNeoPhyte a dit:
A part ca, ils sont les mêmes (apparemment ils seraient au même immeuble, même solution technique...)
Il suffit de lire les mentions légales ( obligatoires pour tout site web) pour se rendre compte qu'il n'y a rien de commun entre les 2 ..
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Philou75 a dit:
Je ne suis pas fan des livrets du coup je me demande si je ne ferai pas mieux d’ouvrir un CTO et prendre du monétaire
Le monétaire a ses limites. Une fois les taux baissés, il faudra recaser les fonds.
Tu as donc une vue à long terme.
Dans ce cadre , à mon avis ni les livrets , ni le monétaire sont adaptés.

Retour