Livrets d'épargne non réglementés

moietmoi a dit:
Le monétaire a ses limites. Une fois les taux baissés, il faudra recaser les fonds.
Tu as donc une vue à long terme.
Dans ce cadre , à mon avis ni les livrets , ni le monétaire sont adaptés.
Certes mais je veux que mes liquidités soient disponibles donc je vois court terme. Apres il est vrai que ça peut être du CT pour un an voire plus si mon projet tarde à ce réaliser.

nico37 a dit:
c'est serieux Distingo? je ne connais pas.
200 k chez eux... aussi serieux qu'une autre banque, d'ailleurs c'est PSA Banque

Philou75 a dit:
Oui mini 40k€. Je ne sais pas si c’est sérieux, si quelqu’un a déjà fait affaire avec ce livret, qu’il nous renseigne😉.
Oui moi, fan des livrets Distingo, Zesto...

Virement sortants en 48h... Jamais eu un souci

Pilou40 a dit:
A une époque, il y avait des promo en cours d'année, mais elles ont disparu.
Il y en a toujours, la dernière date du 01/11 au 01/02/25 à 3.5%

nico37 a dit:
bon j'ai regardé un peu partout les avis : il ressort quand meme qu'il y a beaucoup de difficulté pour faire des retraits une fois souscrit...ca donne pas trop envie
Faux avis.

Philou75 a dit:
Certes mais je veux que mes liquidités soient disponibles donc je vois court terme. Apres il est vrai que ça peut être du CT pour un an voire plus si mon projet tarde à ce réaliser
oui, je suis dans le même cas, pour un achat d'immobilier; comme c'est du locatif, j'attends la bonne occasion, donc je dois garder disponible, tout en recherchant des solutions passagères: saut de livrets en livrets , ancien PEA avec du monétaire., assurance vie de plus de 8 ans avec des fonds euros boostés; ...

sbt78 a dit:
L'autre méthode à employer pour placer ses liquidités : Utiliser un CTO peu chargé en frais et prendre un fond monétaire type Axa PEA regularité C ou autre et veiller à ne pas payer de frais sur achats et ventes. Cela requiert un peu plus de vigilence et rapporte 0,4 à 0,5 % de plus qu'un Zesto ou Distingo.
Sauf que le rendement n'est pas assuré. Mesurer le risque pour 0.4% brut de difference.

lopali a dit:
Bonjour,

Il n'y a souvent que les gens mécontents qui mettent des avis. Mais cela reste très souvent une minorité.

J'ai aussi été usager de Zesto et Distingo. Pas de problème à signaler pour moi.

Cdlt.
ok
les commentaires ici me rassurent par rapport ce que j'ai vu sur Trustpilot ( voir note Truspilot screenshoot ci-dessous).
mais tu as raison il y a forcement une concentration de mécontent ( la fameuse minorité) , c'est le risque sur Truspilot

je vais peut être souscrire pour bénéficier des 4% pendant 3 mois .. La seule contrainte c'est qu'il faut que je sois sur de ne pas avoir besoin de tout retirer cet argent jusqu'au 31 Décembre 2025...
Mais en fait d’après ce qu'ils disent il faut que le livret reste ouvert , donc j'en déduis qu'on peut peut être retirer une grosse partie après 3 mois pour avoir les 4% et laisser un minimum? ( 100€? )

1738344391002.png

1738344069681.png

Bonjour,

Moi aussi très contente de Distingo CAT et Livrets mais l'heure n'est plus aux CAT.
Zesto également .
Mon regret ne pas avoir doublé la mise sur les CAT à taux progressifs sur 5ans du Credit Agricole...
It's done.

nico37 a dit:
les commentaires ici me rassurent par rapport ce que j'ai vu sur Trustpilot ( voir note Truspilot screenshoot ci-dessous).
mais tu as raison il y a forcement une concentration de mécontent ( la fameuse minorité) , c'est le risque sur Truspilot
Franchement, pas d'inquiétude, il faut juste être carré.

nico37 a dit:
je vais peut être souscrire pour bénéficier des 4% pendant 3 mois .. La seule contrainte c'est qu'il faut que je sois sur de ne pas avoir besoin de tout retirer cet argent jusqu'au 31 Décembre 2025...
On peut retirer avant le 31/12 sans perdre le taux promo.

nico37 a dit:
Mais en fait d’après ce qu'ils disent il faut que le livret reste ouvert , donc j'en déduis qu'on peut peut être retirer une grosse partie après 3 mois pour avoir les 4% et laisser un minimum? ( 100€? )
Il faut juste laisser le livret ouvert avec le minimum.

nico37 a dit:
ok

Afficher la pièce jointe 40389

Oui, tu peux juste laisser le minimum (juste 10€ il me semble) jusqu'à la fin de l'année pour garder le livret ouvert.
Ce que je recommande d'ailleurs, comme ils proposent parfois des taux boostés aux anciens clients (genre 3% sur 3 mois) .. donc toujours bien de laisser le truc ouvert.

Pour la prime de 50€ il faut avoir au mini 40k€ jusqu’à mi septembre de mémoire

Philou75 a dit:
Pour la prime de 50€ il faut avoir au mini 40k€ jusqu’à mi septembre de mémoire
exact

1738360826990.png

Bonjour, est-ce normal que je reçois un RIB de DISTINGO différent que celui que me femme a eu pour faire un premier virement? De plus ça n’est pas un RIB papier en bonne et du forme mais juste un RIB manuscrit.
Avec toutes les arnaques qu’il y a je me méfie même si nos numéros de dossier sont corrects et les mails semblent l’être aussi. Comment puis-je être certain de faire un virement à DISTINGO ? Merci

HOu la... En effet ça m'a l'air d'être une grosse arnaque votre histoire de RIB manuscrit 😂.

Alors un conseil, téléphonez leur directement pour poser votre question et revenez vers nous.

Je précise que je suis également chez distingo bank. 2 x 100k.
Vous pouvez à présent saisir 3 rib mais pas plus. C'est érigé seront les seuls possibles pour faire des virements entrant et sortant.

Chez RCI bank , son concurrent, il ne peut saisir qu'un seul RIB.

Mais cette histoire de RIB manuscrit sincèrement je tombe de ma chaise

Philou75 a dit:
Bonjour, est-ce normal que je reçois un RIB de DISTINGO différent que celui que me femme a eu pour faire un premier virement? De plus ça n’est pas un RIB papier en bonne et du forme mais juste un RIB manuscrit.
c'est quoi cette histoire de recevoir un rib, par quel moyen (LaPoste ?)

Dans votre espace client Distingo :
menu Mon espace > RIB Livret et comparer

Pendragon a dit:
Mais cette histoire de RIB manuscrit sincèrement je tombe de ma chaise
Et les bras m'en tombent :ROFLMAO:

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que le Iban et le bic était écrit sur le mail, mais ça n’est pas envoyé en pièce jointe avec papier en bonne et du forme. Iban et le RIB n’étaient donc pas écrit à la main.

Retour