Livrets d'épargne non réglementés

Philou75 a dit:
Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que le Iban et le bic était écrit sur le mail, mais ça n’est pas envoyé en pièce jointe avec papier en bonne et du forme. Iban et le RIB n’étaient donc pas écrit à la main.
Oul Rib dactylographié sur mail et appel ds la foulée service client pour s'assurer de la provenance de la banque

Philou75 a dit:
Bonjour, est-ce normal que je reçois un RIB de DISTINGO différent que celui que me femme a eu pour faire un premier virement? De plus ça n’est pas un RIB papier en bonne et du forme mais juste un RIB manuscrit.
Avec toutes les arnaques qu’il y a je me méfie même si nos numéros de dossier sont corrects et les mails semblent l’être aussi. Comment puis-je être certain de faire un virement à DISTINGO ? Merci
Moi aussi, j'ai reçu le BIC et l'IBAN dans le corps du mail .. 1ère chose vérifiée: le code banque

Fichier des codes Banques [lien réservé abonné]

1738830458322.png

et puis c'est normal que vous n'ayez pas le même numero que Madame , vous avez des comptes séparés donc des IBAN différents , qui sont tous les 2 chez PSA Banque donc avec un code banque 14749 et sans doute le même code guichet

1738831036337.png

Dernière modification:
Voici le mail que j’ai reçu :

Logo_DISTINGO_RVB_Fond-blanc.png

Votre référence client : …..

Le jeudi 06 février 2025
Monsieur ……

Nous vous remercions d'avoir souscrit au Livret DISTINGO.

Afin de finaliser votre demande d'ouverture, nous vous remercions de procéder au premier versement par virement à l'aide des éléments ci-dessous pour le 11/02/2025 au plus tard :

BIC :

Nous vous rappelons que, conformément à la réglementation et aux Conditions Générales de DISTINGO Bank, chaque versement sur le Livret doit provenir d'un compte courant(compte à vue) ouvert à votre nom dans une banque (établissement de crédit) en France .

En cas de virement en provenance d'un compte joint qui ne serait pas celui transmis lors de la souscription en ligne, nous vous remercions de nous transmettre en parallèle le RIB dudit compte.

Tout virement ne correspondant pas à cette exigence sera rejeté et la demande annulée.

A réception et validation de ce premier versement, vous recevrez une confirmation de l'ouverture de votre Livret DISTINGO. Votre contrat sera alors mis à disposition dans votre Espace privé.

Votre Service Client DISTINGO

Adresse de correspondance : DISTINGO - TSA 84321 - 92563 RUEIL MALMAISON CEDEX
DISTINGO Bank, marque de Banque Stellantis France, SA au capital de 144.842.528 € - RCS Versailles n° 652 034 638 - 2-10 Boulevard de l’Europe 78300 POISSY. - ADEME n° FR231747_01GVZS
Merci de ne pas répondre à cet email, votre message ne pourra pas être traité. Nous vous invitons à utiliser la rubrique "Contact" de notre site [lien réservé abonné]

Dernière modification par un modérateur:
Philou75 a dit:
Voici le mail que j’ai reçu :

Logo_DISTINGO_RVB_Fond-blanc.png

Votre référence client : …..

Le jeudi 06 février 2025
Monsieur ……

Nous vous remercions d'avoir souscrit au Livret DISTINGO.

Afin de finaliser votre demande d'ouverture, nous vous remercions de procéder au premier versement par virement à l'aide des éléments ci-dessous pour le 11/02/2025 au plus tard :

BIC :

Nous vous rappelons que, conformément à la réglementation et aux Conditions Générales de DISTINGO Bank, chaque versement sur le Livret doit provenir d'un compte courant(compte à vue) ouvert à votre nom dans une banque (établissement de crédit) en France .

En cas de virement en provenance d'un compte joint qui ne serait pas celui transmis lors de la souscription en ligne, nous vous remercions de nous transmettre en parallèle le RIB dudit compte.

Tout virement ne correspondant pas à cette exigence sera rejeté et la demande annulée.

A réception et validation de ce premier versement, vous recevrez une confirmation de l'ouverture de votre Livret DISTINGO. Votre contrat sera alors mis à disposition dans votre Espace privé.

Votre Service Client DISTINGO

Adresse de correspondance : DISTINGO - TSA 84321 - 92563 RUEIL MALMAISON CEDEX
DISTINGO Bank, marque de Banque Stellantis France, SA au capital de 144.842.528 € - RCS Versailles n° 652 034 638 - 2-10 Boulevard de l’Europe 78300 POISSY. - ADEME n° FR231747_01GVZS
Merci de ne pas répondre à cet email, votre message ne pourra pas être traité. Nous vous invitons à utiliser la rubrique "Contact" de notre site [lien réservé abonné]
J'ai reçu le même mail.. sauf que l'IBAN que vous exposez ici, c'est LE VOTRE !! conseil éditez dare dare pour enlever la fin !!

Ce que vous avez reçu est 100% normal !!!

Dernière modification par un modérateur:
pchmartin a dit:
J'ai reçu le même mail.. sauf que l'IBAN que vous exposez ici, c'est LE VOTRE !! conseil éditez dare dare pour enlever la fin !!

Peux-tu éditer aussi mon numéro de RIB sur ta réponse. Merci

Philou75 a dit:
Peux-tu éditer aussi mon numéro de RIB sur ta réponse. Merci
c 'est fait

pchmartin a dit:

donc pas une arnaque alors si je vous suis

Philou75 a dit:
donc pas une arnaque alors si je vous suis
A moins que ça soit une personne de PSA Finance qui ait ouvert le compte pour elle et vous ai envoyé le mail avec pour objectif de récupérer votre mise , je ne vois pas !!

Ceci dit, moi à l'époque j'ai fait un virement de 100€ pour vérifier que tout était ok et après une fois que j'ai eu accès au compte et vérifié que mes 100€ étaient arrivés, j'ai fait le "gros virement"

pchmartin a dit:
A moins que ça soit une personne de PSA Finance qui ait ouvert le compte pour elle et vous ai envoyé le mail avec pour objectif de récupérer votre mise , je ne vois pas !!

Ceci dit, moi à l'époque j'ai fait un virement de 100€ pour vérifier que tout était ok et après une fois que j'ai eu accès au compte et vérifié que mes 100€ étaient arrivés, j'ai fait le "gros virement"
Bien vu

pchmartin a dit:
Ben non, c'était voulu pour qu'on lui fasse un petit virement... ;)

Pendragon a dit:
Ben non, c'était voulu pour qu'on lui fasse un petit virement... ;)
les virements de tiers sont refusés, donc cela n'aurait hélas pas marché

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Et le fait de faire deux versements (un petit au début et un gros ensuite) ne nuit en rien pour le booster de 4% pendant 3 mois? Le boost est pour tous les versements durant la validité de l’offre ou le 1er versement ?

Philou75 a dit:
Et le fait de faire deux versements (un petit au début et un gros ensuite) ne nuit en rien pour le booster de 4% pendant 3 mois? Le boost est pour tous les versements durant la validité de l’offre ou le 1er versement ?
Je ne sais pas .. il n'y avait pas cette offre à l'époque .. demandez au service client ou faites le gros versement tout de suite !!

pchmartin a dit:
Je ne sais pas .. il n'y avait pas cette offre à l'époque .. demandez au service client ou faites le gros versement tout de suite !!
Je préfère faire comme toi pour m’assurer que ça n’est pas un RIB bidon donc faire deux versements

pchmartin a dit:
Moi aussi, j'ai reçu le BIC et l'IBAN dans le corps du mail .. 1ère chose vérifiée: le code banque

Fichier des codes Banques [lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 40620
en effet c’est bien le bon code banque (14749) pour ma femme et moi donc je peux être tranquille et faire un seul virement par compte. Merci pour ton aide.

je vois aujourd'hui que le livret Fortuneo est descendu au taux de 1,8% vs 2% précédemment....C'était attendu avec la baisse des taux de la BCE j'imagine et ça risque encore de descendre...
Je n'ai toutefois pas vu passer d'annonce de Fortuneo sur le sujet.

J'ai pas mal de liquidités en attente d'être investies sur ce livret ; si vous en avez un qui soit plus rémunérateur, ça m'interesse....

J'hésite à les mettre sur un fonds en euros car je ne veux pas avoir à me justifier si je dois rapidement débloquer les fonds en cas d'opportunité actions ou immo....

Nico75007 a dit:
J'hésite à les mettre sur un fonds en euros car je ne veux pas avoir à me justifier si je dois rapidement débloquer les fonds en cas d'opportunité actions ou immo....
Vous n'avez pas à vous justifier avec des fonds euros sur des contrats en ligne.

Nico75007 a dit:
J'ai pas mal de liquidités en attente d'être investies sur ce livret ; si vous en avez un qui soit plus rémunérateur, ça m'interesse....
j’ai souscrit cette semaine chez Distingo (4% pendant 3 mois et 2,25% ensuite avec prime de 50€ si 40k€ disponible jusqu’au 16/09/25).

Philou75 a dit:
j’ai souscrit cette semaine chez Distingo (4% pendant 3 mois et 2,25% ensuite avec prime de 50€ si 40k€ disponible jusqu’au 16/09/25).
Merci pour l'info !

lopali a dit:
Vous n'avez pas à vous justifier avec des fonds euros sur des contrats en ligne.
Cela dépend. Lors d'un rachat il peut arriver que l'assureur soit pénible et réclame un peu plus que la simple case à cocher concernant la destination des fonds rachetés (dans le cadre de ses obligations de lutte contre blanchiment et financement du terrorisme, bref quand il craint une sanction financière de l'ACPR).
Il y a des témoignages çà et là.
En outre il ne faut pas oublier que même si en pratique ça peut être très rapide, un assureur dispose de 2 mois max réglementaires pour livrer les fonds.
Bref, une AV n'est pas un livret et ne peut donc servir d'épargne de précaution,

Retour