Livrets d'épargne non réglementés

@lopali bonjour et merci beaucoup.
C'est cool 6 mois 👍

Distingo passe à 2.25% à compter du 16/01/ Email reçu à l'instant.

Niluje a dit:
Distingo passe à 2.25% à compter du 16/01/ Email reçu à l'instant.
au lieu de 2% passé la période de boost de 4% pendant 3 mois, c'est ça ?

Bonne année à tous :giggle:

Dernière modification:
Ils étaient à 2.5%, je n'ai pas profité de boost, j'ai un vieux compte que je ferme car Boursorama offre le même taux. Cela me permet de centraliser.

Niluje a dit:
Ils étaient à 2.5%, je n'ai pas profité de boost, j'ai un vieux compte que je ferme car Boursorama offre le même taux. Cela me permet de centraliser.
Oui, mais parfois, il y a des offres boostées pour des livrets ouverts...

moietmoi a dit:
Oui, mais parfois, il y a des offres boostées pour des livrets ouverts...
Oui c'est sûr mais je n'ai plus envie (ni le temps) de jongler d'un livret à un autre pour gagner quelques euros. Je vais tout mettre sur une AV avec un boost annuel de 1/1.5% et je débloque si besoin. Cela sera plus intéressant que les 2.25% ou moins proposés toute l'année.

Pour résumé, Bourso offre la même chose, j'y ai tout mes comptes courants donc c'est plus simple. Les rendements des livrets s’érodent. Je rationnalise avec un seul livret et le reste en AV.

Dernière modification:
Pour ceux qui seraient intéressés, DistingoBank relance son offre de bienvenue à 4% pendant 3 mois + 50 € possibles sous conditions.

profane a dit:
Pour ceux qui seraient intéressés, DistingoBank relance son offre de bienvenue à 4% pendant 3 mois + 50 € possibles sous conditions.
Merci @profane

Il y a avait déjà eu une offre il y a quelque temps et j'ai appelé, voulant y souscrire.
Mais... j'avais eu un Livret Distingo en 2014, Livret que j'étais sûre d'avoir clôturé. Hélas non, il est à 10€ et quelques cents.
Il me semble que Distingo aurait dû m'envoyer par La Poste des relevés de compte mais ça n'a jamais été fait et vu le montant du Livret, aucune imposition n'apparaît sur mon avis d'imposition donc j'étais persuadée qu'il était clôturé depuis longtemps.
Distingo n'a rien voulu entendre donc je suis un "ancien client", en fait toujours un client, et je n'ai pas droit au taux de 4%.

3% pendant 3 mois pour les anciens clients. Pas de quoi regretter mon choix de partir.

DistingoBank n'est pas très bien noté, vous pensez qu'ouvrir un livret pendant 3 mois est galère ou pas ?

Julian a dit:
DistingoBank n'est pas très bien noté, vous pensez qu'ouvrir un livret pendant 3 mois est galère ou pas ?
aucune galère à mon avis
j'y suis client depuis 2013 (livrets et CAT)

Julian a dit:
DistingoBank n'est pas très bien noté
Ce n'est pas représentatif.

Julian a dit:
vous pensez qu'ouvrir un livret pendant 3 mois est galère ou pas ?
Cela ne l'a pas été dans mon cas.

Et Distingo et Zesto, c'est du pareil au même.

Tout a très bien fonctionné de mon côté (y compris la fermeture)
:cool:

Julian a dit:
Bonjour @Julian

Autrefois (années 2014 /2015) ils étaient très bien, réactifs, aucun souci.
Vérifie bien que que tu n'as dans le passé pas ouvert de Livret chez eux sinon tu ne bénéficieras pas de cette offre.
C'est ce qui m'est arrivé car j'étais persuadée d'avoir clôturé le Livret depuis longtemps alors que j'y ai 10€ donc, étant ancienne cliente, je ne peux plus bénéficier des taux boostés.
Rien n'apparaissant sur ma déclaration de revenus (pour 10€ !) j'étais vraiment persuadée d'avoir clôturé le Livret.

Mirabelle a dit:
Bonjour @Julian

Autrefois (années 2014 /2015) ils étaient très bien, réactifs, aucun souci.
Vérifie bien que que tu n'as dans le passé pas ouvert de Livret chez eux sinon tu ne bénéficieras pas de cette offre.
C'est ce qui m'est arrivé car j'étais persuadée d'avoir clôturé le Livret depuis longtemps alors que j'y ai 10€ donc, étant ancienne cliente, je ne peux plus bénéficier des taux boostés.
Rien n'apparaissant sur ma déclaration de revenus (pour 10€ !) j'étais vraiment persuadée d'avoir clôturé le Livret.
Pour clôturer c'est une procédure un peu plus contraignante, il me semble, du style envoyer un courrier.

Julian a dit:
Pour clôturer c'est une procédure un peu plus contraignante, il me semble, du style envoyer un courrier.
Bonjour @Julian
Peut-être que @Niluje peut nous renseigner ?
Je vais sûrement le clôturer, ainsi je serai peut-être considérée comme "nouvelle cliente" dans X années ? ça peut éventuellement être intéressant selon ce qui est proposé.

lopali a dit:
Et Distingo et Zesto, c'est du pareil au même.
D'accord avec @lopali...

Pour compléter :
- le taux Zesto est depuis longtemps toujours supérieur d'un poil au taux du livret Distingo (~ 0.25%).
- plus de CAT disponible chez Zesto.

Julian a dit:
C'était hyper simple. Il suffit de télécharger un formulaire sur le site, le compléter, le signer et le recharger. Cela a été fait en moins de 2 semaines.

Aucun problème non plus de mon côté avec Distingo.

Je ne pense pas avoir vu passé l'info sur le forum.

Le taux du livret+ de Fortuneo passe a 1,80% au 1er février 2025.

A qui le tour ?

Retour