Livrets d'épargne non réglementés

nono52 a dit:
les taux des livrets non réglementés vont baisser également
Très juste, on peut même redire que hors promo avec une période définie, le taux nominal d'un livret non réglementé peut changer à tout moment.
Ça serait d'ailleurs étonnant que Boursobank reste a 2,5+0,5 bien longtemps.

plop962 a dit:
On pourrait aussi dire que le taux de 3% du livret A est un taux promo jusqu'en février !
Vous avez mis la flat tax a 33% mais sauf erreur elle est encore a 30% et ne changera pas (du moins a ce jour..) donc c'est plutôt du 4,29 brut qu'il faut pour battre le livret A.

Bonjour @plop962 ,

Je pensais que le taux de 33% était acté , outre le taux de 37.2% pour les plus hauts revenus.
Si augmentation actée , les intérêts , Rcm seraient soumis au nouveau taux au 31/12/2024 .
Le fait générateur de l'IR : la situation au 31/12/24 avec application de la petite rétroactivité fiscale .
De toutes façons, la législation change tous les jours en ce moment au gré des ententes politiques plus ou moins durables..
Personnellement je sature de la pression fiscale et suis enchantée en ce moment du maintien du taux du Livret A / Ldds à 3% car les livrets fiscalisés ont entamé leur baisse graduelle depuis le 01/07/2024 suite à la 1ere baisse des taux initiée mi juin 2024 par la BCE..

Et voilà, ça commence 😉
On ne sait plus ce qui est acté de ce qui n'était que des propositions des uns et.ou des autres ...
Il n'y a rien d' acté à aujourd'hui ou j'ai loupé un épisode 🤔🤣

Rien n'a changé selon moi pour le moment

lopali a dit:
Mais vous en avez besoin pour quoi ?

Personnellement, cette année, j'utilise les AV avec fonds en euros boostés comme des livret/CAT.
En attente de travaux d'ici 3 à 6 mois le temps d'identifier les artisans.

Bonjour à tous
Nouveau sur Bourse Direct, je me pose une question sur l'achat d'un fond monétaire : Réserve Ecureuil (C)
Je fais une simulation (pour connaître les frais) avec l'achat de 3 titres au cours de 172.13
Le montant de l'achat (si je comprend bien) serait de 531.88 (ou alors il s'agit d'une limite car pas de cotation le samedi ?)
Or au cours de 172.13, il devrait être de 172.13*3= 516.39 (+frais 0.51) non ?
Pouvez vous m'éclairer svp ?

1732365962744.png

Alig0S06 a dit:
Bonjour à tous
Nouveau sur Bourse Direct, je me pose une question sur l'achat d'un fond monétaire : Réserve Ecureuil (C)
Je fais une simulation (pour connaître les frais) avec l'achat de 3 titres au cours de 172.13
Le montant de l'achat (si je comprend bien) serait de 531.88 (ou alors il s'agit d'une limite car pas de cotation le samedi ?)
Or au cours de 172.13, il devrait être de 172.13*3= 516.39 (+frais 0.51) non ?
Pouvez vous m'éclairer svp ?

Afficher la pièce jointe 36780
Bonjour @Alig0S06,

C'est normal, ils prennent toujours une marge de sécurité au cas où l'OPCVM voit son prix évoluer défavorablement d'ici l'exécution de l'ordre.

(ce qui n'a pas beaucoup de sens pour du monétaire effectivement).

Le montant de l'engagement ne correspond pas à ce qui sera effectivement débité.

Merci @Phil17000 !
Au passage, je lie vos interventions et analyse avec bcp intérêt dans divers forums et toujours agréablement surpris que des experts prennent du temps pour répondre à des questions basiques de débutants.
Bon WE

Alig0S06 a dit:
Merci @Phil17000 !
Au passage, je lie vos interventions et analyse avec bcp intérêt dans divers forums et toujours agréablement surpris que des experts prennent du temps pour répondre à des questions basiques de débutants.
Bon WE

Tout à fait. C'est pourquoi nous avons déjà décoré l'ami @Phil17000 de la médaille de la bienveillance et de l'expertise (sur la file des fonds datés), voir ici, photo de famille ;)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-827#post-657773

Dernière modification:
Bonjour
Y en a t il parmi vous, certains qui ont souscrit à l'offre Zesto ( livret 4%pendant 3. Mois)?
Si j'ai bien compris on reçoit son code par courrier postal? Au bout de combien de jours?
Merci!

moietmoi a dit:
Bonjour
Y en a t il parmi vous, certains qui ont souscrit à l'offre Zesto ( livret 4%pendant 3. Mois)?
Si j'ai bien compris on reçoit son code par courrier postal? Au bout de combien de jours?
Merci!
Merci, tu viens de me faire rappeler que j'avais un compte Zesto.
C'était assez long, 2 semaines je dirais.

moietmoi a dit:
Bonjour
Merci!
Oui j'ai viré 500€ hier pour voir car j'ai reçu un mail qui dit que l'offre est terminée pour les 4%, donc j'ai quand même testé avec 500€, au pire j'aurais 2,75%.
Je n'ai reçu à ce jour que mon mot de passe, pas encore l'identifiant...
Je les ai eu au téléphone, c'est pas très clair, elle m'a dit de d'abord effectuer un dépôt.

"Conformément aux dispositions légales en vigueur et aux termes de votre contrat, nous vous informons d’une évolution du taux de votre livret Zesto par Renault bank.
Ainsi à compter du 16 Janvier 2025 le nouveau taux nominal annuel brut applicable sera de 2,50%*."

Soit un taux de 1,75 % net avec un PFU à 30%.

Julian a dit:
Oui j'ai viré 500€ hier pour voir car j'ai reçu un mail qui dit que l'offre est terminée pour les 4%, donc j'ai quand même testé avec 500€, au pire j'aurais 2,75%.
Je les ai eu au téléphone, c'est pas très clair, elle m'a dit de d'abord effectuer un dépôt.
Bonjour @Julian

Si tu cherches un livret à 4% bruts, il y a le Livret + de Fortunéo, 4% pendant 4 mois (voir le site).

EDIT : c'est dans le cas d'une 1ère ouverture et tu as jusqu'au 31/01/2025.

Julian a dit:
Malheureusement 2.5 % très bientôt...

Mirabelle a dit:
Bonjour @Julian

Si tu cherches un livret à 4% bruts, il y a le Livret + de Fortunéo, 4% pendant 4 mois (voir le site).

EDIT : c'est dans le cas d'une 1ère ouverture et tu as jusqu'au 31/01/2025.
Merci Mirabelle, c'est très gentil, mais j'ai déjà profité du livret Fortuneo en 2023.
J'ai également profité du livret boosté BforBank en 2024 pendant 6 mois à 5,5% brut.
J'ai loupé le livret Zesto Renault bank, ils m'ont rendu le virement, tardif de quelques jours, ça a trainé.
Je pense aller pendant 2 mois à 4% chez Cashbee à 4% brut, puis 2,5% brut et je verrai ensuite.

Bonjour @Julian,
Julian a dit:
Je pense aller pendant 2 mois à 4% chez Cashbee à 4% brut, puis 2,5% brut et je verrai ensuite.
Vous avez cette offre sur 6 mois :

"* Les intérêts sont calculés dès le premier jour de versement de manière journalière, versés annuellement et recalculés en cas de nouveau versement, de retrait ou de changement de taux.
(1) Le taux nominal annuel brut ( hors prélèvements sociaux et fiscaux ) sera de 3% applicable pendant 6 mois suivant l’ouverture de votre compte rémunéré Rentabilis dans la limite de 150 000 euros de dépôts.
Au-delà de 150 000 euros de dépôts pendant la période de taux promotionnel, la rémunération appliquée sera de 2% (taux nominal annuel brut, hors prélèvements sociaux et fiscaux )."

https://www.moneyvox.fr/livret/livret-monabanq-rentabilis

Et le gros avantage de ce produit, c'est qu'il est rémunéré au jour.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour @Julian,

Vous avez cette offre sur 6 mois :

"* Les intérêts sont calculés dès le premier jour de versement de manière journalière, versés annuellement et recalculés en cas de nouveau versement, de retrait ou de changement de taux.
(1) Le taux nominal annuel brut ( hors prélèvements sociaux et fiscaux ) sera de 3% applicable pendant 6 mois suivant l’ouverture de votre compte rémunéré Rentabilis dans la limite de 150 000 euros de dépôts.
Au-delà de 150 000 euros de dépôts pendant la période de taux promotionnel, la rémunération appliquée sera de 2% (taux nominal annuel brut, hors prélèvements sociaux et fiscaux )."

https://www.moneyvox.fr/livret/livret-monabanq-rentabilis

Et le gros avantage de ce produit, c'est qu'il est rémunéré au jour.

Cdlt.
+1 avec @lopali

Et j'ajoute :
- que tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte avec carte bancaire pour détenir en plus le compte Rentabilis,
- que le service clients est très accessible et les personnes qui répondent toujours agréables,
- que les virements sortants sont très rapides, j'ai souvent constaté du J+1 sur le compte d'arrivée.

Pour moi, que du positif.

Mirabelle a dit:
- que les virements sortants sont très rapides, j'ai souvent constaté du J+1 sur le compte d'arrivée.
À condition de les appeler juste après avoir fait le virement en ligne pour qu'il ne reste pas en attente outre mesure avec l'intitulé "soumis à la banque". ;)

lopali a dit:
À condition de les appeler juste après avoir fait le virement en ligne pour qu'il ne reste pas en attente outre mesure avec l'intitulé "soumis à la banque". ;)
Ca m'est arrivé une fois, c'est vrai et le déblocage a été instantané.
Bonjour @lopali

Retour