Livret Monabanq

perussonne

Contributeur régulier
EDIT Modérateur : Conditions de l'offre en page 2

Qui parmi vous a ouvert un Livret Monabanq ?
Et qu'en pensez-vous ainsi que du fonctionnement de Monabanq en général : j'ai en effet lu ici et là des commentaires très désagréables sur cette "banque", notamment sur les dates de valeurs.

Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Je possède un livret épargne chez eux depuis...2002 il me semble (du temps ou cela s'appelait COVEFI)
Le changement de nom vient d'une confusion avec les organismes de crédit comme Cofidis.
Monabanq fait penser à Monaco, mais en réalité ils sont à Wasquehal (Lille), et leur nom viendrait de "mon/ma banque" ou un truc comme ça...

Je l'utilise peu, il fait partie de ma précaution "pas tous les oeufs dans le même panier" (autrement dit, pas toutes mes liquidités dans la même banque).

Peu de mouvements me concernant, donc RAS côté dates de valeur, je n'ai pas fait attention.

Taux brut plus interessant qu'ING, il me semble...
Le taux augmente en fonction des sommes laissées chez eux (cf leur site)
Jamais d'offres promotionnelles, peu de courrier envoyé (pubs pour leurs comptes courants, pas de relevés de compte papier, sur le net doréanavant).

Faut dire que question publicité, ING fait fort. Si au lieu de nous matraquer à coup de pub pour CHACUN de leur produit, ING économisait le papier et le postage pour augmenter d'1/4 de point leur rendement, cela m'irait bien :clin-oeil:

Cdlt

Pas mal si on veut pas se prendre la tête,

25 000 € à 150 000 € à 4.15%

Salut !

J'y suis aussi depuis quelques années (Covefi) et j'en suis très satisfait !

Un peu comme xoni318 :
- j'apprécie le taux supérieur à celui d'ING (hors promotion),
- j'apprécie le courrier à chaque versement pour confirmer qu'ils ont bien reçu le chèque (même si ça n'est pas primordial, je vie bien sans chez ING),
- je n'ai jamais eu de problème de date de valeur,
- les virements (pour retrait) son rapides,
- j'apprécie de ne pas être inondé de prospectus (contrairement à ING qui essayent de me fourguer tous leurs produits en insistant ...),
- les relevés sont informatiques, donc enregistrables / imprimables,
- dommage qu'il n'aient pas de périodes de promotions à taux boosté, c'est ING qui en profite :langue:.

Si tu es prêt à transférer / ouvrir un L.A. ou L.D.D., regarde aussi le CIC et leurs livrets SUP.

Idem, très satisfait, par contre après ça fait pas mal de comptes ici ou là : Banque postale (x 2), CIC (x 2), Monabanq (x1), ING (x1) et AFER (x1) :embaras:, mais bon ils n'ont pas tous la même "fonction".

A+

Bon, j'ai ouvert un livret chez Monabanq, juste pour prendre date pour le moment, et je dois dire que l'ouverture du compte, la réception des codes, etc. ont été impressionnants de rapidité et de professionalisme (mails, courriers, etc.). S'ils gardent le genre de taux actuellement en vigueur, ou du moins l'écart de taux actuel avec la concurrence, sûr que je serai prochainement un bon client :D

Le même jour, j'ai envoyé mon ouverture chez Barclays, 8 jours après je téléphone : ils n'ont soit-disant pas reçu mon courrier (envoyé dans leur enveloppe-réponse), donc je viens d'en renvoyer un... on verra bien :colere:

Trouvé sur un autre forum:

Vous trouverez ci-joint les nouveaux taux d'intérêts du livret Monabanq, qui devraient être effectifs à compter du 1/03/2009 (information obtenue hier soir par téléphone d'un conseiller, lors d'une demande d'ouverture, en vertu d'une note interne diffusée).

Les taux et les tranches changent:

0 à 15.000 € : 2,50 % brut
15.000 à 50.000 € : 3,5 % brut
50.000 à 100.000 € : 3,75 % brut
au-delà, taux négociable.

Merci pour l'info Corxa, il fallait bien sûr s'attendre à cette baisse. Maintenant, il va falloir sortir la calculette pour faire le tri :embaras:

Oui c'est sur mais bon....

après la course à la hausse, voila la course à la baisse ^^

Essayons de sauver les meubles et de se tenir au courant des meilleurs offres :)

Corxa a dit:
Les taux et les tranches changent:

0 à 15.000 € : 2,50 % brut
15.000 à 50.000 € : 3,5 % brut
50.000 à 100.000 € : 3,75 % brut
au-delà, taux négociable.

En résumé c'est un livret qui devient intéressant à partir de 50000 euros.
En deçà de 15000 euros c'est carrément un produit à éviter :langue:

Scorpial a dit:
En résumé c'est un livret qui devient intéressant à partir de 50000 euros.
En deçà de 15000 euros c'est carrément un produit à éviter :langue:

Dans se cas, il est concurrencé par d'autres aussi :(

EDIT Modérateur : ajout des conditions de l'offre

Offre : 7% brut garantis jusqu'à 15 000 euros, de 3 à 7 mois !
Date limite pour en profiter : 30/04/2009
Période de validité de l'offre : du 26/02/2009 au 30/04/2009
Restrictions : Taux nominal annuel brut de 7% garantis, de 15 euros à 15 000 € de dépôts.
si ouverture d’un compte courant

Taux nominal annuel brut, hors prélèvements fiscaux et sociaux, de 7% applicable pendant 3 mois et jusqu'à 15 000€ de dépôts. Pour les dépôts entre 15 000 € et 50 000 €, la rémunération sur le livret monabanq. est de 3,50% brut. Entre 50 000 € et 100 000 € de dépôts, la rémunération est de 3,75% brut. Au-delà de 100 000 €, un taux personnalisé vous sera proposé par un conseiller monabanq. Taux en vigueur au 01/03/2009, susceptibles de variation selon conditions générales de banque. Au terme de la période promotionnelle de 3 mois, les dépôts inférieurs à 15 000€ seront rémunérés au taux standard en vigueur applicable au livret monabanq. Offre réservée aux personnes majeures résidant fiscalement en France dans la limite d'une offre par personne (même nom même adresse).

Offre complémentaire : profitez de 4 mois supplémentaires à 7% brut jusqu'à 15 000€ de dépôts pour toute 1ère ouverture d'un livret monabanq. et d’un compte de dépôt monabanq. avec une carte bancaire entre le 26 février 2009 et le 30 avril 2009 et sous condition d’effectuer pendant la période promotionnelle de 7 mois au moins 35 opérations avec une carte bancaire monabanq. (soit une moyenne de 5 opérations par mois). Au terme de la période promotionnelle de 7 mois, les dépôts inférieurs à 15 000€ seront rémunérés au taux standard en vigueur applicable au livret monabanq. Taux susceptible de variation selon conditions générales de banque

Arrgghhh :colere: , je l'ai ouvert il y a 10 jours

Je n'ai plus qu'à ouvrir un compte au nom de ma femme :ironie:

perussonne a dit:
Arrgghhh :colere: , je l'ai ouvert il y a 10 jours

Je n'ai plus qu'à ouvrir un compte au nom de ma femme :ironie:

Et tu paye combien de frais bancaire?... si sa vaux le coup ou pas... car j'ai perso pas besoin d'un autre CC... :)

Si j'ai bien lu, il s'agît du Livret Monabanq, donc pas de frais bancaires, mais offre pendant 3 mois.

Par contre, si tu veux avoir l'offre pendant 7 mois, tu dois aussi ouvrir un compte de dépôt Monabank et prendre une carte bancaire (mais visa internationale gratuite pendant 1 an !) que tu utiliseras au moins 5 fois par mois pendant les 7 mois. Normalement tu as 3 euros de frais de tenue de compte par trimestre, mais c'est gratuit... si tu as une carte :ironie:

C'est pour ça ya de quoi se perdre :D

Pas mal pour 7mois :p

Ils devraient se mettre à faire de la téléphonie Mobile, leurs offres commencent à se ressembler (illisibles).

Sinon, alors que je suis en plein transfert de mon épargne ING sur Monabanq, je vois que le taux de cette dernière baisse aussi, 15 jours plus tard, et encore plus bas (Monabanq = 2.5 % brut, ING = 2.65 %) :colere:
Tout ça parce que ces incompétents de chez HSBC m'empêchent d'utiliser le compte ouvert chez eux en janvier...

C'est vraiment du grand n'importe quoi en ce moment, les banques n'arrivent plus à cacher leur vrai visage :triste:

xoni318 a dit:
Ils devraient se mettre à faire de la téléphonie Mobile, leurs offres commencent à se ressembler (illisibles).

Sinon, alors que je suis en plein transfert de mon épargne ING sur Monabanq, je vois que le taux de cette dernière baisse aussi, 15 jours plus tard, et encore plus bas (Monabanq = 2.5 % brut, ING = 2.65 %) :colere:
Tout ça parce que ces incompétents de chez HSBC m'empêchent d'utiliser le compte ouvert chez eux en janvier...

C'est vraiment du grand n'importe quoi en ce moment, les banques n'arrivent plus à cacher leur vrai visage :triste:

J'ai raté HSBC aussi, j'attendais mars pour demander le dossier d'ouverture :.... les boules.

En tout cas sans vouloir leur faire de la pub, après la demande de documentation pour leur livret, ils m'appellent pour faire le points sur mes besoins et un numéro directe en 03.XX.XX.XX.XX gratuit....

Pas mal, pas mal :)

Je confirme : rapidité de réception des documents d'ouverture de compte, de l'ouverture elle-même, des confirmations par e.mail, du numéro de tél gratos, de la réponse immédiate au 1er appel, avec une réponse très claire à ma question...

Du coup, j'ai ouvert un compte pour mon épouse :D

Carte bancaire gratuite pendant un an ok mais si dans 7 mois je ferme mon livret et mon compte courant c'est bon ou la carte doit etre souscrite pour 2 ans ? (donc 1 an gratuit mais un an a 30 euro donc si fermeture avant terme on verse quand meme les 30 euro??))

merci

Retour