Normalement on apprend aux enfants à déposer leur argent sur leur compte plutôt que le dépenser sur un coup de tête ou de le garder dans un cochon dans leur chambre.
Le jour où ils ont décidé (avec l'accord de leurs parents bien évidemment) comment le dépenser, il faut bien pouvoir le retirer du compte.
Et c'est pas le rôle de la banque de décider si le cadeau que l'enfant veut s'offrir est conforme ou non à un projet éducatif acceptable. C'est le rôle des parents d'éduquer leur enfant à la valeur de l'argent..
J'imagine mal une banque réclamer en guise de "justification" une facture de vélo, de jeu vidéo ou de smartphone et de juger les parents.

Je trouverais contreproductif de dissuader un enfant de déposer son argent sur son compte au motif que ce serait la galère pour le récupérer.
Heureusement que toutes les banques n'interdisent pas les retraits.
PS: Peut-être même que certains parents demandent à leurs enfants de payer pour des dégâts qu'ils ont provoqués.... Qu'on approuve ou non, c'est le choix des parents d'éduquer leurs enfants comme ça. La banque n'a pas à demander des comptes aux parents.