Sans
Contributeur régulier
Alors :TheCompleteRookie a dit:Sinon perso je suis quand même satisfait du passage à 6% et 10 000€ du LEP, et du maintien à 3% du Livret A jusqu'en janvier 2025, car je suis sur que ça serait retombé sous les 3% en 2024.. là au moins ça permet une année complète à 3% et un rendement Livret A/LDDS possible à anticiper.
1/ les promesses n'engagent que ceux qui les croient : et il n'est absolument pas certain que le taux du livret A soit maintenu à 3% jusqu'en janvier 2025 ...
2/ par contre si le taux du livret A devait encore augmenté d'ici à janvier 2025, là il saura nous dire " ah non je l'ai bloqué jusqu'en janvier 2025 ".
3/ 10 000 € sur le LEP, ce n'est pas un cadeau, c'est la simple régularisation du plafond bloqué depuis des années par rapport à l'inflation .
4/ vu les plafonds de RFR pour avoir droit à un LEP ... combien pourront y mettre 10 000 € ?
Mais visiblement l'opération com a parfaitement fonctionné , puisque beaucoup se satisfont d'avoir +0,4% / 10 000 € et - 1,1% sur 22 500 € par rapport à ce qu'aurait du être les taux en suivant la règle établie ... ou comment se faire berné...
Et sans compter la perte de 1 ou 2 quinzaines pour ceux qui vont transférer d'un livret à l'autre ...