TheCompleteRookie
Contributeur régulier
3% pour le livret A jusqu'en 2025, LEP reste à 6%, très très bien ça !! (je préfère du 3% et 6%, que du 3% et 5.6% lol)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
10K€ je croise les doigtsBlister a dit:LEP : La Banque de France a proposé, jeudi, de passer le taux à 6 %, et dans le même temps de réhausser son plafond de 7.700 à 10.000 euros.
[lien réservé abonné]
il n'y a pas d'élection prochainement donc pas besoin de prétendre qu'ils s'intéressent au pouvoir d'achat. Le message est de vider les livrets A pour consommermoneymoneymaker a dit:Comment on peut justifier une telle incitation vers le bas ?
Je parlais du LEP.Triaslau a dit:il n'y a pas d'élection prochainement donc pas besoin de prétendre qu'ils s'intéressent au pouvoir d'achat. Le message est de vider les livrets A pour consommer![]()
Triaslau a dit:il n'y a pas d'élection prochainement donc pas besoin de prétendre qu'ils s'intéressent au pouvoir d'achat. Le message est de vider les livrets A pour consommer![]()
C'était évident.Sylv a dit:Fin du suspens : annoncé à 3%
Ainsi que les banques, assurances, sociétés de gestion, etclucienbramard a dit:favoriser le logement social et les PME
Et pas de plafond révisé depuis 10 ans pour le Livret A tout comme le plafond des niches fiscales et l’IFI et après ils disent qu’ils n’augmentent pas les impôtslucienbramard a dit:On peut en revanche noter le plafond du LEP relevé à 10 000€. C'est simplement (enfin!!) corriger les 7700€ de l'inflation depuis le précédent plafond mais ce n'est pas négligeable.
Il faudra alimenter entre le 1er août et le 15 août pour que les intérêts courent sur la quinzaine du 16 au 31 août..TheCompleteRookie a dit:Question bête mais du 1er Aout au 15 Aout, si le plafond de 10 000€ est débloqué le 1er aout et qu'on le maximise directement, les intérêts des 10 000€ ne seront comptés que sur les intérêts du 31 aout non? Il me semble que si on pose sur la quinzaine en cours, ça ne compte qu'à partir de la quinzaine suivante ?
Livret A et LDDS au max + primes de bienvenue ça fait un combo plutôt sympaTH29 a dit:Bonjour
Je vais de ce pas chercher un prime de bienvenue quelquepart pour compenser le manque à gagnercar après tout le passage de 3% à 3,5% sur un livret A au max aurait rapporté + 115 € (en supposant que le 3,5% ait tenu 12 mois, ce qui n'était pas acquis non plus).
Par contre entièrement d'accord avec les avis précédents : pourquoi établir une règle si c'est pour y déroger presque systématiquement. Ce n'est pas attaquable par une association de consommateurs ?![]()
![]()
D’ici janvier 2025 il va s’en passer des choses… ils peuvent très bien revenir sur ce taux et expliquer cela par la baisse de l’inflation si elle a lieu.TheCompleteRookie a dit:Sinon perso je suis quand même satisfait du passage à 6% et 10 000€ du LEP, et du maintien à 3% du Livret A jusqu'en janvier 2025, car je suis sur que ça serait retombé sous les 3% en 2024.. là au moins ça permet une année complète à 3% et un rendement Livret A/LDDS possible à anticiper.
L'€STR est à 3,40% actuellement et devrait passer à 3,65% si la BCE relève ses taux de 0,25% en juillet comme cela est fortement prévisible.lucienbramard a dit:Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer une projection à 4% du taux Ester ?