LIVRET A banque en dur permettant virement en ligne sans compte courant

warren Bienfait

Membre
Bonjour
Nous sommes deux à avoir gardé un livretA à la banque postale afin de pouvoir l'utiliser en cas de dépot de liquide puisque nous n'avons que des banques en ligne.

Les comptes courants associés ont été clôturés pour éviter les frais de gestion.

Il n'y a pas si longtemps, on avait une petite carte de retrait au distributeur, et on pouvait aller sur le site web de la banque postale pour effectuer des virements externes vers nos autres comptes.

J'ai découvert dernièrement que
1) la fameuse carte de retrait n'existe plus, donc obligé d'aller au guichet, faire une demande de retrait, et en plus limitée en montant.

2) On ne peut pas faire de virement externe en ligne

En résumé, il faut passer par le guichet, et en plus le virement est payant car non réalisé en ligne.

Avez vous des retours d'expériences au CIC-Caisse d'épargne- CA .... ou l'on peut n'avoir que un livret, pas de compte courant associé obligeant à avoir des frais de gestion, et une possibilité de faire des virements en ligne gratuits ?

Bonjour,
warren Bienfait a dit:
Avez vous des retours d'expériences au CIC-Caisse d'épargne- CA .... ou l'on peut n'avoir que un livret, pas de compte courant associé obligeant à avoir des frais de gestion, et une possibilité de faire des virements en ligne gratuits ?
À la Caisse d'Épargne. Mais cela peut dépendre de la région. Il faut regarder la plaquette tarifaire.

Un compte de dépôt/courant est ouvert en parallèle.

Il ne faut prendre aucun moyen de paiement ou assurance ou option.

On a un espace en ligne standard comme tous les autres clients pour les virements.

Aucun frais.

Cdlt.

lopali a dit:
À la caisse d'épargne. Mais cela peut dépendre de la région. Il faut regarder la plaquette tarifaire.
Vous dépendez de quelle région avec la Caisse d'Épargne ?

warren Bienfait a dit:
Bonjour
Nous sommes deux à avoir gardé un livretA à la banque postale afin de pouvoir l'utiliser en cas de dépot de liquide puisque nous n'avons que des banques en ligne.

Les comptes courants associés ont été clôturés pour éviter les frais de gestion.

Il n'y a pas si longtemps, on avait une petite carte de retrait au distributeur, et on pouvait aller sur le site web de la banque postale pour effectuer des virements externes vers nos autres comptes.

J'ai découvert dernièrement que
1) la fameuse carte de retrait n'existe plus, donc obligé d'aller au guichet, faire une demande de retrait, et en plus limitée en montant.

2) On ne peut pas faire de virement externe en ligne

En résumé, il faut passer par le guichet, et en plus le virement est payant car non réalisé en ligne.

A la caisse d'épargne Ile de France, je n’ai qu’un livret A et un PEL, pas de compte courant. Les dépôts et retraits se font via mon compte bancaire SG

Bonjour,
Ouverture LDDS avec dépôt de chèque et compte courant en agence Caisse d'épargne pays de Loire, aucun frais (pas de CB) gestion en ligne opérationnelle en mouvement entrant et sortant sans problème.

Bonjour.
Crédit mutuel de Bretagne (CMB) : Livret Bleu (nom du Livret A chez le CMB) associé à un compte courant n'ayant ni chéquier ni carte de paiement. Le CC permet des virements entrants et sortants entre LB et depuis/vers d'autres banques différentes du CMB.
Gestion via espace client en ligne. Aucun frais.

warren Bienfait a dit:
Un livret d'épargne reglementé ne peut avoir ou faire des virements que vers un compte lié au nom du même titulaire.Depuis l'arrêté du 10 novembre 2022, le compte lié peut être dans un autre établissement .
Extrait :
'Le 2 du B de l’article 2 de la même décision est ainsi modifié :
1° Les mots « , ouverts dans le même établissement, » sont supprimés ;
"

moietmoi a dit:
Un livret d'épargne reglementé ne peut avoir ou faire des virements que vers un compte lié au nom du même titulaire.Depuis l'arrêté du 10 novembre 2022, le compte lié peut être dans un autre établissement .
Extrait :
'Le 2 du B de l’article 2 de la même décision est ainsi modifié :
1° Les mots « , ouverts dans le même établissement, » sont supprimés ;
"
Sauf qu’en pratique ca marche pas en ligne...

AlbertoWin a dit:
A la Caisse d'épargne ça fonctionne très bien en ligne.

Vu le besoin décrit, j’ai l’impression que c’est une mauvaise solution que celle que cherche notre posteur. Aucune banque ne sera ravie d’ouvrir juste un livre A sans rien.

Le besoin de pouvoir déposer simplement des liquidités, Hello Bank avec le dépôt d’espèces en agence BNP, semble plus adapté que ces bidouillages. Juste mon avis.

Axiles a dit:
semble plus adapté que ces bidouillages.
Quels bidouillages ? :loufoque:

Ouverture d'un livret A avec un compte support totalement sans frais et puis c'est plié.

lopali a dit:
Quels bidouillages ? :loufoque:

Ouverture d'un livret A avec un compte support totalement sans frais et puis c'est plié.
Bon courage pour convaincre la personne à l'agence d'ouvrir un livret A et juste un livret A, avec strictement rien à côté ;). Ouvrir un livret n'est pas un droit et je doute très fortement que grand monde en agence acccepte de perdre une heure à aller ouvrir un livret A comme ça en y gagnant rien donc. Sachant que le besoin ce n'est pas vraiment un livret A mais pouvoir déposer des espèces, il y a plus simple.

Axiles a dit:
Bon courage pour convaincre la personne à l'agence d'ouvrir un livret A et juste un livret A
Sauf à la poste VIVE LA POSTE HAHAHAHA

Axiles a dit:
Bon courage pour convaincre la personne à l'agence d'ouvrir un livret A et juste un livret A, avec strictement rien à côté.
C'est déjà ce que font les banques dès la naissance. ;)

hello bank, c'est seulement les billets, au distributeur. Mais c'est effectivement une possibilité que j'utilise parfois.
Mais étant un peu numismate, il m'arrive de déposer des pièces de collection que je ne garde pas, ayant une valeur faciale en euro.

AlbertoWin a dit:
Si cela fonctionne du moment que vous avez accès aux "fonctions" en ligne

warren Bienfait a dit:
hello bank, c'est seulement les billets, au distributeur. Mais c'est effectivement une possibilité que j'utilise parfois.
Mais étant un peu numismate, il m'arrive de déposer des pièces de collection que je ne garde pas, ayant une valeur faciale en euro.
J'ai bien une option simple encore, les dépenser dans des commerces :D

lopali a dit:
C'est déjà ce que font les banques dès la naissance. ;)
Oh que oui Livret a ou meme prime de naissance pour l'ouvrir ... ca ne manque pas ....
Et meme parfois les enfants deviennent grands et ne savent meme plus que ce Livret A existe (moins courant de nos jours)

Sinon Livret A = virement uniquement vers un compte de paiement (compte courant) au meme nom que le titulaire du livret qu'il soit dans la meme ou dans une banque différente ...

Après le virement peut etre avec ou sans frais (manuel ou pas) depuis internet ou en agence ...
Possible aussi retrait cash en direct en agence le cas échéant

Mais les virements doivent transiter par un compte de paiement.

Le fait de fournir un service "internet" sur juste des livret A n'est pas une obligation et parfois certaine entité le font payer aussi.

Retour