Livret 5% BforBank

Pendragon

Top contributeur
Grace à vos infos je viens d'ouvrir un livret chez eux ou plutot effecté la premiere saisie sur internet.

Je dois leur envoyer mes documents papier demain par la poste et attendre qu'ils valident le compte.

1) Les interets courent ils par quinzaine ?

2) Nous sommes le 20/01, aurais je le temps d' y verser 60kE avant le 30/01 ?

3) Les 3 mois à 5% commencent à quelle date, au 1er versement ?

1 : Oui
2 : Oui si tu as juste à faire un virement ou un chèque...
3 : A partir du 1er février dans ton cas.

Donc quand l'ouverture d'un compte est effective durant la quinzaine Q-1, la période promotionnelle à 5% commence en quinzaine Q pour 3 mois ?

Je les ai appelé.

J'ai envoyé les documents papiers et ils vont saisir mon compte et m'envoyer l'identifiant.

La date de début des trois mois commence dès reception du premier virement et je veux que ca compte 3 mois avec tout le paquet.

Je vais donc commencer mes virements à partir du 02 fevrier pour monter tranquillou jusqu'à 60ke avant le 15/02. Ainsi je profiterai de 6 quinzaines à 5% a partir du 16/02

kaktus a dit:
Donc quand l'ouverture d'un compte est effective durant la quinzaine Q-1, la période promotionnelle à 5% commence en quinzaine Q pour 3 mois ?

Oui, c'est exact.

Donc, si je comprends bien, le premier versement nécessaire à l'ouverture du compte (minimum 100 euros) ne compte pas? C'est le premier versement suivant qui fait débuter le "compteur"?
Si on veut que le début se fasse au 1er février, est ce que si j'envoie un chèque aujourd'hui, il sera pris en compte pour la dernière quinzaine de janvier ou pour la première de février?

acurus a dit:
Donc, si je comprends bien, le premier versement nécessaire à l'ouverture du compte (minimum 100 euros) ne compte pas? C'est le premier versement suivant qui fait débuter le "compteur"?
Si on veut que le début se fasse au 1er février, est ce que si j'envoie un chèque aujourd'hui, il sera pris en compte pour la dernière quinzaine de janvier ou pour la première de février?

Non, ton premier versement déclenche normalement le compteur des 3 mois.

Mais effectivement, le post de Pendragon ci-dessus me semble ambigü : il écrit qu'il a envoyé les documents papiers. En théorie, ces documents doivent être accompagnés d'un versement initial. Il ne nous dit pas s'il a envoyé les documents sans versement... cela nécessite une précision à ce sujet car cela ne correspondrait pas aux "exigences" habituelles de BforBank. Mais, comme il les a appelés, peut-être que cela est possible...

Donc, Pendragon, si tu passes par ici, tes précisions à ce sujet seront profitables aux autres forumeurs :clin-oeil:

Donc si on récapitule :
- Je verse X euros à l'ouverture du livret en quinzaine Q-1.
- Une fois le livret ouvert, je verse un complément de Y euros toujours durant la quinzaine Q-1.
- Les intérêts de la quinzaine Q vont courir uniquement sur les X euros versés à l'ouverture, ou sur les X+Y euros ?

J'ai un doute suite à nos échanges...

Si les sommes d'ouverture + celles d'après se font avant la première quinzaine active, il y aura des intérêts sur le total une fois la quinzaine en cours.

Valek a dit:
Si les sommes d'ouverture + celles d'après se font avant la première quinzaine active, il y aura des intérêts sur le total une fois la quinzaine en cours.

je me suis renseigné auprès du service client et c'est effectivement la bonne réponse:clin-oeil:

J'ai envoyé les documents en indiquant que je ferai un virement.

1) On envoie les documents.

2) 3-4 j après on téléphone pour vérifier que le compte est bien crée et que les pièces jointes sont correctes. Comme çà votre argent ne se perdra pas dans la nature.

3) On fait le virement.(pour moi en deux fois, 1000E pour voir et +grosse somme si tout va bien... on est jamais assez prudent)

4) Les intérêts démarrent dès que BfB reçoit la money.(pour mon cas le virement).

comme les 5% ont une durée limitée attention si vous faites 100E 1 quinzaine et 50000 E pour les quinzaines supp, vous perdrez 1 quinzaine à 5%. Donc si virements en deux fois bien débuter en début de quinzaines. OK ? Cad 1000 puis 50000 dans la meme quinzaine

L'expérience de la plupart des intervenants de ce forum, montre que la réactivité de BforBank est excellente, tant en ce qui concerne l'ouverture du compte que l'encaissement du chèque d'ouverture. D'ailleurs, dès que j'ai clôturé Cortal, j'ouvre un 2ème livret pour mon épouse :clin-oeil:

Les quelques ratés du début étaient essentiellement dus à des virements de banques qui n'avaient semble-t-il pas encore "enregistré" la naissance de BforBank. Enfin, c'est BforBank qui le dit :D

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-credit-agricole-cree-une-banque-en-ligne.10260/

En attendant la bonne reception de mes documenst par BfB je commence à procéder à l'enregistrement de mon compte livret Bfb au LCL et à la Caisse Epargne.

Sur le site du LCL pour l'enregistrement du RIB externe pas de probleme. Les virements pour BfB DEVRAIENT etre possible à reception d'un courrier par le LCL. Pas besoin de code BIC. Mais c'est un message standard du site internet
Est ce pareil pour vous ?

Pour la caisse epargne opération impossible par internet. J'ai donc déposé RIB + IBAN au guichet mais mon conseiller m'a rappelé pour dire qu'il lui manquait le code BIC.

Je l'ai trouvé c'est BFBKFRP1.

Pourquoi LCL n'a pas demandé le code BIC. Je pense que je vais egalement deposé cela au guichet ?

Avez vous fait des virements de LCL ou Cep vers BfB via internet ?

No Problems ?

perussonne a dit:
dès que j'ai clôturé Cortal

Pour mon info, pourquoi cloturer Cortal ? Il y a des frais de tenue de compte ?

Pour profiter d'une autre promotion l'année prochaine peut être :)

Pourquoi ne pas poser ces questions relatives à Bforbank dans la file bforbank, et ainsi regrouper toutes les infos pertinentes? :sourire:
Le but est aussi d'éviter d'avoir un fouillis de questions diverses et variées.

Et j'ajouterais que ces questions ont déjà (me semble-t-il) été traitées plus d'une fois dans cette file... :clin-oeil:

Merisier a dit:
Pourquoi ne pas poser ces questions relatives à Bforbank dans la file bforbank[/B

Et j'ajouterais que ces questions ont déjà (me semble-t-il) été traitées plus d'une fois dans cette file... :clin-oeil:

Parceque la file contient 26 pages ergonomiquement difficiles à manipuler et parceque ma question est tres précise.

Et apres avoir tourné 15 pages , (il me semble) que ce sujet LCL et Cep via internet n'a pas été traité :ironie::sourire:

Merci tout de même pour votre aide:clin-oeil:

kaktus a dit:
Donc si on récapitule :
- Je verse X euros à l'ouverture du livret en quinzaine Q-1.
- Une fois le livret ouvert, je verse un complément de Y euros toujours durant la quinzaine Q-1.
- Les intérêts de la quinzaine Q vont courir uniquement sur les X euros versés à l'ouverture, ou sur les X+Y euros ?

J'ai un doute suite à nos échanges...

Qu'est ce que pour vous une quinzaine Q-1 ?

Je pose une hypothese : Vous sersez X le 22 janvier et Y le 28 janvier , la date de valeur pour X+Y sera au 31/01. Les 6 quinzaines seront 2 en fev, 2en mars et 2 en avril.

Si X le 27/01 et Y le 02/02

Une quinzaine commencera sur X et les suivantes sur Y. Si un expert peut confirmer.

Je parlais aussi de la seconde file Bforbank qui repose les mêmes questions que la première

Vos questions sont intéressantes et pertinentes, mais le problème c'est qu'il doit y avoir une cinquantaine d'intervenants (à la louche), chacun ayant des interrogations intéressantes et pertinentes sur différents livrets (Bforbank, ING, Cortal, Monabanq, CE, etc....) :triste:

Je vous laisse imaginer ce que cela donnerait si chacun posait ses questions hors des files thématiques qui ont l'avantage de regrouper les discussions, de les classer par date, et qui évitent leur dispersion et la perte d'information.
C'est un plus indéniable pour le lecteur cherchant des témoignages sur une promotion en cours.

Question d'ergonomie, rien de plus.:clin-oeil:

Dernière modification:
Retour