Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

nicolasdex a dit:
sur les conseils d'ICF42 je vais attendre l'avenant : en effet comme j'avais eu confirmation par mail avec A/R du 05/10 de la personne gérant mon dossier de renégo que mon dossier a été transmis au backoffice chargé de m'envoyer l'avenant , ceci correspond à une preuve juridique

Oui je suis de Marseille et originaire d'Aix en Provence et j'ai des amis et de la famille à Gardanne, Meyreuil

ca y est t'es rassure ? lol

nounette a dit:
Pour info quand je lui ai dit que sur mon contrat c'était marqué "Le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de 5.20%. Ce taux est distinct du taux d'intérets" elle ne comprenait pas et ne savait pas de quoi je parlais!:confused: C'est grave quand même!
Je suis pessimiste sur votre cas. En effet, le passage "Le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de X.XX%. Ce taux est distinct du taux d'intérets" est bien LE texte-clé des crédits faux capés du CFF.

Surtout faites-lui écrire noir sur blanc ce qu'il affirme, cela risque d'être d'une utilité extrême pour la suite.

Oui je suis de Marseille et originaire d'Aix en Provence et j'ai des amis et de la famille à Gardanne, Meyreuil

mdr je suis aussi originaire d'aix!!

sinon je viens de recevoir mon contrat de rachat et il y a qqchose qui me chiffonne. La personne m'avait dit qu'il n'y aurait pas d'ira et dans le contrat il y en a.
je sens que ca va encore retarder le tout!!
pff j'en peux plus!!
en effet ma belle mere va vendre bientot ( cad qu'elle a mis en vente il y a 2 jours et a deja des proposition ) son appart et on voudrait mettre cet argent pour rembourser un partie du pret.

dans ces conditions je suis meme en train de me demander si en fait on devrait pas garder ce pret jusqu'a vente du bien?

je sais plus ou j'en suis, j'en peux plus de cette histoire

afub a dit:
Bonjour à tous,

Merci de nous apporter votre témoignage en nous indiquant, si cela est possible, votre numéro de téléphone et en nous communiquant la copie de votre contrat de prêt soit par fax au 0143663151 soit par mail au [email protected].

En effet l'AFUB va lancer une alerte au sujet de ces prêt dit "capé".

Merci de nous contacter au plus vite.

Cordialement,

Anna
[lien réservé abonné]

Heu che po si je suis le seul a avoir vu ca mais je vous encourage a le faire aussi

nounette
pour y croire il faut que tu regardes la clauses révision du taux, si tu as un truc comme si le capital n'est plus amorti avec ce taux de calcul alors ... et elle est là l'astuce mais icf t'expliquera mieux que moi

pour icf je confirme pas dieu mais super sympa patient et à disposition
alors chapeau

bien cordialement à tous
nathalie

Polmar a dit:
Privaat, il ne faudrait pas exagérer de trop non plus, hein !

ICF ne s'est jamais pris pour un dieu ou bien quoi que ce soit de ce genre.

Il arrive à répondre à certaines questions que certains ici se posent car ne comprenant pas très bien les termes de leurs contrats et ses éclaircissements permettent à beaucoup d'y voir un peu plus clair dans cet environnement particulièrement opaque.

Donc le peu de gratitude que certains lui témoignent n'est pas choquant à ce point là !

Je te ferai quand même remarquer qu'il en est à près de 400 post sur une période très courte... alors que tu n'en es qu'à moins de 10... Donc question "service rendu", il n'y a pas photo !

===

excuse moi mais ce forum est un terrain de chasse pour les courtiers donc 400 posts c'est pas trop... je ne dis pas qu'icf, en tant que courtier, vient faire du business ici mais si tu veux je te transfere les MP que j'ai reçus...

à bon entendeur

et faites gaffe au courtiers ça coute cher pour pas grand chose

privaat a dit:
et faites gaffe au courtiers ça coute cher pour pas grand chose

Faudrait ptêt arrêter ces querelles stériles. Il doit y avoir des courtiers et des banquiers honnêtes comme dans tous les métiers, mais on a évidemment plus de chance de trouver des requins dans l'univers de la finance que dans la vente de légumes bio.
Salutations.

Bonsoir,
Moi en ce qui me concerne ,j'ai demandé quelque renseignement a icf en mp,il m'a répondue cordialement sans me faire aucune proposition ou demande de tarif pour service rendue et il m'a été de grand conseil.
MERCI ICF.

sven a dit:
Faudrait ptêt arrêter ces querelles stériles. Il doit y avoir des courtiers et des banquiers honnêtes comme dans tous les métiers, mais on a évidemment plus de chance de trouver des requins dans l'univers de la finance que dans la vente de légumes bio.
Salutations.

Ouaip bien d'accord avec toi!!! Je pense que "meme s'il chasse" pour reprendre tes termes Privat, l'important c'est l'aide et ca jusqu'a preuve du contraire il ne m'a pas encore envoye de facture ! Maintenant cessons les querelles stupides et si certains ne veulent pas de l'aide de ICF il suffit qu'il la refuse :) Moi j'aurais bien aime avoir les eclaircissements de ce gentil courtier il y a 4 mois maintenant. Et c'est pas dit que je fasse pas appel a lui pour un prochain pret immo (je veux agrandir :p)

ivrique a dit:
mdr je suis aussi originaire d'aix!!

sinon je viens de recevoir mon contrat de rachat et il y a qqchose qui me chiffonne. La personne m'avait dit qu'il n'y aurait pas d'ira et dans le contrat il y en a.
je sens que ca va encore retarder le tout!!
pff j'en peux plus!!
en effet ma belle mere va vendre bientot ( cad qu'elle a mis en vente il y a 2 jours et a deja des proposition ) son appart et on voudrait mettre cet argent pour rembourser un partie du pret.

dans ces conditions je suis meme en train de me demander si en fait on devrait pas garder ce pret jusqu'a vente du bien?

je sais plus ou j'en suis, j'en peux plus de cette histoire

Pour info tu peux integrer les IRA dans ton nouveau pret (ce qui fait que au niveau mensuel tu ne vois a peine 10 euros supplementaires) et je pense qu'investir la somme de la vente du bien de ta belle mere dans un amortissement negatif est plus que hasardeux meme si tu dois revendre... Au contraire sers toi de cette somme comme apport et donc eventuel negoce ...

nicolasdex, Jagma

Merci pour vos réponses concernant ma question sur les frais de notaire.

bonsoir à tous...

j'ai un service à demander à ceux qui le pourront :

en masquant bien sur toutes les indications de noms et d'adresse , pouvez vous me faire passer rapidement par mail une copie de vos offres de prêts du CFF et surtout les tableaux d'amortissement négatifs

j'en ai déjà recu plusieurs mais je n'ai pas tout les types de prêts et surtout pas d'exemple d'amortissement négatif.

idem pour les offres du C.I.F

si pas possible scanner je pourrait donner N° fax à ce qui le souhaitent.

j'ai une petite affaire en cours...........

merci d'avance.

bien cordialement.

Pour info tu peux integrer les IRA dans ton nouveau pret (ce qui fait que au niveau mensuel tu ne vois a peine 10 euros supplementaires) et je pense qu'investir la somme de la vente du bien de ta belle mere dans un amortissement negatif est plus que hasardeux meme si tu dois revendre... Au contraire sers toi de cette somme comme apport et donc eventuel negoce ...

En fait le pb n'est pas les ira du CF mais ceux qui sont dans le nouveau pret qui va racheter le pret cf (cic). en fait la dame du cic nous avait ditqu'il y en aurait pas, ce que nous voulions dans le cas ou ma belle mere vendrais et dans ce cas on aurait pu rembourser le pret cic par anticipation.
Mais s'il y a des ira cela signifie que nous allons en payer maintenant pour racheter le pret cf et si dans 4 mois nous pouvons solder le rachat du cic nous devrons repayer des ira.
Donc si la semaine prochaine nous savons que ma belle mere vend, ca prendra 3 ou 4 mois pour que la vente soit effective et donc je me demande si ca vaut le coup de payer les frais de racaht du credit maintenant alors que nous solderons surement ce nouveau pret dans 4 mois.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
En fait dans tous les cas je veux solder le pret cf soit par le rachat maintenant (mais ces ira dans le contrat qui n'etaient pas prevu m'embetent vu que je devrais donc les payer si je solde ce credit) soir en le soldant dans 4 mois directement avec l'argent de ma belle mere mais dans ce ca sje continue de payer des mensualitées avec amortissmeent negatif pendant encore 4 mois.

j'epsere que c'est comprehensible!
bonne soirée

ivrique a dit:
.....
En fait dans tous les cas je veux solder le pret cf soit par le rachat maintenant (mais ces ira dans le contrat qui n'etaient pas prevu m'embetent vu que je devrais donc les payer si je solde ce credit) soir en le soldant dans 4 mois directement avec l'argent de ma belle mere mais dans ce ca sje continue de payer des mensualitées avec amortissmeent negatif pendant encore 4 mois....

j'epsere que c'est comprehensible!
bonne soirée

Effectivement si tu es sur de ton coup de revente dans 4 mois, ce sera 4 mois en amortissement negatif (a voir si inferieur au montant des IRA vu que tu payeras 4 mois d'interet "pur" au CF)?... As tu cependant integrer le fait que ta revente peut se faire au bout de 6 voir 7 (car faut un acquereur pour ca...)? le Marche immo est un peu tendu en ce moment... parametre ne pas negliger il me semble...

en fait je dis ca car ma belle mere a un acheteur, on devrait savoir la semaine prochaine si c'est ok.
C'est pour cela que je me pose la question, je ne pensais pas que ca serait si rapide c'est pour ca que l'on comptait faire racheté le credit.
Poue le prix, on devra toujours les 2500e d'ira au cf, mais ceux que l'on devrait au cic seraient aussi de ce montant a peu pres et les echances si on garde le pret cf seraient de 600€*4 voir 5 mois.
on economise les 1500€ de la nouvelle garantie.
Ca doit se valoir sauf que du coup on ivite bcp de traffic si on stoppe le rachat il me semble.

ivrique a dit:
en fait je dis ca car ma belle mere a un acheteur, on devrait savoir la semaine prochaine si c'est ok.
C'est pour cela que je me pose la question, je ne pensais pas que ca serait si rapide c'est pour ca que l'on comptait faire racheté le credit.
Poue le prix, on devra toujours les 2500e d'ira au cf, mais ceux que l'on devrait au cic seraient aussi de ce montant a peu pres et les echances si on garde le pret cf seraient de 600€*4 voir 5 mois.
on economise les 1500€ de la nouvelle garantie.
Ca doit se valoir sauf que du coup on ivite bcp de traffic si on stoppe le rachat il me semble.

Si la vente est ok ... alors oui

bonsoir je suis nvelle sur le site et je tremble deja. jai un pret generation i du crdit foncier signe en 2004 mais avec le jeu des interets intercalaires je nai commence a rembourse qu'en avril 2006. je viens de relire mon offre de pret taux de depart 4% revisable au bout de 3ans en prenant euribort 12mois +1.7.il presice que la consante omega ressort a 5.5 (taux de depart+1.5). jusque la pour mois c'etait cape a 5.5%.mais en lisant vos coms jai peur d'avoir ete bernee.je lis aussi"..les variations de taux modifient le montant de l 'echeance a la limitaion de l'augmentation des echeances par la variation insee des prix de la consommation.cette echeance est appelee charge de reference.s'il s'avere que par suiite a une revision a la hausse des taux celui ci ne pourra pas etre tatalement amorti a l'expiration de la duree max(+5ans)il sera procede a un ajustement des prelevements.les nvx prelevements seront calcules en retatenant la plus petite des 2 valeurs de calculs soit le taux du pret soit l constante omega.ces montans de prelevements augmentés restent en tt etats de cause inferieurs a la charge de reference citee plus haut. si par jeu des ces dispositions le pret n 'est pas entierement amorti a la fin de la duree maxi, l empreteur sera degage de ttes obligations de reglement du solde.
voila mon offre de pret en gros qu'en pensez vous?je suis tranquille jusqu'en 2009 dois je leur demander une offre a taux fixe, svp repondez moi que je sache koi faire merci d'avance

malheuresement ericka "bienvenue"
je pense que c'est le meme genre de pret.
Pour ce qui est d'etre "tranquille jusqu'en 2009 je laisse le soit a icf de repondre car je ne comprend pas trop si pendant la duree de fixe quelque chose peut varier quand meme.
bonne soiree

non pdt la 1ere periode heureusement tt est fixe pas de mauvaise surprise alors j'attend des reponses pour me conseiller merci

ericka040 a dit:
bonsoir je suis nvelle sur le site et je tremble deja. jai un pret generation i du crdit foncier signe en 2004 mais avec le jeu des interets intercalaires je nai commence a rembourse qu'en avril 2006. je viens de relire mon offre de pret taux de depart 4% revisable au bout de 3ans en prenant euribort 12mois +1.7.il presice que la consante omega ressort a 5.5 (taux de depart+1.5). jusque la pour mois c'etait cape a 5.5%.mais en lisant vos coms jai peur d'avoir ete bernee.je lis aussi"..les variations de taux modifient le montant de l 'echeance a la limitaion de l'augmentation des echeances par la variation insee des prix de la consommation.cette echeance est appelee charge de reference.s'il s'avere que par suiite a une revision a la hausse des taux celui ci ne pourra pas etre tatalement amorti a l'expiration de la duree max(+5ans)il sera procede a un ajustement des prelevements.les nvx prelevements seront calcules en retatenant la plus petite des 2 valeurs de calculs soit le taux du pret soit l constante omega.ces montans de prelevements augmentés restent en tt etats de cause inferieurs a la charge de reference citee plus haut. si par jeu des ces dispositions le pret n 'est pas entierement amorti a la fin de la duree maxi, l empreteur sera degage de ttes obligations de reglement du solde.
voila mon offre de pret en gros qu'en pensez vous?je suis tranquille jusqu'en 2009 dois je leur demander une offre a taux fixe, svp repondez moi que je sache koi faire merci d'avance

Ala lecture je dirais aussi bienvenue... ICF pourra confirmer ou infirmer ceci sans aucun doute. Neanmoins, je persiste a dire qu'il n'y a a mon sens aucun pret a taux variable "cape" comme l'entend le commun des mortels au CF (ou affilies)... La aussi ICF repondra sans doute si je dis une betise ou non...
Maintenant Ericka la "chance" que vous avez c'est que vous avez du temps pour anticiper et trouver une solution au probleme...

Retour